Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
momo05 niveau 3les Archers d'Embrun Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'ai rien trouvé de plus approchant;
Mes questions concernent les achats en ligne.
Quel est le délais moyen d'une livraison; à partir de quel délais, on peut raisonnablement s'inquiéter.
Si il n'y a pas de livraison, malgrés l'encaissement du chèque, quel est éventellement la procédure à suivre (si il y en a une), pour essayer de limiter
les dégats. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
commande sur un site en France ou à l'étranger?
Sur le site d'une archerie ou sur un site "généraliste" ou "constructeur" ?
perso je dirais en France sur le site d'une archerie aucun souci un coup de fil te rassurera...
pour les autres cas de figure.... seuls les sites constructeur auraient ma confiance.... je pense qu'il y a plus de fausses bonnes affaires sur le web que de réelles. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Ça dépend aussi quel produit tu commande !..? Ceux qui font ravage mettent plus de temps à arriver !.. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Vaste sujet !
Tout dépend par ce qu'on entend par ''achat en ligne''...
Comme l'a dit ellen, si c'est commander par correspondance dans une archerie française, pas de problème.
Ensuite, on a vu fleurir ces dernières années beaucoup de sites de vente exclusive en ligne de matériel. Certains sont à priori sérieux, d'autres ont toutes les chances d'avoir une durée de vie limitée et de disparaître, généralement au bout d' un an d'activité, pour diverses raisons, le plus souvent fiscales... Donc privilégier impérativement les sites installés depuis le plus longtemps et présentant un minimum de garanties !
Reste l'achat sur des sites étrangers, notamment US. Pour du gros matériel, bien faire ses comptes, parce que si on ajoute les frais de transports+assurance parfois élévés, la TVA et les droits de douane à l'arrivée, la rentabilité de l'opération n'est pas toujours évidente.
Ne pas oublier non plus qu'en cas de problème de garantie ( et certains matériels sont de moins en moins fiables ! ) on aura vite perdu tout le bénéfice supposé.
Juste garder à l'esprit que les ventes sur le Web ( dans tous les domaines, neuf et encore plus occasions ) sont de plus en plus envahies par des escrocs en tous genres qui sont là pour prendre un max de fric en un minimum de temps et disparaître ensuite dans la nature.
Quant aux recours si on s'est fait avoir, c'est déjà problématique en France, alors à l'étranger...
Après, à chacun de faire ses choix en toute connaissance de cause ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Ah un point et je parle pour ceux qui achètent en ligne aux USA:
N'achetez rien sur Naional Archery Supply, les sous sont prélevés et le matériel jamais envoyé, pas mal de monde se plaint sur AT (et j'en ai fait la mauvaise expérience dans les premiers...);
C'est une galêre pour le remboursement, mais ça se fait...donc premier conseil, toujours se renseigner sur le magasin avant de passer sa commande... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
momo05 a écrit: | Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'ai rien trouvé de plus approchant |
Le sujet c'est "achat en ligne de matériel d'archerie" ou c'est plus général ? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
En cas de problème, il faut consulter une association de consommateur ou un avocat. Ils savent comment faire. |
|
|
 |
momo05 niveau 3les Archers d'Embrun Arme(s): compound
|
|
|
Re bonjour
Le sujet ne concernait que les achats en ligne de matériel d'archerie.
J'ai dégotté un n° de téléphone (qui m'avait échappé) ; renseignement pris, le retard est du à un défaut d'approvisionnement du fabricant |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà, c'est la réponse que j'avais envie de donner en lisant la question : la possibilité de joindre le vendeur et qu'il donne des informations fiables est une excellente garantie de sa qualité, et de ton confort en tant qu'acheteur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|