Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Suite au problème de ce Week End à Annemasse :
Pour rappel : Les archers d'une équipe de D2 n'on tirés qu'une volée, puis se sont mis au chaud pour le reste du tir de qualification et par la suite ont participé aux phases finales, pour gagner le concours.
J'ai créé une pétition afin que la FFTA modifie le règlement pour éviter de tomber dans des simulacres de concours et que la filière par équipe de club ne devienne pas un concours de math afin de savoir s’il faut ou ne faut pas tirer ?
http://www.mesopinions.com/Changement-du-reglement-Tir-par-equipe-petition-petitions-9e08d2067c3bef6974b5abedabe8a22d.html _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
stratégie de tir autorisé par le réglement je dit faut avoir de grosse couille pour le faire.
Ensuite aurais tu fait cette petitions si ils avaient perdu ? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Signée !!!
mais je referais de la maison car site blacklisté au boulot !!!
Mais je l'aurais plutôt envoyé à la commission sportive, comme on me l'a déjà suggéré, car c'est elle qui peut aménager les règlements par la commission arbitres .
@+ _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Marc S a écrit: | stratégie de tir autorisé par le réglement je dit faut avoir de grosse couille pour le faire.
Nan de l'irrespect total et complet et un comportement anti-sportif, mais je ne vais pas ré ouvrir le débat qui a déjà eu lieu à ce sujet précis sur la salle Rhône-Alpes
Ensuite aurais tu fait cette petitions si ils avaient perdu ?
Oui complètement va lire !!! |
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=3715&postdays=0&postorder=asc&start=3510 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!!
Dernière édition par moulefrite le Mer 20-07-2011, 17:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Rappel du règlement :
"Une équipe est composée de 4 archers maximum ou de 3 archers minimum (ainsi une équipe de deux
archers ne sera pas acceptée).
Rappel (Règlement International) : il suffit d’avoir tiré une seule flèche pour être classé aussi bien pour le tir
individuel que pour le tir par équipes."
Le réglement le stipule ils ont eu le droit de le faire ils on gagné je dit bravo voila tout |
|
|
 |
|
|
|
Marc S a écrit: | Rappel du règlement :
"Une équipe est composée de 4 archers maximum ou de 3 archers minimum (ainsi une équipe de deux
archers ne sera pas acceptée).
Rappel (Règlement International) : il suffit d’avoir tiré une seule flèche pour être classé aussi bien pour le tir
individuel que pour le tir par équipes."
Le réglement le stipule ils ont eu le droit de le faire ils on gagné je dit bravo voila tout |
Ils n'avaient pas besoin de celà pour gagner va lire je te dis, tu comprendras un peu mieux le pourquoi du parce que, avant de redire et de remettre en pièces jointes ce qui a déjà été fait  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
j'ai lu une bonne partie...
que sa sois immoral irrespectueux etc etc etc ok je suis complétement d'accord sur le fait mais ils pouvaient le faire ils l'on fait point c'est le réglement !
Les regles son les regles ! mais je suis pas contres une midifications du réglement loins de la je disais juste qu'ils avaient le droit, et je voulais savoir que si ils avaient perdu une tel pétition serait elle née ? |
|
|
 |
|
|
|
Marc S a écrit: | j'ai lu une bonne partie...
que sa sois immoral irrespectueux etc etc etc ok je suis complétement d'accord sur le fait mais ils pouvaient le faire ils l'on fait point c'est le réglement !
Les regles son les regles ! mais je suis pas contres une midifications du réglement loins de la je disais juste qu'ils avaient le droit, et je voulais savoir que si ils avaient perdu une tel pétition serait elle née ? |
OUI !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Suite au problème de ce Week End à Annemasse :
Pour rappel : Les archers d'une équipe de D2 n'on tirés qu'une volée, puis se sont mis au chaud pour le reste du tir de qualification et par la suite ont participé aux phases finales, pour gagner le concours.
J'ai créé une pétition afin que la FFTA modifie le règlement pour éviter de tomber dans des simulacres de concours et que la filière par équipe de club ne devienne pas un concours de math afin de savoir s’il faut ou ne faut pas tirer ?
http://www.mesopinions.com/Changement-du-reglement-Tir-par-equipe-petition-petitions-9e08d2067c3bef6974b5abedabe8a22d.html |
Signée de la maison !!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'ai lu l'autre sujet, mais faute d'avoir été sur place, au début on a du mal à comprendre...
j'ai du mal à comprendre pourquoi une telle pétition aura été créée si l'équipe avait perdu (je ne remets pas en doute ta parole moulefrite, mais j'ai du mal à le saisir);
- le reglement le permet, et l'équipe perd, les autres ayant participé sont contentes de voir que du coup ce "mauvais savoir vivre" est non payant, aucun pétition, logique, une pétition pour éviter un tel comportement futur, pourquoi pas ?
- le reglement le permet, et l'quipe gagne, les autres ayant participé sont décues et du coup ralent. => pétition pour éviter de voir un tel comportement se reproduire, je peux le comprendre.
je ne pense pas que la ffta change ce point de règlement vu qu'il découle du réglement fita (heu pardon, waf maintenant);
que l'on ne puisse pas le faire plus tard, pourquoi pas ça peut éviter dans ce cas, que chaque équipe ne tire q'une volée , et garde ses forces pour les phases finales... ça se discute...
avant une pétition, discussion avec le PCRA de sa ligue pour voir son avis, ça peut le faire aussi... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Très bonne gestion de leur compétition, j'approuve cette stratégie.
J'ai quelques fois utilisé cette possibilité en individuel et avec mon équipe sans aucun regret,
le plaisir est à la base de mon approche de la compétition.
Je ne fais pas parti des masos qui finissent cout que cout leur week-end dans la boue jusqu’au menton.
Mais j’ai eu mon compte de tournoi dans les pires conditions, et à bien réfléchir, aucun bon souvenir malgré de nombreuses victoires.
Maintenant, chacun fait ce qu’il veut, je respecte sans juger, les choix des un et des autres. |
|
|
 |
klim34000 niveau 1Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour avoir vécu la situation à Annemasse, la réclamation a été posé a la fin du tir de qualification, bien avant les duels et bien avant le résultat final de la compétition. |
|
|
 |
|
|
|
c'est de la stratégie de compétition, y a le compétiteur lambda qui cherche a faire de l'arc a flèches et y a le compétiteur qui cherche a gagner quoi qu'il arrive a les atouts qu'on lui donne la voila la différence, perso je suis entraineur, et au vue de la situation j'aurais fait la même |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Et dans le cas d'un archer blésé (ou en partie) ou malade qui a besoin de se préserver mais qui est indispensable à l'équipe ?
Et si on passe le nombre minimum de flèches à tirer pour être classé de 1 à 72 comment prouver que le gars qui a fait une paille a bien tiré 72 flèches ? Et celui qui oublie d'en tirer une ? Alors on passe le nombre à 71 ?! Et celui qui a un incident matériel et qui met plus de 15 minutes pour réparer, il ne pourra pas tirer toute les volées, plus que 66 flèches tirées ... Bref, le merdier.
Demandez plutôt à mettre des pts bonus sur les qualifs, je peux te dire qu'en D1 ca bataille dur pour gagner les points bonus ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Mais il y a une différence entre faire un repli stratégique et abandonner dès la moindre difficulté.
Plus la technique du tireur se renforce, plus les mauvaises conditions deviennent métrisables.
Le déroulement du tournoi reste désagréable, mais l’écart des scores entre les bonnes et les mauvaises conditions se réduit.
Mais pour les accepter, il faut expérimenter à l’entrainement de temps en temps les pires conditions pour pouvoir réagir en conséquence en tournoi. |
|
|
 |
|