Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
 Coupe de la Ligue par équipes de club à 50m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 31-05-2010, 16:56
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Horus a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi le club de Saint Herblain se mettait un handicap en te prenant dans l'équipe. sorry sorry sorry


Mon petit Horus, regarde bien le classement de la coupe de la ligue, St herblain est devant challans, et sans que je tire! Wink

gniac, gniac, gniac,... Les alligators vont bouffer du canard!


Jusqu'à ce WE c'était le contraire et l'on ne te voyait pas remuer la queue. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked (d'alligators)

En plus avec le pétrole de chez BP les alligators vont avoir du mal à faire briller leur écaille, alors profite cela ne va durer. Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 01-06-2010, 13:20
Répondre en citant

A st Herblain on pas de pétrole, mais on a des idées! Wink

ok je sort, c'était nul de chez nul!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageMer 09-06-2010, 10:09
Répondre en citant

Bon faudrait se motiver :o, il n'y a pas grand monde d'inscrit :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Matthieu RHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Poulies / classique

MessageSam 12-06-2010, 22:50
Répondre en citant

AVIS AUX INTERESSES, IL RESTE DES EQUIPE A INSCRIRE
FAITE VOUS CONNAITRE AU PLUS VITE SI VOUS VOULEZ PARTICIPER.

_________________
En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageDim 13-06-2010, 3:40
Répondre en citant

Mais pourquoi organiser une coupe de la ligue à 50m alors que la distance oficielle du tir à l'arc c'est le 70m

Moi pas comprendre ????????????????????????????????????


Applause Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Matthieu RHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Poulies / classique

MessageDim 13-06-2010, 6:30
Répondre en citant

gde a écrit:
Mais pourquoi organiser une coupe de la ligue à 50m alors que la distance oficielle du tir à l'arc c'est le 70m

Moi pas comprendre ????????????????????????????????????


Applause Applause Applause Applause Applause Applause


Salut,
comme pour d'autre ligue,
afin d'attirer des équipes et donc du monde en extérieur,
Déja qu'on a la DRE à 70m, du coup pas d'utilité de créer la coupe de la ligue si c'est pour la mettre à la même distance.
Pour beaucoup, le 50m est une première étape (cela permet également d'éventuellement voir des équipes jeunes qui n'ont pas encore les puissance pour du FITA
C'est donc la raison du 50m.

_________________
En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageDim 13-06-2010, 7:30
Répondre en citant

gde a écrit:
Mais pourquoi organiser une coupe de la ligue à 50m alors que la distance oficielle du tir à l'arc c'est le 70m

Moi pas comprendre ????????????????????????????????????



De mémoire d'ancien, puisque il y a plus de dix ans la coupe de la ligue se tirait déjà à 50m mais sur blason de 80.
Elle était faite pour que plus de monde puisse accéder à la distance. De plus la Coupe de France par équipe de ligue se tirait à 50m aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageDim 13-06-2010, 8:38
Répondre en citant

gde a écrit:
Mais pourquoi organiser une coupe de la ligue à 50m alors que la distance oficielle du tir à l'arc c'est le 70m

Moi pas comprendre ????????????????????????????????????


Applause Applause Applause Applause Applause Applause


Salut Thierry,

Ta question peux se comprendre, mais alors pourquoi viens-tu à Donges faire le ligue fédéral si la distance officielle est le 70m Question Question Question Question Confused:

De plus je pense que l'on peut aussi voir cela comme l'occasion de tirer en équipe sans se prendre trop la tête avec les résultats, de faire des duels (ce qui n'est pas si courant en extérieur si l'on n'est pas en DRE), et de prendre du plaisir.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageDim 13-06-2010, 10:16
Répondre en citant

Salut Maurice,

C'est vrai je vais à Donges, c'est à 30min de chez moi et c'est juste l'aprem ...

Et pis si y'avait que moi

_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jean-charlesHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 5:31
Répondre en citant

et tu etait bien thierry dans ce magnifique terrain de vache avec un vrai tir federal (lol)

C'est bien la premiere fois que je voit un concour ligue dans un champs comme sa alors qu'il y a des terrain de foot un peu partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
samosHors ligneniveau 4
Age: 51
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageLun 14-06-2010, 7:26
Répondre en citant

Quoi, c'était sympa Razz Razz Razz
pour une fois que l'on devait regarder où l'on marchait

Mise à part l'embrouille sur le tir en A/B/C je n'est pas vu de problème
et cela a été vite, bravo à l'organisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 14-06-2010, 10:24
Répondre en citant

Concernant le fait que l'on nous ai obligé à tirer par volées de 3 flèches, voila ce qui est inscrit dans les règles de l'arbitre chapitre C4 - Fédéral

* Si ce tir est couplé à un Fita 2x70m, le rythme de tir à adopter est celui du Fita (volées de 6 flèches).
* Si un tir Fédéral est organisé seul, l’organisateur a le choix de faire tirer la compétition soit par volées
de 6 flèches, soit par volées de 3 flèches. Cette précision doit être mentionnée sur le mandat (invitation).


Je me demande si l'on n'aurait pas intérêt à connaitre un peu mieux les règlements cela nous éviterait des situations comme hier car à priori rien ne nous empêchait de tirer en AB / CD en volée de 6 flèches.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artémis85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 29
Challans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 10:30
Répondre en citant

Oui c'est vrai, super le terrain avec les bouses de vaches, ça m'a rappelé les randonnées dans les Monts d'Arrée, sauf qu'on avait des chaussures de randonnées. Razz Mais hier les chaussures de sport étaient obligatoires Wink ET le rythme A/B/C n'était pas top quand on ne peut pas être en face de sa cible pour tirer ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de stade dans une petite ville comme Donges... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 14-06-2010, 10:46
Répondre en citant

Horus a écrit:
Concernant le fait que l'on nous ai obligé à tirer par volées de 3 flèches, voila ce qui est inscrit dans les règles de l'arbitre chapitre C4 - Fédéral

* Si ce tir est couplé à un Fita 2x70m, le rythme de tir à adopter est celui du Fita (volées de 6 flèches).
* Si un tir Fédéral est organisé seul, l’organisateur a le choix de faire tirer la compétition soit par volées
de 6 flèches, soit par volées de 3 flèches. Cette précision doit être mentionnée sur le mandat (invitation).


Je me demande si l'on n'aurait pas intérêt à connaitre un peu mieux les règlements cela nous éviterait des situations comme hier car à priori rien ne nous empêchait de tirer en AB / CD en volée de 6 flèches.

Pour le rythme ab/cd personne n'a bronché, je pense que tout le monde a cru que ce serait en six flèches, et hop partis pour du 3 flèches ...

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 11:37
Répondre en citant

Pas du tout... Le règlement est très clair selon notre Marcelle en or, en l'absence de mention sur le mandat, un fédéral se tire en volées de 3 flèches. De surcroît, le cahier des charges de la compétition est muet à ce sujet et le délégué technique de la Ligue a été écarté du débat.

Pour le reste, le devoir de réserve s'impose en ce qui me concerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com