Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou35 niveau 2Arme(s): poulie
|
|
|
Bonjour ,
petite question au archers qui achetent leur arc en ligne
voila , je vais changer d arc d ici peu pour un ultraelite , j ai vu de nombreux sites d archerie faire de super promo sur des arc 2009 voir 2008 , qui restent de super arcs mais avec une sacre decote et comme malheureusement la seule archerie pres de chez moi ne fait elle aucuns geste sur les collections passees , j ai beau avoir tout acheté chez lui jusqu ici , je pense acheter sur le net , mais voila , autant le reglage de la synchro ou autre , pas de soucis , comment faites vous pour vos changement de cordes ou cables ?
Car je pense que si je me presente la bas avec du matos acheté ailleurs , je peux faire demi tour
merci
Dernière édition par doudou35 le Mar 30-03-2010, 21:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Les cordes ou câbles, tu peux les acheter , sur le net encore, en super qualité. ( Les prix peuvent varier du simple au triple, à qualité sensiblement égale );
Il ne te restera qu'à les poser. Une presse, si tu n'as pas de presse "fixe" tu en as des portables, type Detowis ou bowmaster.
Pour les réglages, au club tu devrais pouvoir te faire aider, ou avec un pote pour la synchro; tu peux aussi te fabriquer une table de synchro pour pas trop cher et la régler toi-même ( en ayant aussi une presse ) |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Zorg a écrit: | Pour les réglages, au club tu devrais pouvoir te faire aider, ou avec un pote pour la synchro; tu peux aussi te fabriquer une table de synchro pour pas trop cher et la régler toi-même ( en ayant aussi une presse ) |
A quoi ressemble une table de synchro???
|
 |
|
|
|
Truc tout bête que j'avais trouvé sur le forum Elite Archery. Je cherche ça et t'envoie ;) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
pour les achats d'arc sur internet, je me suis toujours demandé ce qu'il en était de la garantie pour les Hoyt, à cause de cela:
Citation: | HOYT COMPOUND BOW LIFETIME WARRANTY
All 2002 and newer Hoyt compound bows are guaranteed against defects in materials or workmanship to the original owner on all risers, limbs, limb pockets, and eccentrics for the life of the product*. *For warranty on other components please see warranty policy in owner’s manual. Bows purchased over the internet or through mail order void all warranty. For warranty on Sims® String Leeches and AlphaShox contact Sims Vibration Laboratory directly. | En Français: les arcs achetés sur internet ou par correspondance annulent toute garantie...
Ca calme... Et de même, la garantie ne s'applique que pour les propriétaires initiaux (original owner) de l'arc.
Donc exit les achats sur le net, ou d'occasion d'arc Hoyt !?!...  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
doudou35 a écrit: |
Car je sais que si je me presente la bas avec du matos acheté ailleurs , je peux faire demi tour
merci |
oué
donc si tu achètes un arc d'occaz provenant d'une autre région, le magasin le refuse?
Ou quand on déménage par chez toi, le vendeur refuse l'arc du nouveau venu?
M'enfin |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Je vois pas en quoi Hoyt se permets de NON grarantir les achats fait par internet d'arcs de leur marque, en première main bien sur, je m'explique :
Des archeries trop éloignées du domicile on des sites également de vente sur Internet (donc correponsdance) celà ne veut pas dire que l'achat a été fait dans l'illégalité, puisque l'archerie à la garantie constructeur et l'envoi à un acheteur de la BOUTIQUE en ligne.
Celà n'a rien à voir avec l'achat via Internet d'un arc de DEUXIEME main, donc si Hoyt préconise la non garantie par internet comment font les distributeurs qui se connectent sur le site Hoyt pour passer leur commandes ??? donc bien par internet, donc faut qu'ils applique leur propre politique.
Mais à savoir que l'achat par Internet est réglementé par la loi sur l'informatique et cette loi est pour TOUS les commerces français et étrangers. Celà s'appel "la loi E-Commerce" |
|
|
 |
|
|
|
Et hop: achetez des Elite Archery ( en plus ce sont de très bons arcs ) : arcs garantis à vie, même achetés d'occasion. Donc pas obligatoirement à leur propriétaire initial ;p  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | Zorg a écrit: | Pour les réglages, au club tu devrais pouvoir te faire aider, ou avec un pote pour la synchro; tu peux aussi te fabriquer une table de synchro pour pas trop cher et la régler toi-même ( en ayant aussi une presse ) |
A quoi ressemble une table de synchro???
 |
J'avais la meme question  |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Zorg a écrit: | Les cordes ou câbles, tu peux les acheter , sur le net encore, en super qualité. ( Les prix peuvent varier du simple au triple, à qualité sensiblement égale );
Il ne te restera qu'à les poser. Une presse, si tu n'as pas de presse "fixe" tu en as des portables, type Detowis ou bowmaster.
Pour les réglages, au club tu devrais pouvoir te faire aider, ou avec un pote pour la synchro; tu peux aussi te fabriquer une table de synchro pour pas trop cher et la régler toi-même ( en ayant aussi une presse ) |
Quelqu'un sait il où on peut trouver une presse Detowis ???
Elles sont vraiment très pratiques, j'en ai vu une qu'une fois.
Merci
 _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Dans toute bonne archerie  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Même dans toutes les bonnes archeries, si on trouve encore une détowis (qui n'est plus fabriquée) faut la prendre et surtout pas la laisser aux copains
Sinon y'a la nouvelle Bowmaster avec les étriers réglables pour tous les arcs passés et d'aujourd'hui. |
|
|
 |
|
|
|
Langlais a écrit: | Même dans toutes les bonnes archeries, si on trouve encore une détowis (qui n'est plus fabriquée) faut la prendre et surtout pas la laisser aux copains
Sinon y'a la nouvelle Bowmaster avec les étriers réglables pour tous les arcs passés et d'aujourd'hui. |
Je sais pas si elle est plus fabriquée, mais il me semble que oui: il y a même des adaptateurs pour les split limbs qui existent, chez Detowis.
J'envoie MP à ceux qui la cherchent là où je l'ai vue en vente, par contre je ne sais pas si le catalogue est à jour où s'ils en ont; Faites-le savoir encas.
( je posterias bien le lien de l'archerie en ligne qui le fait, mais je pense pas avoir le droit );
Pour la drawboard ou table de synchro, je vous fais sous peu un petit topic pour que vous vous fassiez une idée. |
|
|
 |
|