Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tontonpaul niveau 2Age: 49
|
|
|
Bonjour,
débutant j'ai décidé de franchir le pas en m'achetant un kit.
On me propose deux kits pour 100 et 150 euros
un rolan et lyons polarys tout deux poignée bois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
re bonjour......................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
aurais-tu un conseil sur ces deux kits? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
déjà salué ailleurs je crois bien...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
plus on a de conseille plus on apprend vite....  |
|
|
 |
|
|
|
JMG, tu pratiques où dans le 45? |
|
|
 |
|
|
|
c'est marqué dans mon profil...
st jean de braye, limite orleans... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
Franchment n'en prends aucun c'est vraiment pas du bon materiel pour moi mais si tu comptes gaspiller ton argent comme cela achete en un . |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Bonjour tontonpaul et bienvenue parmi nous dans la grande famille du tir à l'arc :D
Je serai plus modéré que cio30 sur le jugement de ces kits. Plutôt que de mettre en cause la qualité de ces 2 kits, je dirais surtout que c'est un achat dont du doit pouvoir te passer si tu t'inscrit dans un club. En général, Ils te prêteront un arc et tout le matériel pour commencer. Ca t'évitera de faire une dépense sur un arc qui risque rapidement de ne plus être adapté car la progression est rapide au début. Ce qui amène la question logique : est tu déjà inscrit dans un club? _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
même réponse : le matériel débutant ... ne sert qu'à débuter. Pour aller plus loin, il faut des bases solides. Et aussi selon le choix d'armes après initiation (classique/poulies).
Bref, je rejoins les copains, pas d'achat débutant. J'ai fait la bêtise d'un 28 livres classique pour débuter... j'avais mon premier poulie 6 mois après? Bilan des courses, un achat d'un arc trop puissant pour débuter, trop peu précis pour évoluer, et finalement inutile dès l'achat du poulie. Le tout en six mois ... |
|
|
 |
pingouin93 niveau 3Age: 47 Club Athlétique Balmanais Arme(s): CL
|
|
|
Bienvenue parmi nous !!
Je rejoins Senadu, si tu es en club ils ont pour la plus part (voir tous) des arcs d'initiation à prêter (avec ou sans caution). Ensuite vu que tu vas progresser tu vas vite changer de puissance ou d'arme. Garde tes sous pour un kit de progression (surcout de 40 € environ) ou un arc a poulie ... |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous pour vos précieux conseils.
Il faut que je trouve un club je crois....
Ce n'est pas l'envie qui me frêne mais la logistique, car j'habite loin de mon travail ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps à côté.
L'idéal serait un club ou il y aurait une tutelle le midi et que je puisse y aller dès que je peux.
Je suis sur qu'il existe et je vais pouvoir avancer.
Je vous tiens au courant |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur IS
De quel secteur es-tu? car sur ton profil à moins d'être devin...  |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Bonjour et bienvenue sur IS
De quel secteur es-tu? car sur ton profil à moins d'être devin...  |
70km au sud de paris, si j'ai bien lu ailleurs  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
en effet je travaille à Montreuil et je vis au sud de l'essonne |
|
|
 |
|