Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 (CL) Recherche Branches Samick Progress II/Adresse importateur Samick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageSam 24-04-2010, 14:43
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai un vieux samick progress II qui traine dans un placard mais je n'ai plus de branches à mettre dessus (casse). Et j'ai un "jeune" au club qui aurait bien besoin de passer sur du matos un peu supérieur à l'arc d'initiation mais qui ne peut pas mettre de sous dans un arc. Donc je m'adresse a vous pour essayer de trouver une paire de branches...

Dans l'idéal il faudrait du 70" 28# mais du 26 ca passerait aussi. Des 68" pourraient convenir aussi.

Je sais que c'est pas évident de trouver ce genre de vieilleries, mais si vous avez une idée...

Sinon, je pensais peut être contacter le distributeur de Samick en france, pour voir si il reste des stock, a tout hasard, mais j'ai pas d'adresse mail.
Quelqu'un saurait?
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 24-04-2010, 14:57
Répondre en citant

Il n' y a plus qu'un seul distributeur exclusif SAMICK pour l'Europe ( et donc la France ) : JVD en Hollande.
Je sais qu'il lui reste des fins de stock en branches PROGRESS 1 ou PROGRESS 2, mais en choix limité en hauteur et puissances.
Le mieux serait de les contacter par le biais de ton archerie habituelle pour savoir ce qu'il reste de disponible. Sinon, il reste le marché de l'occasion..

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageSam 24-04-2010, 15:09
Répondre en citant

Complément d'information :
Je viens de consulter le stock dispo chez JVD : plus rien dans les puissances souhaitées en PROGRESS 2 68 ou 70''. Il ne reste que du 68''/22 Lbs ou du 70'' /40 Lbs.
Par contre, ils auraient encore des branches PROGRESS 1 en 70''/26 ou 28 Lbs. Reste à adapter ces branches sur une poignée PROGRESS 2 : à priori faisable en remplaçant les pièces de fixation ( à récupérer éventuellement sur de vieilles branches PROGRESS 2 cassées ).

La Flèche Pictave

MessageSam 24-04-2010, 15:18
Répondre en citant

Merci!

J'ai plus les fixations de progress II, j'avais jeté les branches en pensant que ca servirait plus...
Y'a moyen de bricoler autrement ou c'est pas jouable?
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageSam 24-04-2010, 15:41
Répondre en citant

Grincheux a écrit:
Merci!

J'ai plus les fixations de progress II, j'avais jeté les branches en pensant que ca servirait plus...
Y'a moyen de bricoler autrement ou c'est pas jouable?

Bonne question ! Je viens de faire l'essai avec de vieux arcs qui traînent dans l'atelier : les branches PROGRESS 1 se montent sur une poignée PROGRESS 2 sans modification.. Reste à se procurer les branches souhaitées : à voir avec l'archerie la plus proche pour éventuellement les commander chez JVD.. Pas gagné d'avance !
Dernier point : Prix indicatif pour ces branches : autour de 40 Euros .

alex88Hors ligneniveau 3

MessageSam 24-04-2010, 22:10
Répondre en citant

Bonjour
j'en ai acheté il y a qq mois sur mon archerie, je ne sais pas si je peux te mettre le lien, mais tu devrais trouver facilement. tu fais une recherche samick sur mon archerie et hop.
les samick 1: 41 euros (68 et 70 pouces), , les samick 2: uniquement 66 pouces 26 lbs 61 euros.

Par contre ça reste des branches en bois, et si j'adore ma poignée, les branches sont super dures, mais je ne suis qu'une faible femme...
alex88Hors ligneniveau 3

MessageSam 24-04-2010, 22:12
Répondre en citant

si jamais tu trouves une astuce pour adapter des autres branches sur la poignée, n'hésites pas à me faire un petit signe, je te serais très reconnaissante.... Wink
La Flèche Pictave

MessageSam 24-04-2010, 22:42
Répondre en citant

alex88 a écrit:
Bonjour
j'en ai acheté il y a qq mois sur mon archerie, je ne sais pas si je peux te mettre le lien, mais tu devrais trouver facilement. tu fais une recherche samick sur mon archerie et hop.
les samick 1: 41 euros (68 et 70 pouces), , les samick 2: uniquement 66 pouces 26 lbs 61 euros.
.

Ca tombe bien, j'habite a coté.
Je vais commander.

Merci beaucoup a tout le monde!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: