Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
tout est dans le titre !! ;
Est-ce que quelqu'un a comparé un X-force au Mathews Monster ?
Merci par avance ! et je pense que ca intéresserai plus d'une personne  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'ai tiré le Mathews Monster 7 et le PSE Omen. J'attends un PSE Vendetta XL. Je peux dire quelques trucs sûrement ...
Le M7 n'atteint pas les vitesses affichées sur le site de Mathews (ni le Triumph d'ailleur). C'est un arc doux à étirer mais très sensible au niveau de la position de la main porteuse à cause du type de came. Le center shot est très éloigné pour obtenir un tir correct. Ceux qui ont des petites allonges (28-27" et -) auront de meilleurs résultats que les grandes allonges.
Le PSE Omen est une brute de vitesse et il atteint la vitesse affiché. Cet arc ne se compare en rien à la M7 ... un peu plus au Mathews XLR8. Comme je dis souvent, tout est une question de compromis ... le cycle d'allonge est très dure sur ces modèles!
La meilleur comparaison en Mathews et PSE serait M7 VS Vendetta XL et/ou XLR8 VS Omen ... J'ai tiré tous ces modèles et plus en détails le M7 et Vendetta XL (à venir). |
|
|
 |
|
|
|
merci pete,
je vais attendre ton retour sur le vendetta XL !
Mais j'ai vu pas mal de bon avis sur le monster 7 !!
Pour infos j'ai une "petite allonge" 28"
j essai de trouver un compromis vitesse puissance, comme je tir "que" 50#.
Vivement l'essai du vandetta XL  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
lelestat a écrit: | merci pete,
Ne te fie pas aux commentaires de Braden Gallenthien pour l'évaluation du Monster 7
Et tu veux faire de la cible ? Avec l'essaie du M7, je pense sincèrement que le Vendetta XL serait plus approprié. Plus long, aussi rapide, léger et plus stable latéralement. La grip est formidable sur les PSE. Le Focus grip de Mathews est beaucoup mieux mais il y a encore quelques modifications à faire. Le M7 est lourd aussi, plus lourd qu'un C4. |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | lelestat a écrit: | merci pete,
Ne te fie pas aux commentaires de Braden Gallenthien pour l'évaluation du Monster 7
Et tu veux faire de la cible ? Avec l'essaie du M7, je pense sincèrement que le Vendetta XL serait plus approprié. Plus long, aussi rapide, léger et plus stable latéralement. La grip est formidable sur les PSE. Le Focus grip de Mathews est beaucoup mieux mais il y a encore quelques modifications à faire. Le M7 est lourd aussi, plus lourd qu'un C4. |
je n avais pas vu les commentaire de Braden ;
Dans un 1er temps oui je vais faire de la cible et par la suite me lancé dans le parcours mais ma priorité reste la cible. Je vias attendre de voir le vendetta, je ne suis pas pressé de toute façon  |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
un peit hs mode on
ya qqun qui pourrai me dire si le pse moneymaker pourrai descendre a 26 pouce d allonge? il est marque au mini a 27 pouce..
merci d'avance
mode hs off |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Non le MoneyMaker débute à 27 d'allonge.
Par contre, avec une "petite allonge", le MadnessXL devrait mieux te correspondre. |
|
|
 |
|
|
|
certe mais c le moneymaker qui ma plai
j ai le x force 6
j ai 26puce d allonge
le 27 pouce mini du money maker est pri deavnt le trou de berger non?
donc si j ai des fleches courte ca devrai aller?
j hesite entre le moneymaker et le triumph de mathews |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
oneidafan a écrit: | certe mais c le moneymaker qui ma plai
j ai le x force 6
j ai 26puce d allonge
le 27 pouce mini du money maker est pri deavnt le trou de berger non?
donc si j ai des fleches courte ca devrai aller?
j hesite entre le moneymaker et le triumph de mathews |
L'allonge d'un arc c'est toujours avec le standard AMO!
Sur la came NI qui équipe le MoneyMaker, je sais qu'il y a un module spéciale de petite allonge que tu peux retrouver sur le PSE Hammerhead!
À 26" AMO, j'aimerais cependant un peu plus de "wip"! Le Madness XL ou Vendetta XL pourrait être une autre option. |
|
|
 |
|
|
|
c quoi le wip?
en fait je pense garde mon x force pour le fita et prendre un arc plus visée cible
donc grand
le vitesse importe peu a 18m non?
j hésitais entre le moneymaker ou triumph
mai avec 26 26,5 d allonge je c pas
on ma conseiller plutôt un double cam ( donc ce serai le moneymaker lf);
si on rajoute des nok set sur la corde ca accélère l arc ou pas? ( ca y est sur le x force);
voila
je c pas trop ou je v pour la salle
le vendetta ou madness même en xl c'est 36 axe axe donc un peu court pour la salle
le truimph est jolie aussi ( et en 26 il existe) mai il est tres lourd si j ai bien compris. |
|
|
 |
ti'punch niveau 3Age: 65 Archers de Cayenne Arme(s): Poulies
|
|
|
Je tire depuis 1 semaine avec un PSE Vendetta XL en FITA. Je suis incroyablement étonné par la facilité de prise en main. Comme le dit Pete 731, le grip PSE excellent. Il est le meilleur des arcs que j'ai possédé (Mathews Apex7, hoyt protec, bowtec constitution). Il est très agréable à l'armement (à comparer à un constitution), et je n'ai pas de torque à la décoche. Je suis sur que cet arc peut faire des merveilles en salle. L'entraxe de 35 n'est pas pour cet arc un handicape pour la maîtrise.
 |
|
|
 |
|
|
|
ti'punch : Merci pour ce 1er avis pour le vendetta XL !! ca me donne de plus en plus envie d'aller vers cet arc !
oneidafan : tu n'es pas forcé de prendre un arc avec un Grand ATA pour la salle ! j'ai vu des archers avec des petits arc faire des scores de malade !! de plus si tu cherche un arc pas trop lourd oubli les grand ATA !! hormis peux être le Moneymaker. (je me trompe peux être). Mais de plus en plus d'archers se tourne vers des arc avec - de 37" ATA (maxxis, vendetta,sentinel, ect ... désoler Illyan je connais pas encore tous les modèles Martin hormis le shadowcat). |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
oneidafan a écrit: |
le truimph est jolie aussi ( et en 26 il existe) mai il est tres lourd si j ai bien compris. |
Je l'ai pris en mains et j'ai été très surpris par son poids (très légér) !!! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Bryo a écrit: | oneidafan a écrit: |
On ne doit pas avoir la même notion du terme ''léger'' !! A près de 2.200 Kg, le TRIUMPH est plutôt à classer dans la catégorie ''poids lourds'' , à égalité avec un HOYT CONTENDER ou VANTAGE ou un MARTIN SHADOWCAT.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
totem13310 a écrit: | Bryo a écrit: | oneidafan a écrit: |
On ne doit pas avoir la même notion du terme ''léger'' !! A près de 2.200 Kg, le TRIUMPH est plutôt à classer dans la catégorie ''poids lourds'' , à égalité avec un HOYT CONTENDER ou VANTAGE ou un MARTIN SHADOWCAT.. |
Je voulais dire que vu sa taille, je le pensais plus lourd !!!! Et je l'ai même comparé à l'APEX, et ben je le trouve plus léger !!!! Je ne sais pas pourquoi (une meilleure répartition des masses peu être !!)  |
|
|
 |
|