Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 Nouvelle poignée X-Pert (W&W)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck F.Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Vedène
Arme(s): classique

MessageMer 28-01-2004, 13:17
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Un petit mot sur la vitesse d'adaptation que tu as eu avec cet arc? Est il très différent du précédent? Comment as tu fait? Etait ce risqué ou au contraire sans problème?

J'avoue avoir le même arc depuis des années.




Bonjour à tous, pour te répondre cédric,je tire en effet à 2 doigts et non pas à 3,enfin pour l'instant.En ce qui concerne la vitesse de l'arc, celà peu etre gênant si je n'arrive pas à le métriser, par contre si ji arrive, celà pourra etre que bénéfique. Pour l'adaptation en ce qui concerne la poignée, c vrai que je n'est pas mis longtemps, mais je continu toujours en ce moment à la découvrir, elle est vraiment différente de l'EXFEEL, elle est plus stable, absorbe plus les vibrations, il y a qu'un seul truc vraiment a bien sentir c le grip, comme il est plus haut que l'EXFEEL, mais il est tre confortable. Pour mis habituer, un seul remède, l'entrainement, j'ai beaucoup tirer avant la compétition avec, et c vrai que c'était plutot risquer de tirer avec à nîmes, mais g relever le défi, et je pense que je l'ai réussi. Voilà ce que je peux te dire.

Sinon au niveau des prix de la poignée, d'après ce que g entendu elle serait comprise entre 500 et 600€.
A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Franck F.Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Vedène
Arme(s): classique

MessageMer 28-01-2004, 13:21
Répondre en citant

Excuser moi pour ce message en double, petit bug avec lordinateur de l'insep.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 28-01-2004, 13:24
Répondre en citant

t'inquiete je suis passé par là y a plus de double :wink:

par contre il serait mieu de ne pas avoir de prix chacun est libre d'appeler son revendeur pour l'avoir.

merci pour les info c'est vraiment sympa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 28-01-2004, 14:01
Répondre en citant

Merci Franck pour ces précisions, qui permettent de se faire une petite idée du travail que tu fournis (ça décomplexe) d'une part et de l'autre des qualités de cette poignée.

Malice, keep cool, pour le prix c'est une indication vague, et les revendeurs ne doivent pas encore l'avoir

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 28-01-2004, 14:35
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Merci Franck pour ces précisions, qui permettent de se faire une petite idée du travail que tu fournis (ça décomplexe) d'une part et de l'autre des qualités de cette poignée.

Malice, keep cool, pour le prix c'est une indication vague, et les revendeurs ne doivent pas encore l'avoir

tu as raison cédric les revendeurs ne l'on pas encore le tarif
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMer 28-01-2004, 22:42
Répondre en citant

je me pose une question quand a l 'adaptation dont on a besoin pour cette nouvelle poignée

franck est un très archer, personne ne pourra me contredire, a mon avis pour un archer de haut niveau il est plus facile qu'un archer moyen de changer de materiel comme cela

et malheureusement pour nous, il y a beaucoup plus d'archer moyens que d archers de haut niveau, donc cette question d'adaptation, je pense que c est surtout pour les archers moyens que c est plus important, car ils sont plus nombreux et peut etre moins capables de maitriser cette nouvelle poignée

enfin c est une question que je me pose, alors peut etre ais lancer un nouveau debat

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 29-01-2004, 0:17
Répondre en citant

et voici la bonne parole dispensée
quand on maitrise une deux chevaux et qu'on veut passer sur ferrari c'est pas sur qu'on va pas se planter au premier virage donc on ira toujours plus loin en deux chevaux qu'en ferrari sauf pour les bons conducteurs..........................................

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageJeu 29-01-2004, 8:21
Répondre en citant

je ne suis pas forcement d accord.... En effet un archer de haut niveau tire (en general) plus de fleches avec son arc et cela au quotidien, il a donc developpé plus de sensations au niveau proprioceptif... De plus je pense qu un archer de haut niveau sent plus de detail par rapport a son arc.. enfin tout cela est simplement mon avis apres avoir été archer s entrainant un peu puis archers de haut niveau
Apres cela depend aussi de l adaptabilité de chacun et de sa motivation a changer d arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 29-01-2004, 9:23
Répondre en citant

alx a écrit:
[...]En effet un archer de haut niveau tire (en general) plus de fleches avec son arc et cela au quotidien, il a donc developpé plus de sensations au niveau proprioceptif... De plus je pense qu un archer de haut niveau sent plus de detail par rapport a son arc.. [...]

Tout à fait d'accord avec toi Alx !

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-01-2004, 11:37
Répondre en citant

Sauf que si j'ai bien compris Franck, 1400 tubes/semaine ca aide pas mal à s'adapter vite. Et ça c'est pas accessible au tireur moyen.
Ensuite ça dépend aussi comment tu ressens l'arc et la pratique... Franck a peut être une facilité à s'adapter indépendament de son niveau?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2004, 12:04
Répondre en citant

yoda a écrit:
a priori la poignée et les branches sont faites pour aller ensemble et non pas séparée,s mais frangilli tirait les nouvelles branches a nimes avec une poignée best alors quoi pensee?


Ben résultat: 582 soit -15 points par rapport à ses scores habituels Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2004, 12:08
Répondre en citant

J'ai tout à fait confiance dans les sensations ressenties: c'est du tuyau tip-top merci Franck ! D'accord aussi avec Yoda: faut confirmer avec les sensations de tireurs moyens.

Tout le monde il a raison le soleil brille la vie est belle (zzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiippppppppppppp !!!! Confused )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2004, 12:09
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
yoda a écrit:
a priori la poignée et les branches sont faites pour aller ensemble et non pas séparée,s mais frangilli tirait les nouvelles branches a nimes avec une poignée best alors quoi pensee?


Ben résultat: 582 soit -15 points par rapport à ses scores habituels Rolling Eyes


De façon générale ses scores sont en baisse... en salle. Mais les JO ne se jouent pas encore à 18m... Wink

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Franck F.Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Vedène
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2004, 12:21
Répondre en citant

Bonjour, déja je v dire à cédric que je tire pas 1400 flèches se'maine mais entre 1000 et 1200 flèches. En ce qui concerne l'adaptation de la poignée, c vrai que g plus de faciliter car je tire plus de flèches, mais un archer moyen pourra très bien prendre cette poignée,il mettra un peu plus de temps à s'adapter c tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 29-01-2004, 12:22
Répondre en citant

Et Mondieur Di Buo aurait pu ajouter que les titres ne se jouent pas aux qualifs...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com