Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
J'ai la possibilité de racheter des flèches ACC à un archer pour qui elles ne sont pas adaptées (spine trop basse). Pour moi elles seraient bonnes mais le problème c'est la longueur, 1.5" trop longue. Quelle incidence si je les raccourcies ? Et comment savoir quel type de pointes sont utilisées sans démonter la flèche ? D'ailleurs si je dois les raccourcir c'est devant ou derrière que je dois couper ?
Je sais que ça vaut pas des ACE mais honnêtement je tire quand même 80% de mon temps à des distances bien inférieures à 70 m et je pense pas avoir un niveau me permettant d'apprécier la différence de prix (là je peux négocier vers 8-9€ pour des flèches achetées en janvier)... |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut.
Pour le poids des pointes, il suffit de regarder les rainures à la base de la pointe, près du tube. Je ne me souviens plus de leur correspondance. D'autres pourront te renseigner.
Pour les couper, tu n'as pas le choix que de les couper à l'extrémité avec la pointe, car il me semble qu'au niveau de l'encoche, on trouve le bushing. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
lexop a écrit: | Bonjour,
J'ai la possibilité de racheter des flèches ACC à un archer pour qui elles ne sont pas adaptées (spine trop basse). Pour moi elles seraient bonnes mais le problème c'est la longueur, 1.5" trop longue. Quelle incidence si je les raccourcies ? Et comment savoir quel type de pointes sont utilisées sans démonter la flèche ? D'ailleurs si je dois les raccourcir c'est devant ou derrière que je dois couper ?
Je sais que ça vaut pas des ACE mais honnêtement je tire quand même 80% de mon temps à des distances bien inférieures à 70 m et je pense pas avoir un niveau me permettant d'apprécier la différence de prix (là je peux négocier vers 8-9€ pour des flèches achetées en janvier)... |
Pour le même prix tu peux avoir des Easton Carbon One (de 1000 à 600 de spine) ou de la Epic (à partir de 600 de spine)... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et la carbon one est plus légère _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Et quelqu'un saurait me dire quelle spine prendre vu que la flèche n'apparaît pas encore dans les tableau Easton ? Mon allonge est de 30" et la puissance 35 lbs mon allonge...
Et si vous connaissez des mags susceptibles de vendre cette flèche ?!?
Merci, |
|
|
 |
|
|
|
 |
bauer.40 niveau 3Age: 52 J.A. DAX Arme(s): Poulie
|
|
|
normalement après lecture du tableau easton 2010 t'es en T6 limite T7 si t'as bien mesuré !?! donc pour les carbon one c'est spine 0,600. et pour les archeries ils commencent tous à nen avoir ce qui change c'est le prix de 6,60 à 8,50 le tube par 12 mais pas de pub ici ou contact par mp mais comme le dit lazouille c'est un tube plus léger je te le comfirme j'en ai 12 en 0,660 à 6,60 le tube  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors les magasins c est tous car il ya le revendeur en france qui a le stock
donc comme je dis toujours on peut tout avoir suffit que le magasin se bouge
et il est reference sur le tableau easton papier au moins _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Y'en a pas un à jour en ligne?
Parce que ces tubes m'intéressent aussi (28 et demi d'allonge, 32 livres) mais sur le site easton le tableau ne tient pas compte des carbon one... |
|
|
 |
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour le lien et pour les réponses.
En fait je me demande si je dois prendre de la 600 ou de la 660 vu que je suis à 29,5" d'allonge et que pour mes flèches alu l'archerie m'avait conseillé des 1914 en X7...
Je vais quand même demander à mon archerie s'ils peuvent me commander ces flèches vu qu'ils ne les ont pas sur leur site (erhart sport)... |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
A savoir : elles font le même diamètre intérieur que les ACE.
Du coup j'ai réutilisé mes inserts et pointes vissables; impeccable pour tuner le spine |
|
|
 |
|