Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Achats en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momo05Hors ligneniveau 3
les Archers d'Embrun
Arme(s): compound

MessageSam 20-11-2010, 8:05
Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'ai rien trouvé de plus approchant;
Mes questions concernent les achats en ligne.
Quel est le délais moyen d'une livraison; à partir de quel délais, on peut raisonnablement s'inquiéter.
Si il n'y a pas de livraison, malgrés l'encaissement du chèque, quel est éventellement la procédure à suivre (si il y en a une), pour essayer de limiter
les dégats.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 20-11-2010, 8:40
Répondre en citant

commande sur un site en France ou à l'étranger?
Sur le site d'une archerie ou sur un site "généraliste" ou "constructeur" ?
perso je dirais en France sur le site d'une archerie aucun souci un coup de fil te rassurera...
pour les autres cas de figure.... seuls les sites constructeur auraient ma confiance.... je pense qu'il y a plus de fausses bonnes affaires sur le web que de réelles.

GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageSam 20-11-2010, 10:21
Répondre en citant

Ça dépend aussi quel produit tu commande !..? Ceux qui font ravage mettent plus de temps à arriver !..
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 20-11-2010, 11:26
Répondre en citant

Vaste sujet !
Tout dépend par ce qu'on entend par ''achat en ligne''...
Comme l'a dit ellen, si c'est commander par correspondance dans une archerie française, pas de problème.
Ensuite, on a vu fleurir ces dernières années beaucoup de sites de vente exclusive en ligne de matériel. Certains sont à priori sérieux, d'autres ont toutes les chances d'avoir une durée de vie limitée et de disparaître, généralement au bout d' un an d'activité, pour diverses raisons, le plus souvent fiscales... Donc privilégier impérativement les sites installés depuis le plus longtemps et présentant un minimum de garanties !

Reste l'achat sur des sites étrangers, notamment US. Pour du gros matériel, bien faire ses comptes, parce que si on ajoute les frais de transports+assurance parfois élévés, la TVA et les droits de douane à l'arrivée, la rentabilité de l'opération n'est pas toujours évidente.
Ne pas oublier non plus qu'en cas de problème de garantie ( et certains matériels sont de moins en moins fiables ! ) on aura vite perdu tout le bénéfice supposé.
Juste garder à l'esprit que les ventes sur le Web ( dans tous les domaines, neuf et encore plus occasions ) sont de plus en plus envahies par des escrocs en tous genres qui sont là pour prendre un max de fric en un minimum de temps et disparaître ensuite dans la nature.
Quant aux recours si on s'est fait avoir, c'est déjà problématique en France, alors à l'étranger...
Après, à chacun de faire ses choix en toute connaissance de cause !

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 20-11-2010, 12:04
Répondre en citant

Ah un point et je parle pour ceux qui achètent en ligne aux USA:

N'achetez rien sur Naional Archery Supply, les sous sont prélevés et le matériel jamais envoyé, pas mal de monde se plaint sur AT (et j'en ai fait la mauvaise expérience dans les premiers...);

C'est une galêre pour le remboursement, mais ça se fait...donc premier conseil, toujours se renseigner sur le magasin avant de passer sa commande...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 20-11-2010, 13:01
Répondre en citant

momo05 a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'ai rien trouvé de plus approchant

Le sujet c'est "achat en ligne de matériel d'archerie" ou c'est plus général ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 20-11-2010, 14:44
Répondre en citant

En cas de problème, il faut consulter une association de consommateur ou un avocat. Ils savent comment faire.
momo05Hors ligneniveau 3
les Archers d'Embrun
Arme(s): compound

MessageSam 20-11-2010, 16:59
Répondre en citant

Re bonjour
Le sujet ne concernait que les achats en ligne de matériel d'archerie.
J'ai dégotté un n° de téléphone (qui m'avait échappé) Embarassed ; renseignement pris, le retard est du à un défaut d'approvisionnement du fabricant
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 21-11-2010, 12:12
Répondre en citant

Voilà, c'est la réponse que j'avais envie de donner en lisant la question : la possibilité de joindre le vendeur et qu'il donne des informations fiables est une excellente garantie de sa qualité, et de ton confort en tant qu'acheteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: