Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Pre scriptum: soit la fonction recherche est pas très efficace, soit je ne sais pas m'en servir.
scriptum: Bonjour à tous,
je voudrais décoller les pointes de mes Nano XR. Je ne me souviens pas de la colle utilisée (pointes collées en archerie il y a 3 ans). J'ai essayé avec de l'eau chaude mais rien n'y fait (pas assez chaude? pas assez longtemps?). Est-ce que vous avez d'autres techniques à me proposer?
D'avance merci.
V.
Post scriptum: pas de post scriptum |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si elles sont collées à la résine : eau bouillante et une pince pour les retirer, ou en chauffant la pointe à la flamme d'un butagaz avec précaution !
Si elles sont collées à la colle bi-composant , il te reste Lisieux pour pleurer...  |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Lisieux, bonne idée, mais ça fait un peu de route ;-) |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
J'ai remplacé le chalumeau par le décapeur thermique, le résultat est très bien!
Je câle soigneusement le décapeur dans l'étau de l'établi en prenant soin de lui laisser de quoi ventiler, j'ai ainsi les 2 mains de libres pour maniper les tubes.
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
La gazinière et chauffé la pointe, uniquement la pointe et ça se décolle très bien si l'eau bouillante ne marche pas.
Simplement penser a refroidir lu tube de suite dans de l'eau avec des glaçons, tanpis pour le RICARD!!!!  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
bof le coup des glaçon ... le choc thermique , aucun matériaux n 'aprecie en général
moi c camping butagaz et perso g jamais defoncer de tube a la chaleur... de tt facon si c trop chaud la colle entre en combustion ...  |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais le carbone n'est pas sensible au choc thermique, et je me suis aperçu qu'après avoir chauffé la pointe elle rentre beaucoup plus facilement dans le tube donc sans doute une dilatation du tube. Or quand je le refroidis rapidement ça ne le fait pas.
Après c'est une expérience perso!!! Mais vu que ça marche mieux je continu. _________________
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu demandes à l'archerie en question...
Si c'est de l'epoxy bi-composant bon courage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
un nouveau truc sur le marche
devinez la marque...........
iron insert de chez ???????????
bon la c est aussi performant que le bicomposant mais ça peut se decoller(j 'espère) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
 |
|
|
|
Fallait pas le dire  _________________
|
|
 |
trispot la flèche d'émeraude Arme(s): arc a roulettes
|
|
|
et bien voila une réponse ; a la question que j'ai même pas besoin de poser
bon si j'en est une quand même
j'ai mon cadet qui possède des med xr-410 et ses pointes sont coller
a la résine ; mais 3 entrainements a 70m et déjà 2 pointes de cacher dans
la stramite pas glop pas glop ; donc peut-on recoller tout ses pointes après avoir
reçu de la résine avec de inser iron de chez on sais qui 
Dernière édition par trispot le Ven 19-03-2010, 10:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Ah que oui on nettoie les pointes et l'intérieur du tube a l'acétone et on recolle  _________________
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu demandes à l'archerie en question...
Si c'est de l'epoxy bi-composant bon courage !  |
C'est aussi ce que j'ai fait. Les pointes ont été collées à .......... la loctite 480 !
Conseil de l'archerie: "l faut chauffer uniquement la pointe à la flamme, cela peut être long et surtout refroidir aussitôt le tube dans l’eau."
je n'ai plus qu'à m'armer de courage et de chalumeau.
Merci à tous pour vos contributions.
V. |
|
|
 |
RiVaL_PrO niveau 2Age: 42
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: | bof le coup des glaçon ... le choc thermique , aucun matériaux n 'aprecie en général
moi c camping butagaz et perso g jamais defoncer de tube a la chaleur... de tt facon si c trop chaud la colle entre en combustion ...  |
+1 :-) |
|
|
 |
|