Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Coupe de la Ligue par équipes de club à 50m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArrowHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 33
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 11:47
Répondre en citant

Et oui il serait grand temps d appliquer le règlement FFTA dans les Pays de la loire! Marcelle a fait son travail d arbitre international
8
Bref si vous préférez vos petit concours du dimanche a 50m ou l on fini a 18h dans des champs a vache c est bien mais pensez un peu a ceux qui ont des objectifs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageLun 14-06-2010, 12:36
Répondre en citant

des objectifs?
comme participer aux jeux olympique ou bien battre Bérengère Schuh ?!!!!!

Dans objectif il y a les notions de quantification dans le temps et de réalisation (c'est à dire s'il est réalisable ou pas)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 14-06-2010, 13:09
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Pas du tout... Le règlement est très clair selon notre Marcelle en or, en l'absence de mention sur le mandat, un fédéral se tire en volées de 3 flèches.


Les évangiles existent au nombre de 4, selon Saint Matthieu, Saint Luc , Saint Marc et Saint Jean un ange un ange un ange un ange .

Jusqu'à plus informé je crois que le manuel de l'arbitre existe en une seule version et après recherche je n'ai pas trouvé de texte imposant les 3 flèches sur un fédéral, le choix est laissé à l'organisateur.

Si quelqu'un sait où se trouve l'article du règlement imposant les 3 flèches je suis preneur.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 14-06-2010, 13:22
Répondre en citant

Arrow a écrit:
Et oui il serait grand temps d appliquer le règlement FFTA dans les Pays de la loire! Marcelle a fait son travail d arbitre international
8
Bref si vous préférez vos petit concours du dimanche a 50m ou l on fini a 18h dans des champs a vache c est bien mais pensez un peu a ceux qui ont des objectifs!

Ca, c'est mesquin. Comme si les Pays de La Loire était une zone de non droit, régie par un foutoir sans nom ...
De plus, je ne saisis pas le rapport entre avoir des objectifs et le fait de finir à 18 heures ???
Je te répondrais que tu peux aussi penser à ceux qui ont des objectifs et une famille, et/ou qui viennent de loin.

Horus a écrit:
Si quelqu'un sait où se trouve l'article du règlement imposant les 3 flèches je suis preneur.

Pareil, je l'encadre dans mon salon.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 14-06-2010, 13:26
Répondre en citant

Arrow a écrit:
Et oui il serait grand temps d appliquer le règlement FFTA dans les Pays de la loire! Marcelle a fait son travail d arbitre international
8
Bref si vous préférez vos petit concours du dimanche a 50m ou l on fini a 18h dans des champs a vache c est bien mais pensez un peu a ceux qui ont des objectifs!


Je n'ai pas bien compris le sens de ton message.

Mais en l'occurrence Marcelle n'a pas appliqué de règlement international puisque le fédéral est franco-français. La seule référence valide dans ce cas est le manuel de l'arbitre.

Il faut quand même rappeler qu'au départ de cette "affaire", il y a un archer pointilleux (si d'autres étaient en accord avec lui, ils ne se sont pas montrés solidaires puisqu'ils sont restés dans les rangs !!!) qui a refuser que l'on tire en ABC alors que le mandat indiqué AB / CD. Je ferais aussi remarqué que le non respect des lois françaises par contre ne le choque pas puisqu'il se permettait (comme je l'ai fait remarquer lors de la remise des lots) de fumer sur un terrain de sport. Mad Mad Mad

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 14:06
Répondre en citant

Au nom de ma liberté d'expression, tout en respectant mon devoir de réserve...

1. Les archers n'ont pas été solidaires, heureusement, de l'individu qui, comme il en a déjà eu l'occasion, a fait ch... tout le monde. Mais pourquoi personne n'a-t-il sollicité le jury d'appel plutôt que de râler après coup en contestant la compétence de Marcelle et sa prétendue connaissance d'un règlement dont on ne trouve pas trace ?

2. Le manuel de l'arbitre est complété par les infos CNA et autres directives. La réponse est sans doute là ; sinon, il faut bien reconnaître la suprématie de l'Evangile selon Sainte-Marcelle Wink.

3. Il est tout à fait autorisé de fumer, hélas Embarassed , sur un terrain de sport extérieur. Les seuiles enceintes extérieures où cela est interdit sont les établissements scolaires et les centres de vacances. On peut en conclure qu'en présence d'une majorité de jeunes, ce qui n'était pas le cas hier soir, un organisateur est en droit d'interdire de fumer en leur présence. On peut aussi argumenter sur l'opportunité pour le propriétaire d'imposer cette interdiction pour limiter les risques d'incendie de sa parcelle dont l'herbe commence à jaunir par endroit Wink . Donc l'emm.... d'hier pouvait effectivement imposer sa cigarette et son rictus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageLun 14-06-2010, 14:31
Répondre en citant

le terrain d'hier se rapprochait fortement du terrain de la garnache lors de la DRE et pourtant vous n'avez pas polémiqué là dessus !!

Ensuite, le format des tirs étaient écris dans le mandat, l'arbitre doit le lire mais non seulement l'appliquer... Quitte à réduire les pauses le midi et avancer l'heure du gref de l'après midi Smile sa fera plus de monde au podium pour les jeunes en plus, tout le monde est gagnant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 14-06-2010, 14:46
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Au nom de ma liberté d'expression, tout en respectant mon devoir de réserve...

1. Les archers n'ont pas été solidaires, heureusement, de l'individu qui, comme il en a déjà eu l'occasion, a fait ch... tout le monde. Mais pourquoi personne n'a-t-il sollicité le jury d'appel plutôt que de râler après coup en contestant la compétence de Marcelle et sa prétendue connaissance d'un règlement dont on ne trouve pas trace ?



Loin de moi l'idée de remettre les compétences de Marcelle en doute, Errare humanum est, perseverare diabolicum, et j'en tire une leçon, je crois que je vais potasser un peu le manuel de l'arbitre pour pouvoir faire appel au jury du même nom.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 15:02
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
Ensuite, le format des tirs étaient écris dans le mandat, l'arbitre doit le lire mais non seulement l'appliquer...


Excuse-moi Alexis, mais tu es à côté de la plaque Razz .

Le mandat n'était pas complètement renseigné ; en particulier ne figurait pas le nombre de flèches par volée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageLun 14-06-2010, 16:24
Répondre en citant

Et bien
Moi qui pensais me prendre la tête pour des conneries
je pense que j'ai trouvé plus fort que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 17:17
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
Ensuite, le format des tirs étaient écris dans le mandat, l'arbitre doit le lire mais non seulement l'appliquer. Very Happy


Confused Confused Confused Confused

T'as vu ca ou?

Seul le rythme de tir en AB/CD est écrit. Voila pourquoi Marcelle n'avait d'autre choix que de demander à l'ensemble des tireurs pour le changer. Et dans la mesure ou 1 archer n'est pas d'accord, elle ne peut pas changer.

En revanche, le terme volée de 6 flèches n'étant pas écrit sur le mandat, l'arbitre responsable peut faire ce qu'il veut.

Par contre Alain, le fait de faire appel au jury d'appel aurait pus changer quelque chose?
C'est une question, car bien souvent on place des archers dansle jury qui ne connaissent pas vraiment le règlement, moi le premier.

_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 17:30
Répondre en citant

Concernant le terrain, n'en tenons pas rigueur au club de Donges.
Ils n'ont pas pu avoir leur terrain habituel, mais seulement ce "champ de vache" comme on dit

Ce n'est pas leur faute, mais surement celle de leur mairie !!

Pour en avoir discuter avec eux, ils étaient les 1ers dégouter !!!!

_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageLun 14-06-2010, 19:32
Répondre en citant

Personnellement je trouve pas ça dérangeant de tiré dans un champ, on aime son sport, on le pratique c'est tout.

Pour ce qui est du rythme AB / CD La personne qui s'est manifester (et surtout qui a osé) était dans son droit, on ne doit pas le qualifier d'emmerdeur.
C'était le seul à assumer mais pourtant après avoir discuté avec d'autres archers ce n'était pas le seul à vouloir tiré AB/CD compte tenu de l'espace entre les cibles.
La façon dont a été annoncé tout ceci n'était pas non plus très correcte, un archer s'est manifesté, si les autres ne mettes pas en doute la parole de l'arbitre responsable on a pas besoin de l'appelé devant tout le monde tel un pilori.

Pour la cigarette, c'est un terrain privée en pleine air, seule une directive du propriétaire ou de l'organisation des le début de la compétition aurait été envisageable.

PS: Félicitation au vainqueur (si je me trompe pas :x) qui est parmi nous tout de même ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageLun 14-06-2010, 19:57
Répondre en citant

je parlais du tir AB/CD alvige et gde...

Vu que j'etais que spectateur et bien je me suis tue sinon je pense que j'aurais été avec l'archer de mon club. Et puis il y avait pas mal de monde comme le dit GuillaumeG qui était de l'avis de cet archer...

fin bref... moi jai fait une bonne sieste l'après midi, j'ai bien rigolé, j'ai retrouvé des amis... que du bonheur Smile;


A la prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Matthieu RHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Poulies / classique

MessageMar 15-06-2010, 22:51
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
afin d'arrêter la polémique au sujet du rythme et du nombre de flèches :

Concernant le rythme, Le club de donges savait que si 1 seul personne disait non au rythme ABC alors c'était cuit puisque leur mandat ne proposait que le rythme AB/CD, ce qui c'est produit, dommage, mais c'est le règlement. Afin de ne pas avoir ce genre de problème, nous aurions aussi pu décider de ne pas le proposer et de mettre 4 archers par cible.

Concernant le tir à 3 flèches, voic le règlement

Le Tir sur cibles extérieures – Règlement français des épreuves fédérales
C.4 LE FÉDÉRAL
Cette discipline reprend son nom originel de « Fédéral » (Comité Directeur des 7&8 juin 2008);

C.4.1 LES COMPETITIONS SELECTIVES POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE
Ces compétitions concernent les arcs classiques (AC) et les arcs à poulies (AP). Toutes les catégories
tirent sur blasons de 122cm.
Catégories Expérience Distances de tir Classement
national Rythme de tir *
2x12 volées de 3 flèches
Benjamins Confirmés et en 2mn
néophytes 2x20m Oui
2x6 volées de 6 flèches
en 4mn

...

_________________
En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com