Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micka87 Age: 50 Arme(s): martin cougar 3
|
|
|
Bonsoir ami(es) arché,voilà je tire a l'arc depuis 6 ans et j'ai un souci je n'arrive pas a tiré avec une dragonne.En faite je tire mains fermé sur la poignée d'arc et je souhaiterais tiré avec une dragonne car je suis sur que le faite de serré mon arc a une influence sur mes performance.Au faite je tire avec un poulies de 55 livres et quel type de dragonne dois je prendre(de doigt,de poignée etc....) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan a écrit: | La bonne vieille méthode du scotch et des punaises???
|
Nous au club, on mets des lames de rasoirs Gillette à la place des punaises et avec cette méthode
nous n'avons plus de mauvais tireurs !
Terminé ! d'ailleurs on n'a plus de tireurs du tout, en fait je suis tout seul...
"Gillette mérite votre confiance !!!" |
|
|
 |
|
|
|
Au fait le scotch, c'est pour mettre sur la bouche du tireur qui serre ses doigts sur la poignée ?
Pour éviter de l'entendre hurler... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
En faites je n'est pas de club pour l'instant et de plus mon souci comme cité précédemment et que je tire mains serré sur le bras d'arc et je souhaiterais avoir des conseil pour tiré mains ouverte avec dragonne |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
passage à la dragonne de doigts maison. Perso, j'avais tendance à filer un coup d'index avec la dragonne standard, j'ai donc bricolé une dragonne pouce ----- majeur+index. Zone de projection divisée par deux ... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je tire en classique, mais en guise de dragonne de doigts j'utilise un lacet large orange fluo (pour pas oublier de le nouer). J'ai trouvé ça dans un magasin Courir. Les lacets plats de type chaussure de skate doivent convenir.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21626 (voir la video de Herriep);
Alors le problème est de lacher l'arc. Prendre confiance pour le lacher, c'est faire confiance à un bout de ficelle !
Pour la première fois, c'est peut être plus facile de demander à quelqu'un d'assurer l'arc avec un lien (le suspendre par le haut de la poignée). Peut être aussi essayer de tirer dans la paille les yeux fermés (perdre le contrôle, laisser vivre l'arc).
Le bénéfice, c'est qu'on peut changer la prise du grip.
Caler le grip dans la partie haute de la main, avec les doigts à 45 degrés, la main dans l'axe de l'avant bras. C'est beaucoup plus confortable car le poignet n'est pas cassé. On gagne aussi un peut d'allonge (régler l'arc).
Par contre il faut avoir le coude à l'extérieur et non pas en bas. Le coude ne doit pas être plié et l'épaule doit être basse. On voit souvent sur les photos les poulies tirer le coude plié vers le bas pour soulager le poignet.
modèles :
 |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Salut micka87, va dans la F.A.Q. lire l'article sur la main d'arc et en fin de lecture tu saura pourquoi tu as un problème avec ta main fermée. En plus tu aura le remède  |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir a tous et merci pour vos réponse mais ou se trouve la F.A.Q svp? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
E=cap a écrit: | Au fait le scotch, c'est pour mettre sur la bouche du tireur qui serre ses doigts sur la poignée ?
Pour éviter de l'entendre hurler... |
merde on a la meme methode, on a evlouer maintenant, on fait tenir un bout de bois entre le pouce et l index comme ça ils ne ferment pas la main
mais ça perd tout son charme _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Bjr,merci pour cette photo qui là me parle mais petite question utilise tu une dragonne et si oui quel sorte?une photos pourrais m'aidé stp pour voir comment tu tiens ton arc avec merci beaucoup. |
|
|
 |
|
|
|
micka87 a écrit: | Bjr,merci pour cette photo qui là me parle mais petite question utilise tu une dragonne et si oui quel sorte?une photos pourrais m'aidé stp pour voir comment tu tiens ton arc avec merci beaucoup. |
J'utilise une dragone à lacet très fine (2 mm) avec cette méthode, elle passe contre la poignée au contact avec l'index.
ftp://86.198.6.241/Dragone.wmv
ftp://86.198.6.241/Dragonne.jpg |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
oula oula oula, ca part dans tous les sens là
On rapelle que le monsieur il tire avec un poulies hein?
Donc vu la forme des poignées de poulies et en particulier leur inclinaison, mettre la main en position "haute" comme suggéré plus haut n'est pas forcément la meilleure des idées. (ou alors il faut bidouiller sa poignée);
Bref, voici la FAQ: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=4924
et plus particulièrement l'excellent article de Renaud Baudrillart sur la main d'arc:
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=266336#266336
(orienté classique, mais tout ce qui est dit s'applique aussi aux poulies);
Bonne lecture  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|