Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillemette niveau 2Les archers du pays beaunois Arme(s): compound
|
|
|
Salut à tous, je reviens vers vous après 2 mois d'arrêt de tir suite à une méchante névralgie cervico-bracchiale.
D'abord je remercie ceux qui m'ont soutenu sur le forum et puis je souhaite vous faire part de mon parcours de rééducation si ça peut en aider certains.
Voilà après une infiltration, un traitement aux médocs assez lourd au début et deux mois de kiné, l'achat d'un oreiller ergonomique, obtention d'un siège plus ergonomique au boulot, mes douleurs se sont beaucoup atténuées et mon kiné m'autorise à reprendre le tir mais doucement parce que je rempile quand même pour deux mois de kiné pour consolider et mes muscles ont vraiment fondu LOL
Après examen, il semble que le problème a pu être causé du fait que je tirais avec la tête trop en avant. Et dire que pendant des années des entraineurs m'ont fait la morale parce que je tirais trop en arrière..(mais j'étais à l'aise et les flèches rentraient) j'en déduis qu'il y a certes des positions académiques mais aussi des positions qui correspondent mieux à la morphologie de certains archers. Notre sport musclant beaucoup le haut du corps et malgré le fait que je compense par ailleurs en nageant beaucoup je dois aussi faire un effort pour muscler le bas du dos pour éviter le déséquilibre.
Donc je peux reprendre le tir, c'est censé faire mal au début selon le kiné ce qui serait normal sauf si la douleur s'accentue, là il faudrait tout arrêter!
PS : la névralgie a par ricohet endommagé des muscles du coude et de l'épaule. Il faut en plus que j'évite à l'évenir tout stress qui pourrait de nouveau crisper les cervicales... pas facile surtout quand on stresse d'avance de reprendre le tir par peur d'avoir mal..
Après deux années de reprise de tir après un longue arrêt, moi qui pensais faire les qualifs France cette année en campagne, je pense que c'est mort. Mais je vais d'abord apprécier ma reprise et le plaisir de retirer(mon entraineur agrandit l'allonge pour la que la tête soit moins tendue et baisse la puisance).
Vu que je vais tirer à puissance réduite (tirer à 60 m serait vraiment chaud ) et comme on est déjà en mai, je pense quand même essayer de faire quelque chose mais en 3D comme la saison est plus tardive.
Voilà un apercu de mon parcours qui a été fait de beaucoup de patience et de repos forcé. Si des archers veulent plus d 'infos je suis à leur disposition.
En retour, je souhaiterais savoir si d'autres archers ont déjà vécu un retour au tir après un longue arrêt dû à une blessure et savoir comment cela s'est passé pour eux car franchement j'apréhende pas mal..
Je vais tirer demain sous le contrôle de mon entraineur, je vous tiens au courant...  |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Je te souhaite le meilleur pour cette reprise.
Fais toi plaisir simplement avec le fait de tirer; basse puissance ne veut pas dire manque de performance.
 _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut guillemette,
j'ai arrêté le tir durant 9 longs mois sans avoir la certitude de la reprise (suite à une calcification, très importante du sus épineux);
je tirais depuis bientot 17 ans, classique et dernièrement lonbgow en 3D...
j'ai profité de l'arrêt pour travailler le passage de l'habit rouge&noir pour l'option 3D pour garder le contact en cas d'arrêt complet...
finalement, j'ai repris le tir il y a un an environ, et tout doucement jusqu'en septembre dernier avec un oneida reglé à 36lbs.
j'en suis maintenant à l'utiliser 2 fois par semaines plus les différents 3D ... et je suis remonté à 38-39lbs...
ce week-end j'ai même retiré pas mal de fois avec mon ancien longbow de 45#...durant les fêtes johanniques à Orléans...
coté performances, je monte tout doucement mes scores en 3D, et pour le fun j'ai même ressorti une fois mon TD4, et sorti mon 3eme meilleur score avec une paille sur un concours salle en tri-spot...(alors que je deteste le trispot, mes meilleurs scores avaient été sur blason de 40cm);
donc tu vois, on peut reprendre tout doucement et faire des points...
bonne reprise à toi  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bon courage Guillemette !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
JMG a écrit: | salut guillemette,
j'ai arrêté le tir durant 9 longs mois sans avoir la certitude de la reprise (suite à une calcification, très importante du sus épineux);
je tirais depuis bientot 17 ans, classique et dernièrement lonbgow en 3D...
j'ai profité de l'arrêt pour travailler le passage de l'habit rouge&noir pour l'option 3D pour garder le contact en cas d'arrêt complet...
finalement, j'ai repris le tir il y a un an environ, et tout doucement jusqu'en septembre dernier avec un oneida reglé à 36lbs.
j'en suis maintenant à l'utiliser 2 fois par semaines plus les différents 3D ... et je suis remonté à 38-39lbs...
ce week-end j'ai même retiré pas mal de fois avec mon ancien longbow de 45#...durant les fêtes johanniques à Orléans...
coté performances, je monte tout doucement mes scores en 3D, et pour le fun j'ai même ressorti une fois mon TD4, et sorti mon 3eme meilleur score avec une paille sur un concours salle en tri-spot...(alors que je deteste le trispot, mes meilleurs scores avaient été sur blason de 40cm);
donc tu vois, on peut reprendre tout doucement et faire des points...
bonne reprise à toi  |
Tu as bien de la chance JMG car perso après 2 ans d'arrêt mais pas pour raison médicale j'ai repris et là au bout de 2 mois l'année 2008/09 j'ai eu une douleur sous l'omoplate gauche (il y a un post à ce sujet d'ailleurs) qui m'a obligé d'arrêter la saison en cours pour de la kiné.
Je pensais en être débarrasé en fin d'année 2009 et vlà qu'elle réapparait et qu'elle est toujours là de façon sournoise. c'est la déprime  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
courage !  |
|
|
 |
|