Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Pour utiliser mon clicker Beiter je vais être obligé de couper mes flèches Alu (Easton jazz) et Carbone (Beman Flash 900b) à la bonne longueur...
Quels outils et méthodes? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le mieux est de demander à ton encadrement pt-être ...sinon il faut un coupe-tubes adapté pour le carbone (voir en archerie de préférence, ici nous en avons un au club) et pour les jazz un simple coupe-tubes de plombier.
Il serait cependant utile de vérifier que les tubes restent adaptés une fois coupés (rapport puissance/allonge) et en nb suffisant pour l'ext soit 8 tubes identiques mini pour pouvoir en tirer 6 en compet quand tu te sentiras d'attaque pour.  |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Je me suis fait un coupe tube avec une petite disqueuse de Dim 115 avec un disque mince 1mm le tout monté sur un support sur lequel j'ai fixé un U en alu avec une butée amovible . cela fonctionne pour tout type de fleches. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dremel avec un petit montage facile...
Attention au bricolage tout de même, car les scies tournent très vite et à cette vitesse, quand ça éclate (c'est comme ça qu'elles meurent souvent), les débris chauds se centrifugent dans le plan de rotation. Or comme certains risquent de viser avec l'oeil en face...
Donc vive le coupe tube avec un carter de protection - ou au pire les lunettes de sécurité !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Oui, et je crois (merci de confirmer les copains) que plus la lame tournera vite, plus la découpe sera "propre"... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Dremel avec un petit montage facile...
Attention au bricolage tout de même, car les scies tournent très vite et à cette vitesse, quand ça éclate (c'est comme ça qu'elles meurent souvent), les débris chauds se centrifugent dans le plan de rotation. Or comme certains risquent de viser avec l'oeil en face...
Donc vive le coupe tube avec un carter de protection - ou au pire les lunettes de sécurité !  |
tout pareil que toi ! _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
plus ca tourne vite plus ca sera propre. sous mesure que le matériel et le disque soient adaptés. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui une petite tronçonneuse et un disque très fin ça va bien, et pour les flèches carbones 2 tours de scotch juste avant la coupe et c'est nickel pas de fibre de carbone qui éclate. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Dremel avec un petit montage facile...
|
Idem pour moi aussi, en coupant tout doucement, et avec une protection pour les yeux. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
stef36 a écrit: | Oui une petite tronçonneuse et un disque très fin ça va bien, et pour les flèches carbones 2 tours de scotch juste avant la coupe et c'est nickel pas de fibre de carbone qui éclate. |
excellente astuce |
|
|
 |
|