Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je post dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je vous fais mes excuses par avance.
Mon président de club, qui vient de réussir son examen d'arbitre (encore bravo !), souhaites trouver des informations
sur la réglementation en vigueur sur les stabilisateurs pour tout type d'arc et de concours (FITA, 3D, nature...).
Auriez-vous une idée (des liens web fiables ou un contact FFTA ou autres) ou l'ont pourrait trouvé ce genre de documentation ?
Merci par avance et bon tir. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Ben à la rubrique reglementation sportive sur le site de la fédé
C'est a dire ici
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/index.htm?NUM_RUB=15&NUM=375
De toute façon ya que ça comme réglement
Citation: | A.3.3 LE STABILISATEUR
• Division Arc à poulies nu et arc chasse : un seul amortisseur ou contre poids, ayant une longueur
linéaire maximale de 13cm mesurée à partir de l'extrémité visible de la virole de fixation et dans
toutes les directions, peut être utilisé. Il peut être situé en n'importe quel point de l'arc, mais ne doit
pas être une aide à la visée.
• Division Arc libre : aucune restriction.
• Division Arc droit et Arc nu : aucun stabilisateur n'est autorisé. |
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Merci pour cette réponse, je transmets tout de suite ! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
euhhhh, il n'apprennent pas ça les futurs arbitres ???  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
[quote="nico45"]euhhhh, il n'apprennent pas ça les futurs arbitres ??? [/quote
ben si
à mon avis notre ami ne devrait pas lui apprendre grand chose avec la réponse crifon, il doit déjà le savoir...
mais vu la jungle des infos, il pensait peut être qu'en dehors du règlement que des constructeurs avaient peut être sous la main des listes de matériels conformes... alors que malheureusement c'est l'inverse qui se passe
les constructeurs fabriquent et après nos grands hommes décident ou non de la conformité par rapport à nos textes de réglements _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|