Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 achat arc sur internet ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou35Hors ligneniveau 2
Arme(s): poulie

MessageMar 30-03-2010, 8:56
Répondre en citant

Bonjour ,
petite question au archers qui achetent leur arc en ligne
voila , je vais changer d arc d ici peu pour un ultraelite , j ai vu de nombreux sites d archerie faire de super promo sur des arc 2009 voir 2008 , qui restent de super arcs mais avec une sacre decote et comme malheureusement la seule archerie pres de chez moi ne fait elle aucuns geste sur les collections passees , j ai beau avoir tout acheté chez lui jusqu ici , je pense acheter sur le net , mais voila , autant le reglage de la synchro ou autre , pas de soucis , comment faites vous pour vos changement de cordes ou cables ?
Car je pense que si je me presente la bas avec du matos acheté ailleurs , je peux faire demi tour
merci

Dernière édition par doudou35 le Mar 30-03-2010, 21:21; édité 1 fois
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 30-03-2010, 9:04
Répondre en citant

Les cordes ou câbles, tu peux les acheter , sur le net encore, en super qualité. ( Les prix peuvent varier du simple au triple, à qualité sensiblement égale );

Il ne te restera qu'à les poser. Une presse, si tu n'as pas de presse "fixe" tu en as des portables, type Detowis ou bowmaster.
Pour les réglages, au club tu devrais pouvoir te faire aider, ou avec un pote pour la synchro; tu peux aussi te fabriquer une table de synchro pour pas trop cher et la régler toi-même ( en ayant aussi une presse )
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 30-03-2010, 9:09
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Pour les réglages, au club tu devrais pouvoir te faire aider, ou avec un pote pour la synchro; tu peux aussi te fabriquer une table de synchro pour pas trop cher et la régler toi-même ( en ayant aussi une presse )

A quoi ressemble une table de synchro???
Question

ZorgHors ligneniveau 5

MessageMar 30-03-2010, 9:52
Répondre en citant

Truc tout bête que j'avais trouvé sur le forum Elite Archery. Je cherche ça et t'envoie ;)
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 30-03-2010, 11:19
Répondre en citant

pour les achats d'arc sur internet, je me suis toujours demandé ce qu'il en était de la garantie pour les Hoyt, à cause de cela:
Citation:
HOYT COMPOUND BOW LIFETIME WARRANTY

All 2002 and newer Hoyt compound bows are guaranteed against defects in materials or workmanship to the original owner on all risers, limbs, limb pockets, and eccentrics for the life of the product*. *For warranty on other components please see warranty policy in owner’s manual. Bows purchased over the internet or through mail order void all warranty. For warranty on Sims® String Leeches and AlphaShox contact Sims Vibration Laboratory directly.
En Français: les arcs achetés sur internet ou par correspondance annulent toute garantie... Shocked
Ca calme... Et de même, la garantie ne s'applique que pour les propriétaires initiaux (original owner) de l'arc.
Donc exit les achats sur le net, ou d'occasion d'arc Hoyt !?!... Rolling Eyes

klaki
ANC

MessageMar 30-03-2010, 11:37
Répondre en citant

doudou35 a écrit:

Car je sais que si je me presente la bas avec du matos acheté ailleurs , je peux faire demi tour
merci

oué
donc si tu achètes un arc d'occaz provenant d'une autre région, le magasin le refuse?
Ou quand on déménage par chez toi, le vendeur refuse l'arc du nouveau venu?
M'enfin
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMar 30-03-2010, 11:48
Répondre en citant

Je vois pas en quoi Hoyt se permets de NON grarantir les achats fait par internet d'arcs de leur marque, en première main bien sur, je m'explique :

Des archeries trop éloignées du domicile on des sites également de vente sur Internet (donc correponsdance) celà ne veut pas dire que l'achat a été fait dans l'illégalité, puisque l'archerie à la garantie constructeur et l'envoi à un acheteur de la BOUTIQUE en ligne.

Celà n'a rien à voir avec l'achat via Internet d'un arc de DEUXIEME main, donc si Hoyt préconise la non garantie par internet comment font les distributeurs qui se connectent sur le site Hoyt pour passer leur commandes ??? donc bien par internet, donc faut qu'ils applique leur propre politique.

Mais à savoir que l'achat par Internet est réglementé par la loi sur l'informatique et cette loi est pour TOUS les commerces français et étrangers. Celà s'appel "la loi E-Commerce"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5

MessageMar 30-03-2010, 12:02
Répondre en citant

Et hop: achetez des Elite Archery ( en plus ce sont de très bons arcs ) : arcs garantis à vie, même achetés d'occasion. Donc pas obligatoirement à leur propriétaire initial ;p dehors
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 30-03-2010, 12:05
Répondre en citant

En France ce sont les lois françaises qui s'appliquent, pas les lois américaines, quoi que dise Hoyt. Donc il faut acheter à un commerçant français.
Il y a des professionnels qui font leur métier et informent correctement le client.

Exemples (non exhaustif) :
http://www.archerie31.com/boutique/page_4.cfm?code_lg=lg_fr
http://www.gold-archery.com/contenu/,conditions_generales_de_vente,18
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 30-03-2010, 13:10
Répondre en citant

tiralarc03 a écrit:
Zorg a écrit:

A quoi ressemble une table de synchro???
Question

J'avais la meme question Question
bernhartdHors ligneniveau 3
L.C.A.C.
Arme(s): Classic

MessageMar 30-03-2010, 13:23
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Les cordes ou câbles, tu peux les acheter , sur le net encore, en super qualité. ( Les prix peuvent varier du simple au triple, à qualité sensiblement égale );

Il ne te restera qu'à les poser. Une presse, si tu n'as pas de presse "fixe" tu en as des portables, type Detowis ou bowmaster.

Quelqu'un sait il où on peut trouver une presse Detowis ???

Elles sont vraiment très pratiques, j'en ai vu une qu'une fois.

Merci

eh oh eh oh eh oh

NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMar 30-03-2010, 13:36
Répondre en citant

Dans toute bonne archerie Wink Wink Wink
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMar 30-03-2010, 13:47
Répondre en citant

ou la!http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/21438-recherche-plan-presse-d-arc-a-poulie/ Wink
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMar 30-03-2010, 14:21
Répondre en citant

Même dans toutes les bonnes archeries, si on trouve encore une détowis (qui n'est plus fabriquée) faut la prendre et surtout pas la laisser aux copains Embarassed

Sinon y'a la nouvelle Bowmaster avec les étriers réglables pour tous les arcs passés et d'aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5

MessageMar 30-03-2010, 17:38
Répondre en citant

Langlais a écrit:
Même dans toutes les bonnes archeries, si on trouve encore une détowis (qui n'est plus fabriquée) faut la prendre et surtout pas la laisser aux copains Embarassed

Sinon y'a la nouvelle Bowmaster avec les étriers réglables pour tous les arcs passés et d'aujourd'hui.

Je sais pas si elle est plus fabriquée, mais il me semble que oui: il y a même des adaptateurs pour les split limbs qui existent, chez Detowis.
J'envoie MP à ceux qui la cherchent là où je l'ai vue en vente, par contre je ne sais pas si le catalogue est à jour où s'ils en ont; Faites-le savoir encas.
( je posterias bien le lien de l'archerie en ligne qui le fait, mais je pense pas avoir le droit );

Pour la drawboard ou table de synchro, je vous fais sous peu un petit topic pour que vous vous fassiez une idée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: