Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 Choix de cible mousse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageVen 09-04-2010, 20:03
Répondre en citant

Salut à tous,

Quelle cible en mousse me conseillez vous (diametre 90cm) ? pour m'entrainer à la maison ....

Je tire poulie (48#);

j'ai repéré ça: Booster Target light 90

http://www.chezrobin-archerie.fr/crbst_159.html

Je pose la question, car mon bricolage maison (plusieurs couche de mousse + moquette + un bloque Ethafoam) fait un peu la gueule depuis que je tire avec le Maxxis !!!!
evrard andreeHors ligneniveau 3
ACM

MessageSam 10-04-2010, 10:36
Répondre en citant

Pourquoi pas en paille ?
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 10-04-2010, 17:53
Répondre en citant

La paille, ça use beaucoup le carbone de la flèche ( ACE ) et de plus il faut être balaise pour les retirer quand la cible est neuve. Il m'est arrivé de casser des flèches à la pointe tellement la paille les fragilise. Mad Mad Mad Au prix que cela coûte...
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageSam 10-04-2010, 19:05
Répondre en citant

La Booster Target light 90 est un très bon choix. Il faut juste éviter de tirer toujours au même endroit . Trop souvent les archers ont la fâcheuse tendance à bien centrer le blason avec le centre de la cible. Ce qui occasionne rapidement un 'trou' au centre.
Si tu place ton blason décalé du centre cela te permettra en faisant une légère rotation a chaque entrainement d'augmenter considérablement la durée de vie de ta cible. Surtout en poulie ou le groupement est vite plus serré qu'en classique.
L'avantage que je retiens de la mousse sur la paille, est un meilleur freinage des flèches, plus en douceur ainsi qu'aucune torsion lors de l'impact contrairement aux cibles type Egerton ou Viking pour ne citer que ces deux marques. Ceci en plus des remarques de Pierrolet, usure prématuré du carbone et casse des flèches.
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageDim 11-04-2010, 11:29
Répondre en citant

au final j'ai réparé ma cible "maison" en y incorporant des plaques de polystirene utilisé pour l'isolation !!!!

je viens de la tester et ça marche (ça stoppe les flèches !!!);

sinon pour la question de andree evrard: la mousse peu resté dehors sans ce dégrader rapidement...
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageDim 11-04-2010, 14:10
Répondre en citant

pourquoi en France on tire principalement sur paille contrairement a tout les autres pays?

technologie en standby ou tradition vétuste?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 11-04-2010, 14:13
Répondre en citant

Romain ORSAY a écrit:
pourquoi en France on tire principalement sur paille contrairement a tout les autres pays?

technologie en standby ou tradition vétuste?

développement durable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Les archer d'ORSAY

MessageDim 11-04-2010, 14:15
Répondre en citant

lool ptetre....

enin je c pas ce qui est le plus polluant : des tubes de carbone a recycler ou un panneau de mousse...
pierroletHors ligneniveau 4
Agde

MessageDim 11-04-2010, 16:34
Répondre en citant

Faut pas oublier que la paille fait vivre les fabriquants de flèches et les archeries se frottent les mains surtout quand on doit remplacer les ACE ou NANO par l'achat de douzaine ( ils n'aiment pas vendre à la pièce et techniquement ils ont des arguments... )
Leito
Rédacteur

MessageDim 11-04-2010, 17:53
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Faut pas oublier que la paille fait vivre les fabriquants de flèches et les archeries se frottent les mains surtout quand on doit remplacer les ACE ou NANO par l'achat de douzaine ( ils n'aiment pas vendre à la pièce et techniquement ils ont des arguments... )

Faut pas oublier que Easton par exemple refuse de prendre en garantie des flèches cassées derrière la pointe qui ont été tirée sur du stramit, sous entendu : faut utiliser de la mousse. Alors ca fait un peu complot ta théorie. Dans certains pays le fait d'utiliser du stramit c'est un peu comme retourner au moyen age.

Les archer d'ORSAY

MessageDim 11-04-2010, 18:15
Répondre en citant

aparement l argument des club c que 1 c trop cher et 2 ca dure moin longtemps ... c fondé? d'oh!
Leito
Rédacteur

MessageDim 11-04-2010, 18:36
Répondre en citant

Romain ORSAY a écrit:
aparement l argument des club c que 1 c trop cher et 2 ca dure moin longtemps ... c fondé? d'oh!

C'est pas vraiment donné à l'achat mais il existe des solutions pour ne changer qu'une partie de la cible. Eleven target et domino target ont des centre qui se changent, la fawo field on coupe un carré de 50 dans le centre et on achète un carré de 50 (60-70 euros). Et si en plus tu trouve les fond pour t'équiper en ciblerie mousse pour tes compétitions, il faut voir autre chose : c'est léger et facile à mettre en place.

C'est chère au début mais quand tu rajoutes le changement de tubes moins régulier et le cout pas très élevé de renouvellement, dans le pire des cas on est de très peu plus chère avec de la mousse. Tu rajoute aussi le confort pour retirer ses flèches et tu ne jure que par ça.

agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageDim 11-04-2010, 19:02
Répondre en citant

Leito a écrit:
pierrolet a écrit:

Faut pas oublier que Easton par exemple refuse de prendre en garantie des flèches cassées derrière la pointe qui ont été tirée sur du stramit, sous entendu : faut utiliser de la mousse. Alors ca fait un peu complot ta théorie. Dans certains pays le fait d'utiliser du stramit c'est un peu comme retourner au moyen age.

Pas bête ça :

la paille pour les barbows et arc nu

la mousse pour les viseurs et poulies

ca me plait bien, et ca me semble cohérent.

D'où en campagne :
piquet blanc /bleu cible paille
et piquet rouge en mousse sans tapis derrière qui casse encore plus les flèches que la paille

Question

message édité
lexopHors ligneniveau 3

MessageDim 11-04-2010, 19:06
Répondre en citant

Leito a écrit:

C'est chère au début mais quand tu rajoutes le changement de tubes moins régulier et le cout pas très élevé de renouvellement, dans le pire des cas on est de très peu plus chère avec de la mousse. Tu rajoute aussi le confort pour retirer ses flèches et tu ne jure que par ça.

Cet argument malheureusement ne tiens que si tu finance toi même le tout. En majeure partie les présidents de club ne financent que les stramit et donc le cout du renouvellement de flèches leur importe peu...
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 11-04-2010, 19:10
Répondre en citant

lexop a écrit:

Cet argument malheureusement ne tiens que si tu finance toi même le tout. En majeure partie les présidents de club ne financent que les stramit et donc le cout du renouvellement de flèches leur importe peu...

Faux Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: