Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
pour un projet d'un nouveau pas de tir extérieur, a t'on des règles d'imposées pour les secours?
Le fourgon pompier doit il pouvoir accéder jusqu'au pas de tir?
Doit on prévoir une aire "goudronnée" pour qu'il puisse faire un demi tour sans manoeuvrer?
Doit on avoir une ligne de téléphone fixe?
merci _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
le fourgon peut ne pas aller jusqu'au pas de tir a condition qu'un "H" soit dessiné sur le terrain pour faire atterrir l'hélicoptère
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
autre chose pour le beursot l'allée du roi doit être suffisamment large pour laisser passer le camion des secours
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
ca doit être goudronné sinon les secours viennent avec le tout terrain type 6x6 et défoncent toute la pelouse (vu dans un golf en lisière d'une foret en feu, le proces est toujours en cours);
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
allez la dernière après je me couche :
la ligne fixe n'est pas nécessaire si on met une grande rallonge jusqu'à la table d'arbitre
 |
|
|
 |
|
|
|
je te remercie beaucoup agajoma2 pour toutes tes réponses
je prends note et je vais modifier mes plans
par contre si tu pouvais remplir tes informations personnelles sur le site, ce serait plus facile pour moi car si tu n'y vois pas d'inconvéniant je t'invite à venir avec moi déposer le dossier. j'ai déjà donné, ils vont certainement vouloir connaitre la taille du H, le modèle d'hélico ou du 4x4
pour être plus sérieux, pour avoir été plusieurs années ( et président) dans un sport nettement plus virulant ou à chaque match tu as le risque accident, l'aspect sécurité n'est pas à négliger.
Je ne sais pas pour le tir à l'arc si on a des normes d'imposées pour l'infra-structure, accès, informations, etc  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Pour la ligne téléphonique, je vais dire qu'elle n'est pas obligatoire.
Idem pour l'accès au pas de tir, c'est mieux mais pas obligatoire.
Je pense que vous êtes en ERP PA de 5ème catégorie.
Rapproche toi de la direction de l'urbanisme/sécurité civile du pas de tir de ta commune pour t'aiguiller; ou du centre des pompiers.
Vous aurez surement, une visite de la commission de sécurité pour vous donner l'autorisation d'ouverture au public. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
merci boulet von 88
rassures toi, je ne me prend pas la tête, mais quand tu présentes des plans, on te pose plein de questions et il faut y répondre avec des arguments, modifier pour prendre l'avis de tout le monde.
et ça fait plusieurs fois qu'on me relance pour "l'accés pompier", je vais donc pouvoir y répondre avec des arguments
ouf, ça de moins  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
auror a écrit: | Pour la ligne téléphonique, je vais dire qu'elle n'est pas obligatoire.
Idem pour l'accès au pas de tir, c'est mieux mais pas obligatoire.
Je pense que vous êtes en ERP PA de 5ème catégorie.
Rapproche toi de la direction de l'urbanisme/sécurité civile du pas de tir de ta commune pour t'aiguiller; ou du centre des pompiers.
Vous aurez surement, une visite de la commission de sécurité pour vous donner l'autorisation d'ouverture au public. |
+1.
Les services de l'urbanisme et ERP pourrint répondre à toutes tes questions. contacte-les.
Tu peux voir avec l'ex-DDE ( DDTEM je crois aujourd'hui, ils arrêtent pas changer de nom en ce moment) aussi.
Pense aussi à l'accessibilité pour les handis. Même en 5 eme cat il faut la réaliser, d'autant qu'en 2015, l'accessibilité devra être rendue aussi sur les 5ème ( où y prévoir un espace d'accueil pour y rendre la même prestation, ce qui en l'occurrence revient à rendre le terrain accessible ) |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Je reviens apporter un élément, je pense que vous êtes sur un terrain communal donc autant vous appuyer sur les services communaux.  |
|
|
 |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
l accès handicapée est déjà réalisé (allée bétonné) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Pas de problème , puisqu'il y aura pas de tir , et qu' en plus on sera couvert.
Pour les pompiers on attendra le concours en salle. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous et mille excuses pour auror dont j'avais sauté le post
donc j'ai trouvé le site, ça peut vous intéresser
nous sommes classé dans les ERP type PA catégorie 5
et la partie intéressante est le livre III chapitre II règles techniques section B moyen de secours PE26 et 27
http://www.sitesecurite.com/flash.html
là on a tout et on parle juste d'un accés pompier. Par contre dans un autre domaine ( puisque j'ai l'information) pour que des batiments soient considérés comme indépendants, ils doivent être séparés d'au moins 5m
Pour les handi, c'est un autre sujet mais je ne les oublie pas
A+ _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|