Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
salut à tous
Voila j'ai arreté le tir à l'arc cet année ( achat d'une maison à renover, et ya du boulot)et j'aimerai reprendre en Septembre 2010
avant j'avais une hoyt ultratec xt 2000, et j'aime bien les hoyt, mais je venais vous demander quel sont les meilleurs au niveau perf et "pardon de l'erreur", et surtout vos avis sur le materiel que vous utiliser.
il me faut juste l'arc car le reste ( scpoe, viseur, repose fleche, stab , etc... j'ai tous gardé j'ai juste revendu l'arc);
Merci d'avance pour vos réponses et bon tirs à vous tous _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
JiPé_92 Viroflay Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Salut à toi et bienvenue sur le forum ...
Vaste sujet que le choix d'un arc, chacun ayant un avis sur la question ... avis souvent différent de celui du voisin
Si tu nous disais quelle(s) discipline(s) tu veux pratiquer, ça pourrait être utile pout te guider dans ton choix. _________________ "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu  |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
si tu aimais bien ton ultratec la version 2010 serai logiquement un contender, ou contender élite. après, le maxis 35 a l'air bien sympa aussi.
voila pour les hoyt! n'hésite pas à regarder aussi les autres marques qui font des arcs tout aussi bons (PSE Moneymaker, matthews triumph...) |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Après 17 ans de bons et loyaux services de mon grand Browning pro300 (44 pouces, je crois) avec des poulies toutes douces et une délicatesse à toute épreuve pour pardonner mes erreurs (coups de bras, main d'arc), j'ai changé d'arc pour gagner du trait en campagne, où je me fais souvent piéger dans l'estimation des distances. J'ai donc pris un arc rapide, à cames, un Hoyt Turbohawk, plus rikiki du haut de ses 22 pouces.
Je pensais en baver comme un ane, n'ayant pas un bras d'arc extraordinaire, et je reste ahuri de sa douceur et de sa facilité (bon, rajoute la légèreté et le silence ...). Pour pousser, il pousse ... 322 fps données constructeur. Avec mes 54 lbs (sur un 50/60), mes ACC3-18, mes plumes quick spin, le petit soft qui sert à calculer la vitesse m'indique en gros 290 fps. Très satisfaisant selon mes critères
Au niveau pardon des coups de bras, doigts qui bougent et autres fautes imputable à 100% à l'archer, je le trouve bien gentil ... Je groupe mieux qu'avant, et j'aurais bientôt le verdict en campagne
http://www.youtube.com/watch?v=8RM6uTTWwnc
un petit moment en vidéo avec mon téléphone coincé dans un banc, juste pour montrer aux copains du boulot...
En résumé, je ne regrette vraiment pas d'avoir abandonné mon "dinosaure" avec qui pourtant on se connaissait par coeur... |
|
|
 |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
En ce qui me concerne, je viens "d'attaquer" l'arc à poulies après 4 ans de classique.
J'ai opté pour un Bowtech Sniper version cible (black OPS 2010) de 35". Rapport qualité-prix, j'en suis très, très content ! Et ma foi, bien qu'ayant choisi un 40/50 lbs (pesé 51 lbs à mon allonge), je trouve qu'il "pulse bien".
Après, pardonne-t-il moins bien les erreurs que d'autres arcs ? Peut-être, encore que, selon moi, c'est surtout la qualité de l'archer qui fait la différence, et ce quel que soit l'arc et la discipline... |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Fait toi plaisir et prend celui qu'il te plait !! |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
lelestat a écrit: | Fait toi plaisir et prend celui qu'il te plait !! |
100% d'accord avec toi lelestat |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bryo a écrit: | lelestat a écrit: | Fait toi plaisir et prend celui qu'il te plait !! |
Tout à fait, fais toi plaisir prends celui qui te plait, un HOYT par exemple  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
josh54 a écrit: | Bryo a écrit: | lelestat a écrit: | Fait toi plaisir et prend celui qu'il te plait !! |
Tout à fait, fais toi plaisir prends celui qui te plait, un HOYT par exemple  |
+ 1 ( sauf pour le Hoyt );
Non sans rire, tous les arcs ont beaucoup évolué. Prends Hoyt si tu veux, et si ça te convient, mais tu as d'autres marques qui te surprendraient:
PSE, si on aime le design à part, et qui a de bons produits, Mathews qui fait toujours de supers arcs ( si on aime les gaufriers visuellement ), Martin qui a une nouvelle gamme et qui est impressionnante et à prix raisonnables pour une qualité largement équivalente, Rytera, Bowtech, ou Elite, jeune marque qui monte etc...
Vraiment tu as le choix.  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Salut , je vois que tu es de Montlouis sur Loire....
A mon avis tu n'a pas loin de toi une personne qui te donnera les conseils judicieux qu'il te faut. |
|
|
 |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Citation: | nico45 Posté le: Ven 12-03-2010, 21:19 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut , je vois que tu es de Montlouis sur Loire....
A mon avis tu n'a pas loin de toi une personne qui te donnera les conseils judicieux qu'il te faut.
|
OUI star archerie, mais je ne sais pas quoi choisir entre hoyt et mathews
je ne sais pas leur qualité et leur defaut?? _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
|