Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Utilisateur désactivé 3 niveau 2
|
|
|
Bonsoir,
Je suis débutant dans le domaine de l'archerie, j'ai d'abord commencé seul dans mon jardin puis je me suis orienté en club pour apprendre les bonnes postures. Cela fait maintenant quelques semaines que je me suis inscrit. J'ai d'ailleurs passé 2 flèches de progression.
Voilà pour la présentation sommaire^^
Mais voilà je surf sur le net et je vois régulièrement le terme "spine" de la flèche, qui est utilisé. Mais quel est le "spine" et comment le choisis t'on?
Par exemple pour un arc avec une puissance de 20# approximativement et une allonge de 30" approximativement^^ quel serait le spine de la flèche? Je ne sais pas se qui est pris en compte pour le calculer^^
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement,
XXXXXXXXXXX
Dernière édition par Utilisateur désactivé 3 le Mer 21-04-2010, 12:51; édité 2 fois |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
[img] [/img] |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut à toi,
le spin , c'est la rigidité de ta flèche, en gros la manière dont elle réagit en flexion
tu as bien compris,
il faut choisir la rigidité de celle-ci en fonction de la puissance de l'arc à l'allonge mesurée de l'archer...
pour cela il faut se reporter au tableau de référence, aussi appelé tableau easton de la marque du fabricant de flèches easton qui a été le premier à créer ce tableau...
en tapant "tableau easton" sur google ou bien en allant sur le site "easton" tu pourras y trouver un exemplaire du fameux tableau
et bravo pour avoir rejoint un club, c'était la meilleure des choses à faire
bonnes flèches à toi  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Utilisateur désactivé 3 niveau 2
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
En vous souhaitant de bons tirs.
Cordialement,
XXXXXXXXXX
Dernière édition par Utilisateur désactivé 3 le Mer 21-04-2010, 12:51; édité 1 fois |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Je ne suis pas certain que en compound on peut choisir une rigidité de flèche inférieure de 10% à la puissance de l'arc. Le contraire n'est-il pas préférable? |
|
|
 |
|