Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Kina niveau 2Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Eclatez vous bien et bonne chance à notre représentant des archers de Pointe à Pitre (Guadeloupe);
Allez Jacques !!!! J'espere qu'il ne fait pas trop froid .... |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
pour le froid c'est raté, ils ont bien caillé le matin (début des tirs avec pas plus de 6 ou 7°...);
sans compter le vent frais qui se levait en début de journée...
bon le CF FITA est terminé, bravos aux vainqueurs !! reste le CF Campagne jeudi et vendredi.
bon tir à tous ! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
AH oui et super BRAVO à ODETTE de LOCHES  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Qui sait s'il a été fait un reportage photo ?
je ne trouve rien sur le site FFTA |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
quelques impressions felicitations et deceptions
Félicitation aux organisateurs, deux parcours dans des sites exceptionnels, même si, avec les sources on avait les pieds un peu mouillés, certains avaient été prévenus par la fédération , pas tous, dommage.
Félicitations également pour l'utilisation des cibles hongroises avec des coeurs interchangeables. des flèches faciles à enlever et qui ne traversent pas. les coeurs de cette nouvelle generation de cibles sont prévues selon le président de la commisison campagne pour encaisser plusieurs milliers de flèches. nous avons tous été enthousiasmés quand l'on connait les cibles pourries que l'on peut avoir?
Félicitations également pour l'organisation du parcours et la possibilité laissée aux spectateurs de voir une grande partie des cibles.
Déception pour la catégorie supervet, il y a de la resistance, on parle maintenenat de 70 ans pour la création, combien serons nous à cet âge
Déception car il y avait deux compétitions (fita et campagne) le même mug pour chaque, des économies de bouts de ficelle à ce niveau, et un maillot pour les deux competitions, il aurait mieux valu ne rien remettre du tout sur une des deux compétitions ou faire une remise sur l'inscription...
A savoir pour certains d'entre nous les réglages en plaine n'étaient pas valable à 1800 mètres. y aurait-il une explication ???
Néanmoins, bonne organisation, cadre très agréable malgré le froid, on est descendu à 4 degré le matin |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
valie57 a écrit: | J'en ai trouvé  | merci
lesage a écrit: | ...
A savoir pour certains d'entre nous les réglages en plaine n'étaient pas valable à 1800 mètres. y aurait-il une explication ???
|
J'ai entendu parler de conditions physiques différentes dues à l'altitude
Il m'a été recommandé d'arriver deux ou trois jours avant la compétition pour s"acclimater |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Il me semble avoir lu que la portance de l'air est moindre en altitude. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Jean Lesourdniveau 2 Age: 73 Guichen Arme(s): Bare-Bow
|
|
|
Tout d'abord félicitations aux organisateurs pour l'accueil et leurs 2 parcours compacts et peu fatigants malgré l'altitude et réalisés avec une qualité de ciblerie étonnante.
Très hésitant à participer à ce championnat à cause de la distance et surtout des prix prohibitifs de l'hébergement pratiqués pendant la période la plus chère de l'été, la météo annoncée la veille ne m'ayant pas du tout rassuré (heureusement erronée comme bien souvent), j'ai participé à un championnat que je ne regretterai pas en compagnie d'amis archers que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver lors de ces retrouvailles annuelles. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Horus a écrit: | Il me semble avoir lu que la portance de l'air est moindre en altitude. |
Y a aussi la resistance de l air qui diminue, donc... on gagne du trait.
Autre chose: la gravite change d'une part avec l'altitude (environ -0,05% a 1800m) et avec la latitude (de l ordre de -0,025%) a Val d'Isere par rapport a l'IDF.
Encore un autre facteur: la luminosite et les gradiants de refraction de l'air j'imagine...
Bref on doit gagner un tout petit peu de trait !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tenor37 niveau 3Age: 46 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
stef36 a écrit: | AH oui et super BRAVO à ODETTE de LOCHES  |
Bravo à toi, Odette !! Le 37 est avec toi !!
Continue comme ça, je te souhaite de bonnes choses pour la suite avec Loches!!!!
Biz,
Tenor37 |
|
|
 |
|