Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour
à 70m j'ai mes fleches à droite et mon berger serré à fond (c 'est le plus fort ressort: beiter);
c'est à rien y comprendre.( test sans vent);
allonge 26 puissance 36 navigator 710 (pointe 85);
quoi dire de plus?
merci de votre aide |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Règle ton viseur.
 _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tube dur ? Il aurait plutôt fallu de la 810...
En plus tu prends une pointe relativement légère...
Du coup to réglage de base de BB est "décalé" et tu coinces avec un tube qui part de traviole aux longues...
Prend une pointe plus lourde, retire 2 brins à la corde et regarde ce qui se passe.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
merci de la réponse
je vais essayer d 'alourdir la pointe
ce qui est étrange c'est que par moment cela rentre, je me demande aussi si la corde que j'ai acheté n'est pas un peu lourde (8125 winners choice) ou le trance fil un peu trop long. Je vais reprendre ma corde maison en 8125 mais avec un tranche fil plus court et voir le résultat en attendant de recevoir mes nouvelles pointes (pointes vissées);
est ce qu'un mauvais alignement de la corde pourrait jouer en ma défaveur?
merci à tous |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu es classique et droitier, je pense que si ça rentre de temps en temps, c'est que tu lâches différemment ta corde.
J'ai aussi des pbs de latéral à 70m (aucun entre 18 et 50m) et je me suis rendu compte que je ne lâchais pas bien ma corde, que ma décoche était moins dans l'axe à cette distance.
Regarde si t'as le même pb à 50m ou à 60m avant de changer tes tubes (mais c'est vrai que tu as des pointes légères).
Ca serait dommage de changer du matériel (réglé?) si ce n'est qu'un pb côté archer  |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
comme dirait un archer de ma connaissance qui plus est gros contributeur de ce site, regarde déjà si le problème ne vient pas de toi.... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Que donne le test des flèches sans empennages à 30m?
As-tu fait le "walking test"? Peut être que le rail de ta mire est mal ajusté.
Comment fais-tu ton alignement de corde en pleine allonge? Il n'est pas rare que les gens aient un alignement de corde différent du tir int. au tir ext. à cause de la lumière (contraste). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Big a écrit: | comme dirait un archer de ma connaissance qui plus est gros contributeur de ce site, regarde déjà si le problème ne vient pas de toi.... |
Très juste Auguste !
Mais comme là on est dans la rubrique matos, on fait des hypothèses matos... Et puis je préfère par correspondance conseiller un test corde légère + pointes plus lourdes, facile à faire, qu'un décortiquage technique vu du forum...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|