Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est notre projet des mois à venir...
Nous recherchons des infos (photos, budget) afin de présenter un dossier solide à notre municipalité...
Merci pour votre collaboration. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai trouvé ça qui à l'air pas mal : http://www.archerdelarance.com/rubrique/id_rl/16486-pas-de-tir-exterieur/
Il faudrait demander au club comment ils trouvent l'aménagement au quotidien.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas asez profond pour circuler derrière les archers. Les bancs ne sont pas assez profond pour poser les valises d'arc (surtout les compound) et je trouve dommage que le plancher ne se prolonge pas sur la ligne de tir. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Quel est l'interet d'un pas de tir couvert ?
En compétition il n'y aura pas de pas de tir couvert pour vous protéger de la pluie et du vent ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
peut-être pouvoir l'utiliser en hiver _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
un jour comme aujourd'hui j'aurais apprécié.
Les giboulés en normandie c'est quelque chose _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je vais nuancer : un petit abris que l'on peut chauffer un peu pour l'hiver et pour les jours où il pleut vraiment beaucoup, ok. Mais un pas de tir totalement ouvert comme celui sur les photos, c'est un peu idiot. Le jour où t'as du vent sur une compétition, t'es même pas entrainé pour. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Merci Kiki32 ; j'avais effectivement trouvé celui-ci (La Rance) ainsi que l'auvent de Pleumelec.
Leito, oui, en concours, on fait avec la météo, bien entendu... Dans mon esprit, le pas de tir couvert n'est pas forcément fermé (La Rance) mais plutôt "aéré" (Pleumelec). Se protéger un tant soit peu des intempéries, pluie, vent, surtout en mi-saison, pour pouvoir "travailler" efficacement pendant les 2 heures effectives d'entraînement et ne pas rebuter les jeunes... et les moins jeunes !
Notre terrain est sympa mais le pas de tir est exposé (le site est "butté" et dégagé) à tous vents ; ces jours derniers, c'était vraiment galère.
L'auvent de Pleumelec me semble idéal à condition de le fermer partiellement sur l'arrière dans notre cas (vents dominants).
Allez, à vos photos, à vos calculettes ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
photo si j'y pense ce week end.
le pas de tir couvert, pour nous, c'est surtout pour se protéger du soleil  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: |
le pas de tir couvert, pour nous, c'est surtout pour se protéger du soleil  |
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Chez nous le pas de tir est surtout couvert pour protéger du soleil ou des quelques pluies qui peuvent tomber. Regardez les photos vers la fin : _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Tiens en lien le notre http://club.sportsregions.fr/1e_cie_chateauroux.
et maintenant on va couvrir le pas de tir pour l'école de tir.
C'est quand même très efficace quand il pleut, tu te mouilles beaucoup moins, et aussi quand ya trop de soleil, mais c'est rare chez nous. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
...stef36, le lien ne focntionne pas...  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
En effet aujourd'hui pas de tir extérieur couvert. Il fait beau et ça va durer (Poisson d' Avril);
En effet un abri c' est bien sympathique pour ce protéger du vent de la pluie et du soleil.
Si les cibles sont mobiles on peut le faire en retrait du pas usuel.
Il faut toutefois veiller à la hauteur au pas de tir ( pour que les géants qui jouent à la poupée ne les cassent ) et qu' au montage le couvreur n' inverse pas une pente de toit ( ça protège mieux) .
 _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|