Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
momo05 niveau 3les Archers d'Embrun Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Pour la question que je pose, je m’adresse surtout aux partisans de l’Oneida (il y en a ?) mais ça n’interdit pas aux autres de s’exprimer ; ça fait plusieurs années que cet arc m’intéresse.
D’abord par son « look » et ensuite par sa conception qui évite l’écarteur de câbles ; et puis c’est encore un des rares, assez long pour tirer aux doigts sans se pincer; et puis l'interet pour un objet insolite
Ce qui me surprend toujours, ce sont les jugements totalement opposés au sujet de cet arc !!! Il y a les incontionnels(ou presque) et les autres.
J’ai tiré longtemps au compound, sans décocheur, et toujours avec des arcs de moyenne gamme.
J’ai peut être l’occasion d’acquérir un « ONEIDA Strike Eagle » à un prix raisonnable (je ne précise rien, puisque je crois qu’il est interdit de citer des prix) ; je pense que c’est un modèle assez ancien..
Est que quelqu’un peut me donner des précisions sur ce modèle.
Merci |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
viens nous rejoindre, les possesseurs d'oneida...
j'ai mis quelques années à me trouver le mien (gaucher en occasion) revendu car pas adapté, mais mon probleme d'épaule m'a obligé à en trouver un autre (ne pouvant plus tirer mon longbow);
j'ai réussi à trouver un oneida screaming eagle 689 (de 1989 donc) un peu plus ancien que ton eagle je pense...
pour les prix, je crois que maintenant les règles sont plus souples (et en plus en occasion, cela est conseillé d'en parler pour éviter les pièges) les modo pourront confirmer...
en effet si tu parles un peu l'anglais, le site cité par danbug est la référence pour les oneidistes...
dans la partie historique tu y trouveras les infos sur le "tien" _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces réponses rapides.
Pour le prix, la bète est annoncée à 150€; ça parait raisonnable ?
J'ai téléchargé la notice; évidemment, elle est en anglais, je vais essayer de la lire et surtout de comprendre sans me prendre les peids dans la carpette; c'est pas gagné. |
|
|
 |
|
|
|
j'ai une notice en français si tu veux (donne moin ton adresse par MP), il y a quelques différences par rapport à chaque modèle mais avec le modèle spécifique en anglais et celle en français, c'est tout bon...
à ce prix là c'est correct, par contre il faut savoir la plage d'allonge annoncée et la puissance, car pour les vieux modèles, les changements pour l'adapter à sa morphologie (puissance, allonge) peuvent doubler le prix (avec les récents BE, BEII, il y a des modules comme pour les compounds, donc moins chers...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
momo05 a écrit: | ... par sa conception qui évite l’écarteur de câbles ... |
Sur celui que j'ai vu, et ça ne se voit pas sur les photos internet, il y a bien un ou des cables (acier) mais qui passe(nt) par la poignée !
Même si je n'ai pas moi-même franchis le pas (j'essaie d'abord de dompter mes arcs actuels) je te conseille de foncer, à 150€ tu risques pas grand chose.
Et pour les avis qu'on peut lire, si on filtre sur ceux qui ont réellement touché l'arc il ne doit pas y en avoir beaucoup de négatifs
P.S. : j'ai vu que certains aux US savent les modifier pour mettre des câbles en corde moderne plutôt qu'en acier (mais cela semble inutile vu la longévité des câbles acier Oneida). |
|
|
 |
|
|
|
Pour JMG; voici mon mail: , ça va bien m'arranger.
c'est un 35/55#, pour l'allonge, je ne sais pas, mais il va bien jusqu'à 29", non!
Pour Gaboréa:
Peu importe que les cables passent par la poignée, l'important c'est que l'on évite l'écarteur.
Mais je crois avoir compris que le cable qui passe dans la poignée, est un cable qui permet de synchroniser les poulies, donc, ça devrait être un petit câble. |
|
|
 |
|
|
|
momo05 a écrit: | Pour JMG; voici mon mail: , ça va bien m'arranger.
c'est un 35/55#, pour l'allonge, je ne sais pas, mais il va bien jusqu'à 29", non!
Pour Gaboréa:
Peu importe que les cables passent par la poignée, l'important c'est que l'on évite l'écarteur.
Mais je crois avoir compris que le cable qui passe dans la poignée, est un cable qui permet de synchroniser les poulies, donc, ça devrait être un petit câble. |
tout à fait pour le cable dans la poignée, il est fin car c'est le cable de synchro...
le manuel n'est pas sur ce pc, je te fais ça demain normalement...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
momo05 a écrit: | Pour Gaboréa:
Tout à fait, ce n'était pas pour critiquer, au contraire, c'est un des innovations technologiques qui donnent à ces arcs un look génial.
Car si on peut s'interroger sur une petite photo vue sur internet, en vrai et à la prise en main, c'est positivement impressionnant comme arc.
Autre info : d'après son heureux propriétaire, ce n'est pas plus compliqué à régler qu'un poulie classique.
Enfin, celui que j'ai essayé avait été réglé sans mur, et franchement j'ai adoré : associé à une décoche manuelle, on a tous les avantages d'un classique avec la vitesse d'un poulie.
Question : j'ai vu sur BowReport un arc qui ressemble à un Oneida mais affiché "Monster Bows". L'info intéressante est que sa courbe de puissance et ses performances sont exactement celles d'un poulie "classique"
Vous connaissez cette marque ?
 |
|
|
 |
|
|
|
Pas du tout, mais si c'est l'arc qui est en photo, je l'aurai pris pour un Oneida.
Je n'avais pas pris votre remarque pour une critique
J'ai été voir sur le site, bel engin, beaucoup de renseignements bien présentés ( même moi, j'ai compris);
ça ressemble beaucoup à l'Oneida, mais il y a des différences importantes.
Il y a des cables et pas d'écarteur ? et, ou sont les poulies ?
Jamais entendu parler de cette marque. |
|
|
 |
|
|
|
effectivement les monsters bow sont des arcs différents des oneidas dans le sens où les poulies et cames ont disparus mais en laissant apparaitrent d'autres cables qui obligent à passer la flèche entre les 2 séries de cables (un peu comme certaines poignées de compound ou la flèche passe au milieur de la poignée);
sur webarcherie et archasse, il y a 2 membres qui pourraient en dire plus...sur les monsters...
quand à cette impression
Citation: | Enfin, celui que j'ai essayé avait été réglé sans mur, et franchement j'ai adoré : associé à une décoche manuelle, on a tous les avantages d'un classique avec la vitesse d'un poulie. |
c'est tout à fait ça, à la différence c'est que les vieux oneida et les récents ne sont pas dans les plus rapides... (mon vieil oneida ne sort qu'à 190 ft/s) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
En parlant de "vieil Oneida", j'ai regardé sur leur site, il y a un historique; Eh bien celui que je convoite
(j'attend une réponse du vendeur) est un modèle 1991/1992; 19 ans, c'est pas jeune pour un arc à une époque ou le matériel quel qu'il soit, change très (trop peut être) vite. |
|
|
 |
|
|
|
je te bats donc, le mien est de 1989...
et je m'améliore à chaque 3D pour l'instant...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | c'est tout à fait ça, à la différence c'est que les vieux oneida et les récents ne sont pas dans les plus rapides... (mon vieil oneida ne sort qu'à 190 ft/s) |
Lu sur http://www.oneidabows.net/esc-black-eagle-bow-review.htm
ESC Black Eagle Bow Review By Bob Humphrey a écrit: | SPEED:
All of the above is done without sacrificing speed. In fact, you get a lot of speed with less input. Because the cable alignment is so precise, properly-spined arrows fly straighter. That means less energy and speed are lost to wobble. The ESC Black Eagle is rated at 305 fps (IBO). When I asked Pollington about the rated speed he was hesitant to quote numbers. He did, however intimate that he tested the bow against a number of other manufacturers’ speed bows and in all cases, a 60-pound Black Eagle achieved similar speeds to other bows set at 70 pounds. |
|
|
|
 |
|