Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Coupe de la Ligue par équipes de club à 50m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-charlesHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageMer 16-06-2010, 5:54
Répondre en citant

LOL
moi je dit juste que le monsiieur qui a demander a respecter le tir AB/CD avait bien raison c'est marquer sur le mandat donc apres on respecte apres pour les 3 fleches il y avait rien de marque sur le mandat mais je pence que marcelle avait bien raison de faire sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMer 16-06-2010, 8:29
Répondre en citant

jean-charles a écrit:
LOL
moi je dit juste que le monsiieur qui a demander a respecter le tir AB/CD avait bien raison c'est marquer sur le mandat donc apres on respecte apres pour les 3 fleches il y avait rien de marque sur le mandat mais je pence que marcelle avait bien raison de faire sa


Sauf que cela n'était peut-être pas à Marcelle de décider du nombre de flèches par volée.

Ce que j'aimerai savoir dans ce cas de figure, Qui décide ??????

Pour le rythme de tir OK le mandat indiquait AB/CD donc à respecter si un archer le demande.

Mais pour le nombre de flèche, en l'absence d'indications sur le mandat, qui devait prendre la décision ????

L'organisateur ?
Le délégué technique de la ligue ?
Ou L'arbitre responsable ?

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMer 16-06-2010, 9:19
Répondre en citant

Matthieu R a écrit:
B
Concernant le tir à 3 flèches, voic le règlement
Le Tir sur cibles extérieures – Règlement français des épreuves fédérales
C.4 LE FÉDÉRAL
Cette discipline reprend son nom originel de « Fédéral » (Comité Directeur des 7&8 juin 2008);

Rythme de tir *
2x12 volées de 3 flèches
...


Incomplet Matthieu, tu n'as pas lu jusqu'au bout et regardé à quoi renvoyait l'astérisque derrière "Rythme de tir" :

* Si un tir Fédéral est organisé seul, l’organisateur a le choix de faire tirer la compétition soit par volées
de 6 flèches, soit par volées de 3 flèches. Cette précision doit être mentionnée sur le mandat (invitation);


Devoir de réserve OFF

Le problème dans cette affaire, c'est d'une part que la Ligue (l'organisateur) n'a pas correctement fait son travail en amont (le mandat était incomplet), d'autre part que l'on a enjoint au délégué technique de la compétition (moi-même Embarassed ) de fermer sa g... Les arbitres se sont alors appropriés une décision douteuse au détriment de l'esprit de la compétition.

Vous avez pu noter aussi que la répartition des tireurs sur les cibles ne respectait pas le cahier des charges (mise en cible par catégorie et classement).

Devoir de réserve ON

Voilà, c'est dit, on en reste là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageMer 16-06-2010, 9:23
Répondre en citant

Matthieu R a écrit:

Catégories Expérience Distances de tir Classement
national Rythme de tir *
2x12 volées de 3 flèches
Benjamins Confirmés et en 2mn
néophytes 2x20m Oui
2x6 volées de 6 flèches
en 4mn

Bonjour Matthieu ;);


Cela devrait être un peu plus clair:



A l'interprétation de chacun, il est marqué que le nombre de flèches par volée est décision de l'organisateur, et doit être notifié sur le mandat.
Je n'ai pas trouvé de point du règlement imposant un rythme en cas de défaut du mandat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageMer 16-06-2010, 10:02
Répondre en citant

Et si on refaisait le ligue federal dans les normes ? :D





ok je me tais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean-charlesHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageMer 16-06-2010, 11:24
Répondre en citant

et une ptit question comme ca est ce que le concour etait ouvert ou ferme ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageMer 16-06-2010, 22:26
Répondre en citant

Un championat de ligue quel qu'il se doit d'etre fermé .

Les championnat se doivent de prendre comme référence le France.
Alors immaginons un France ouvert........ Ca ne veut plus rien dire

_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tequillalemonHors ligneniveau 3
Age: 35
Rennes cie
Arme(s): classique

MessageJeu 17-06-2010, 6:36
Répondre en citant

dans ce cas thierry deux chose

1) va lire le mandat du ligue fita je pense que tu va rire
2) une DRE c'est un championnat de ligue?

j ai pas dit que j était pas d accord en ce qui me concerne on peut trouver logique qu un championnat de ligue soit ferme, sa reste un championnat et ceux ci sont censé se déroulé tous de la même manière

après je e dit pas qu'il faut être aussi rigide sur un France que sur un départementale, je pense qu'il est possible d assouplir un petit peu les règles sans pour autant faire des entorse au règlement il suffit juste de ne pas être trop pointilleux, de mémoire les arbitre ne joue pas leur vie sur un concours et heureusement pour eux

la question qui est a posé est pourquoi l'ouvrir? suffisament de cible? pas assez participant dans la discipline? sa fait plus de sous au club organisateur?

y a des fois ou je me demande si il n y a pas que dans le tir a l arc que l on voit sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-06-2010, 6:54
Répondre en citant

La tendance est à l'ouverture dans des compétitions dont on pourrait penser qu'elles doivent rester circonscrites à leur département ou région. Cette ouverture est ltoutefois limitée au tir de qualification. Cela permet en DRE par exemple de faire tirer quelques jeunes... Autre intérêt, comme il est normalement "interdit" d'organiser un concours le même jour que le Championnat de Ligue, au moins l'ouverture ne restreint-elle pas "l'offre" de compétitions au mois de juin !

Je trouve cela très bien. Les Championnats FITA/FED du 85 et du 44 sont dans ce cas, ainsi que les DRE tirées dans le 85.

Il faut toutefois que cela n'empêche pas l'organisateur de respecter les critères de mise en cible quand le cahier des charges le prévoit.


Dernière édition par Alvige le Jeu 17-06-2010, 9:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageJeu 17-06-2010, 8:22
Répondre en citant

Pour le ligue Fita, l'acceptation de tireur pour le tir du matin dépendra du nombre de participant qualifiés.

A savoir que 10 jours avant il y a 5 pré-inscrits en SHCL 4 en SHCO, 6 SFCL et 1 SFCO.

A savoir que si le tir de sélection est ouvert il n'en restera pas moins que le placement des archers sur les cibles respectera le règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-06-2010, 14:56
Répondre en citant

jean-charles a écrit:
et une ptit question comme ca est ce que le concour etait ouvert ou ferme ????


Il était ouvert vu que j'ai tiré et que je n'étais pas dans le classement ligue. Il n'y a rien de précisé sur le mandat, j'ai demandé au club organisateur, ils ont acceptés. C'est pas indiqué sur le cahier des charge qu'un championnat de ligue doit être fermé ou ouvert. Wink

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 17-06-2010, 17:27
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
jean-charles a écrit:
et une ptit question comme ca est ce que le concour etait ouvert ou ferme ????


Il était ouvert vu que j'ai tiré et que je n'étais pas dans le classement ligue. Il n'y a rien de précisé sur le mandat, j'ai demandé au club organisateur, ils ont acceptés.


Maintenant on accepte n'importe qui sur les pas de tir le dernier coup j'ai vu un grand clown avec un arc à poulie. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageJeu 17-06-2010, 17:31
Répondre en citant

La dernière phrase en dessous du tableau m'intrigue.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 17-06-2010, 17:36
Répondre en citant

Horus a écrit:
w_mathieu a écrit:
jean-charles a écrit:
et une ptit question comme ca est ce que le concour etait ouvert ou ferme ????


Il était ouvert vu que j'ai tiré et que je n'étais pas dans le classement ligue. Il n'y a rien de précisé sur le mandat, j'ai demandé au club organisateur, ils ont acceptés.


Maintenant on accepte n'importe qui sur les pas de tir le dernier coup j'ai vu un grand clown avec un arc à poulie. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

qui n'était même pas en tenue de club d'ailleurs Laughing

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-06-2010, 18:24
Répondre en citant

herriep a écrit:
La dernière phrase en dessous du tableau m'intrigue.....


Oui, on n'aurait jamais dû mettre le grand clown et son arc à poulies avec les archers confirmés :?

Et comme il vient tirer, si, si, à la Coupe de la Ligue, on va s'en payer une bonne tranche. Heureusement que je l'ai mis assez loin d'Horus ; ce dernier n'aurait jamais pu se concentrer sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com