Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark.Ginger niveau 2Age: 41 Arme(s): BB / CL
|
|
|
Amis archers et amis linuxiens bonjour.
J'espère être dans la bonne section...
J'aimerais savoir si des archers linuxiens ont réussis à faire tourner Result'Arc sous GNU/Linux. Je suis Ubuntu 9.10 et avec Wine impossible, j'ai toujours un message d'erreur.
Result'Arc est le seul logiciel me forçant à garder encore Windows en dual-boot.
Donc si par hasard certains d'entre vous ont réussis à utiliser result'arc sous GNU/Linux, sans forcément utiliser une VM?
Merci _________________ Site de l'USI Tir à l'Arc : black.bow.free.fr |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue ami du libre,
j'ai souvenir que les premières versions de result'arc tournaient bien (visuellement un peu décalé mais utilisable), mais je n'ai plus eu l'occasion depuis de le re-tester. Quel est ton message d'erreur?
Je ne trouve pas de moyen de récupérer le logiciel autrement que par l'extranet auquel je n'ai pas accès, mais je veux bien retester. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Je ne peux malheureusement pas te renseigner : je n'ai pas testé.
Mais je me demande pourquoi tu rejettes la solution VM ? Maintenant le moindre ordi peut avoir 2Go. C'est ce que j'ai sur mes netbooks (eee900 et 1201N), et même sur l'atom monocore je monte une petite VM ... |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses à tout deux.
Mon message d'erreur est
Citation: | Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur dans l'application Exécutable.
Contactez le fournisseur de l'application Exécutable. Afin de l'aider à corriger l'erreur, veuillez lui transmettre les informations accessibles par le bouton 'Copier'. |
et par le bouton copier :
Code: | Le champ 'TABLE_Req_notir' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur Hyper File suivante :
=============================
Erreur interne à la DLL WDSQL.
Informations techniques
Projet : FFTA
Dump de l'erreur du module <WD120OBJ> <12>.
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 10085
- Code erreur WD55 : 199
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Le champ 'TABLE_Req_notir' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur Hyper File suivante :
Erreur interne à la DLL WDSQL.
- Infos de debug :
IEWDHF=32034
Module=<WDHF>
Version=<12>
##InternalError##
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <req_notir>
- Identifiant dans le .err : 10085
Assistance
|
Je vois l'écran d'accueil de Result'Arc mais le logiciel ne va pas plus loin, pourtant sous mon win il fonctionne parfaitement.
Mes paquets sont à jours, Result'Arc est en 6.15.
Pour ce qui est de la VM c'est pas que je suis contre mais vu je suis en dual-boot sur mon pc, donc quand je veux Result'arc je zappe, et monter une VM juste pour Result'Arc c'est comme prendre un V8 pour aller a Carrefour...
Wine me fait tourner les trois-quatre programme Win dont j'ai besoin j'aimerais bien rajouter Result'Arc à la liste.
Si besoin je peut mettre result'arc sur mon FTP pour test...
[/quote] _________________ Site de l'USI Tir à l'Arc : black.bow.free.fr |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ok pour le ftp, j'essaierai de tester sur plusieurs configs/versions de wine.
Sinon j'avoue bien apprécier les VM qui me permettent de rester sous Linux tout en ayant une totale liberté, mais on va essayer de faire tourner wine d'abord. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai testé sous Ubuntu et Fedora par contre c'était les même versions de Wine.
J'apprécie également les VM mais devoir en monter une juste pour Result'arc m'agace quelque peu... surtout que je ne l'utilise tout de même pas tous les jours, c'est pourquoi je recherche Wine comme première option.
Le dual-boot restera en seconde vu qu'il est déjà présent mais c'est fortement agaçant de voir que tout fonctionne sans soucis sauf ce satané result'arc...
Et je viens d'envoyer le lien du ftp en mp ;);
Merci de l'aide en tout cas. _________________ Site de l'USI Tir à l'Arc : black.bow.free.fr |
|
|
 |
karadine niveau 3Arme(s): SF pro forged
|
|
|
je réveille ce sujet car je suis confronté a cette outil.
Le club dont je fais partie a un vieux portable genre 1ghz et 128Mo de ram qu'il m'ont confié car l'XP était HS et déclaré matérielement mort par le magasin du coin.
J'ai de suite installé ToutouLinux car xp est une vache de lourdeur dessus. Et il tourne nickel
Et voila a cause du manque d’interopérabilité, il va falloir cramer le prix d'un pc avec le prix du Windows inclus sur le budget du club.
je suis un peux dégouté car ce pc peux vivre encore un long moment  |
|
|
 |
g1p niveau 2Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Pareil, je pense que ça serait super que Result'arc fonctionne sous Linux. J'ai une VM windows exprès sur l'ordi... |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est WinDev version 12 qui est utilisé pour Result'Arc.
Une petite compilation avec la version 16 pourrait permettre l'utilisation de Result'Arc sous Linux...si un responsable de la FFTA peut me lire...  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
steffy29 niveau 2Age: 48 En cours de changement Arme(s): arc à poulies, arc nu
|
|
|
J'avais fait le test en utilisant VirtualBox mais je ne pouvais pas imprimer les résultats. Donc il a fallu que je revienne sous Windows. C'est dommage quand on sait que l'on peut générer les applications avec Windev pour les différents OS. |
|
|
 |
g1p niveau 2Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Finalement j'utilise aussi VirtualBox et j'imprime avec Linux en exportant dans un répertoire partagé. On fait comme on peut ;) |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Au fait, quelle(s) étai(en)t la(les) version(s) de wine utilisée(s) ? Depuis mars 2010, il y a eu pas mal de mises à jour et d'évolutions chez wine (ubuntu = wine 1.3.9 maintenant, si je ne m'abuse) |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Je réveille ce topic, histoire de voir si des personnes ont résolu cette affaire (ou contourné avec un virtual box des familles)
D'ailleurs, la question a été posée pour Result'Arc, mais qu'en est-il de Dirig'Club ? |
|
|
 |
|