Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Jusqu'à présent, j'utilisais du Fast Flight (et oui, j'en avais encore) pour mes cordes 70", 20 brins.
Ma dernière bobine est arrivé à terme, et je me suis procuré une bobine de fast flight plus.
J'ai 2 soucis avec cette fibre.
Est-il normal qu'elle soit moins collante que l'ancien fast flight? Il m'est difficile de faire une corde aussi homogène qu'avant.
Le bruit fait par l'arc est complètement différent à caractéristiques de band, de nombre de brins et de puissance d'arc égales. Je trouve qu'avec cette corde l'arc claque énormément.
Qu'en pensez-vous? Quel risque pour le matériel? Quelles solutions mettre en oeuvre pour retrouver un bruit plus feutré? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'Angel Majesty n'a pas ce problème de bruit, contrairement au 8125 et peut-être au FF plus qui est issu de la même fibre je crois... On en avait déjà parlé sur le forum d'ailleurs.
Pour ce qui est du collage des fibres entre elles, celà dépend de la quantité de cire utilisée à la fabrication. On peut toujorus rajouter de la cire soi-même, avec le même effet... Et la corde une fois aglomérée claquera moins.
A samedi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
merde c est daja samedi
j amene mon stock de plastron
quelle heure ouverture du greffe??? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
8h30 samedi
7h30 dimanche |
|
|