Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Le nombre de scores pour les qualifications aux Championnats de France Jeunes FITA et Campagne est passé à 3.
Etant donné que la période de qualification dure de mi-avril à fin juin, la météo va devenir un paramètre très important pour les jeunes qui souhaitent participer aux 2 championnats de France. En effet, il faut réaliser 6 scores en 8 w-e. Les w-e pluvieux risquent de coûter très cher à certains archers!
Pour notre part, nous avons choisi avec regret de ne pas prendre le tir en campagne comme objectif secondaire. :evil:
Qu'en pensez-vous? _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Zorglub, pour les juniors, le nombre de scores en Fita était déjà de 3, donc ça ne change pas. Je ne fais pas de campagne, mais l'an dernier, j'ai fait le championnat de France FITA et fédéral, comme il me faut 3 qualifs en fédéral, j'ai du faire au minimum 6 compets.
C'est largement possible, l'an dernier j'ai du faire 3 fédéraux (plus le championnat de France), et 5 Fita, dont 3 circuits, plus le championnat de France.
Le mauvais temps fait partie du jeu, j'ai fait 5 compets où il faisait beau. C'est à dire la moitié.
Il faut prévoir un bon emploi du temps, pour prévoir de faire du Fita et du campagne. |
|
|
 |
|
|
|
D'accord avec toi Anne mais le CF Fédéral se déroule fin Aout et nous ne sommes moins limités par le temps. S'il manque une qualif, on peut se rattraper courant Juillet et début Aout.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
BowsMan niveau 4Age: 63 Archers de Compiègne Arme(s): Classique
|
|
|
Sais tu jusqu'à quelle date les FITA seront pris en compte pour le CF Jeunes.?
Pour nous la saison exérieure ne commence que fin avril. Cela ne fait que 2 mois pour réaliser les scores en Fita. Pour l'instant, le club ne pratique pas le tir campagne.
Cela doit être assez difficile de se qualifier pour les CF en ci peu de temps.
Il faut être trés fort dès le premier concours. _________________ "C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est pailou qui va etre contente _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
BowsMan a écrit: | Sais tu jusqu'à quelle date les FITA seront pris en compte pour le CF Jeunes.?
Pour nous la saison exérieure ne commence que fin avril. Cela ne fait que 2 mois pour réaliser les scores en Fita. Pour l'instant, le club ne pratique pas le tir campagne.
Cela doit être assez difficile de se qualifier pour les CF en ci peu de temps.
Il faut être trés fort dès le premier concours. |
La date limite est le 30 juin en indiv et le 24 juin pour les équipes.
Ce que je trouve dommage, c'est que ce changement de règlementation a été annoncé après l'établissement des calendriers. Il n'y a donc plus d'adaptation possible.
Le but de cette réglementation est-il de limiter le nombre de CF par archers? ou bien d'uniformiser le mode de qualif quelque soit la catégorie?  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
PereNoel niveau 3Age: 74 Voves Arme(s): Compound
|
|
|
Dans la Ligue du Centre, pas spécialement gatée par la météo, les compétitions de tir en campagne commencent le 21 mars. Les jeunes motivés par une participation au CF à Quimperlé auront le temps de faire des qualifs et des scores FITA pour être dans le haut du tableau. |
|
|
 |
|