Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je viens de me commander un arc SF Pro pour débuter.
Dans la liste j'ai commandé un berger SF Delta silver à microclic (les avis du forum étaient positif sur ce berger) et l'archerie m'a envoyé un SF Competition marqué SF Pro Carbon sur la boite, c'est celui livré avec la poignée SF Pro Carbon.
http://www.sf-archery.com/accessoirearcbergersbuttons.html
Je suis pas super satisfait car j'ai eu une stab gris clair au lieu du noir commandé (problème de stock), mais bon la couleur c'est un détail. Mais pour le berger c'est plus le même modèle.
Il a l'air assez bien fini, livré avec 3 ressorts, 3 clefs et 2 pistons. J'y connais pas grand chose en berger, mais je sais pas si je suis gagnant au change sur le réglage... A votre avis ? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
a mon avis : non conformité de la commande (la couleur, si elle était précisée, ne devait pas etre changée sans ton accord).
A moins que ce soit un kit avec des "ou équivalent", tu peux leur demander d'avoir ce que tu avais commandé ou demander une ristourne |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Le berger button c'est celui livré d'office avec la poignée non (si tu parles bien de la SF Pro Carbon) ? Dans ce cas là y a pas de raison que tu paye un berger qui ne t'as pas été livré (celui à micro clics)... Surtout qu'il y a quand même à l'achat en séparé au moins 20 € d'écart entre les deux. Idem pour la stab, si tu l'as précisé en noir c'était pas pour avoir du gris à la place, donc retour à l'envoyeur (tu dispose de 7 jours par internet, c'est de la vpc).
Edit : Bon je viens de voir sur un autre post que c'est la poignée forgée que tu as acheté. Celle là n'est donc pas livrée d'office avec son berger. Mais bon à ta place j'irai quand même râler un bon coup, c'est pas l'article commandé point...
Dernière édition par lexop le Mar 08-06-2010, 9:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Pour la couleur, c'est pas le plus important. C'est pas dépareillé, à part le le vbar qui lui ne se fait qu'en noir, mais bon... Pour l'extension de 3", il me faut les masses pour essayer. Et puis le gris clair avec la poignée blanche ça suit encore. L'archerie m'a indiqué que la SF HCF complète n'était plus en stock en noir chez SF. C'est un nouveau modèle qui doit remplacer, mais il n'y a aucun prix... Donc ya plus de noir et la nouvelle pas encore arrivé : il me faut quand même une stab pour tirer...
Par contre pour la poignée, c'est une SF pro forged (la nouvelle). Sur le site web SF il n'y rien de mentionné sur un berger fourni avec. Le catalogue 2010 précise un "kit" avec un berger "Pro Forged".
J'avais demandé à l'archerie et ils m'ont précisé que c'était livré nu. Donc si le berger est fourni par SF avec la poignée, dans ce cas j'attends encore mon SF Delta. Pour le prix c'est à peut près le même, mais c'est le principe. |
|
|
 |
Langouste niveau 1Age: 34 Chassieu Arme(s): Classique
|
|
|
bonsoir,
si cela peut aider, j'ai acheter une poignée fn pro forged, il n'y avait pas le berger inclus |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
dans tous les cas ils t'ont planté sur le berger, tu as quand même le droit de râler auprès de ton archerie |
|
|
 |
|
|
|
Alors j'ai eu un Berger Competition car le berger Delta n'était plus en stock chez le fournisseur d'après l'archerie.
Comme j'ai pas pu tester le Delta, je peux pas comparer par rapport à un modèle à click. Mais après réglage il fait sont boulot.
Par contre j'ai pas compris le fonctionnement : il y a 2 vis de blocage au bout, une pour la molette et une pour la vis sortante. Mais ces 2 là règlent la dureté, alors j'ai pas compris pourquoi si compliqué ? Il n'y a pas de notice explicative.
Le problème de ce berger c'est qu'il y a ces joints en cuivre (pour ne pas abimer les filetages) qui ne sont pas fixés sur les vis de blocage. Il sufit de dévisser la molette ou la vis un peut trop pour que le joint tombe à l'intérieur du berger. |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Les deux vis de blocage sont là pour le réglage grossier et l'autre pour le réglage fin. La vis la plus à l'extérieur agit sur le cône dans le berger, c'est pour le réglage fin. L'autre vis permet de reculer l'ensemble et donc c'est le réglage grossier.
Par contre j'ai pas capté le problème avec les joints en cuivre.... |
|
|
 |
|