Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bon, vu que ça semble en interesser pas mal, je vous explique ce que c'est que cette table de synchro ou drawboard.
C'est un outil tout simple ( que je n'ai pas inventé mais vu sur les forums aux US ) qui permet de faire tout seul sa synchro sur son arc compound.
Tranquillement, on peut y travailler à loisir pour régler finement tout ça, synchro, allonge etc.
Quoi c'est ?
Tout simple:
Un planche ou n'importe quel support, auquel d'un coté on fixe un poteau, potelet d'ancrage, sur lequel la poignée d'arc s'appuiera en lieu et place de la main.
De l'autre côté on met un treuil ou tout système équivalent avec un crochet qui viendra tirer sur la corde.
Je vous en trouve d'autre pour vous donner une idée.
Sinon allez sur la page de la marque Elite Archery ( :p ) et allez à " Home" et sur la fenetre choisissez " e-accessories" , puis regardez à drawboard:
http://www.elitearchery.com/#
Certains ont fait un rajout sur une presse type EZ, pour faire cette fonction.
N'hésitez pas à faire vos commentaires ou poster les vôtres. La mienne est en cours de réalisation |
|
|
 |
|
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
edit: msg en double suite à trop long temps de réponse... On ne peux pas supprimer un msg nous même? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Dernière édition par jmp le Mer 31-03-2010, 1:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Comme on en discutais par mp, on doit pouvoir faire coup double en fabriquant une structure de support verticale au lieu d'horizontale, et prévoir 2 systèmes d'accroche de la corde interchangeables: - un pour le mode "réglage" avec un peson intégré et une accroche fixe, et
- un pour le mode "machine à tirer" avec une tête de décocheur à index.
Et on se retrouve avec un appareil qui permet de faire soit table de synchro (avec le peson et la règle de mesure d'allonge), soit machine à tirer (en mettant la tête "décocheur");
Si j'ai le courage, je fabriquerai ca, mais ca sera plutot pendant les grandes vacances pour une question de temps  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Oui, ça doit être très possible, surtout que j'ai eu l'occasion de voir certaines fabrications qui alliaient presse et table de synchro. |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
Super cette idée de table de synchro, je crois que les archers bricoleurs vont se mettre en ébullition.
Effectivement en tapant DrawBoard dans les moteurs de recherche on trouve bcp d'idée et photo de forums US
Sinon une presse et table de synchro en recto -verso sur la table de la salle à manger (c'est Madame qui doit être contente );
 |
|
|
 |
Rollbin niveau 1Age: 59 Saint-Raphaël Arme(s): Poulie
|
|
|
Ce sont mes yeux, ou, sur la vidéo de you tube (vers 4mn 39 on le voit bien) et sur les photos du site élite archery, le point d'ancrage de la "machine" ne tire pas par le point d'encochage, la synchro n'est pas modifiée si on ne tire pas toujours au même endroit.
En exagérant, si je tire 20cm plus haut ou plus bas que le point d'encochage, la synchro sera modifiée. ou me trompai-je |
|
|
 |
|
|
|
non, tu n'as pas mal vu.
Mais ça a été un gros débat sur le forum Elite.
D'un côté, certains prétendent que tendre au milieu de la corde, et pas au point d'encochage avec le D-loop, ne change rien. La synchro se ferait comme ça.
Pour d'autres, ben, un point d'ancrage différent, au point d'encochage, est plus juste pour faire sa synchro, et ça hangerait de la synchro faite en plein milieu.
Il doit y avoir une bonne raison physique pour choisir l'un ou l'autre: différence, ou pas différence ? Moi je n'en sais rien. Mais j'aimerais bien savoir |
|
|
 |
|
|
|
Ça m'avais choqué aussi
Vu que de toute façon en pratique on tire toujours au niveau du Dloop, pour quelle raison tordue s'amuserait on à faire la synchro depuis un endroit différent de la corde?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|