Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
Bonjour un mec au club a un souci, les branches de son trykon s écartent de la poignée environ 1 cm par mois c'est très impressionnant. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, les branches s'éloignent au niveau de la photo (un autre arc) : http://www.biggamehunt.net/graphics/photos_talltales/hoyt_alphamax1.jpg !!! Et chaque fois il doit passer son arc a roulettes a la presse pour tout remettre.Il l'a acheté il y a deux ans...
Est-ce que vous aurez une idée de se qui peut causer ce rift ? Flèches trop légères ??? puissance trop élevée pour l'arc ??? Il tire du 56# avec des lightspeed mais je connait pas leur spine ni leur poids. Je me renseigne. Si aussi vous connaissez un produit miracle qui pourrait retenir les branches ??? _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Défaut connu et reconnu sur les premières séries de TRYKON ... HOYT ne maîtrisait pas encore tout à fait la technologie des branches parallèles !!. La cause est un blocage insuffisant des branches dans le sabot qui peut à la longue les faire reculer sous la traction de la corde.
La solution est d'améliorer la fixation des branches dans les sabots ( adhésif double face par exemple ) et de suveiller périodiquement la position des branches.
Le problème n'est pas systématique, un copain a tiré pendant 3 ans de façon intensive avec un TRYKON XL et rien n'a bougé.. Je pense que les sabots de branches avaient été modifiés sur les séries suivantes. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
d'accord merci mais le coup du double face je suis pas sur que ca tienne !!! y a pas mieux parce qu'il doit refaire des réglages tous le temps on fait du nature et 3d et ses réglages bougent constamment... peut être couler du béton ? _________________
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Juste comme ça: ça ne s'appellerait pas " vice caché " ça ?
Et là, c'est la garantie constructeur qui entre en jeu. A Hoyt de changer les sabots. |
|
|
 |
|
|
|
Ok vaut le renvoyer au USA ? _________________
|
|
 |
|
|
|
Je ne pense pas.
Mais voir avec ton archerie, et si ce n'est pas là que tu l'as pris, alors prendre contact avec Hoyt ou son représentant fr ( s'il y en a un ).
Mais ce type défaut doit être couvert par celle des défaut cachés: une assistance juridqiue t'éclairera plus à ce sujet.
Prendre contact avec Hoyt à ce sujet me semblerait être une bonne première approche, saine et simple. |
|
|
 |
|
|
|
D'ac tu connaitrai pas un produit pour tout fixer ? c'est la solution la plus facile je pense !
Je lui en parlerai merci _________________
|
|
 |
|
|
|
Moi non. Désolé.
Mais rien ne t'empêche d'avoir une solution temporaire et parallèlement de contacter Hoyt... on ne sait jamais, des fois qu'ils acceptent de te fournir de nouveaux sabots conformes et non - défectueux/dangereux. ( ça peut se faire via une archerie qui distribue Hoyt... autant je me fais des idées sur le fonctionnement de cette marque...) ;) |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
fais attention avant de "bricoler maison" la garantie risque de sauter si le service technique constate une avarie qui ne serait pas du a hoyt je rejoind zorg contact en premier lieu
ton fourniseur hoyt pour faire valoir la garantie.
autant pour la securité du tireur que pour le serieux de hyot qui pourrai etre remis en cause apres un accident qui serait a mon avis assez grave  |
|
|
 |
|