Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] Changement d'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barakudaHors ligneniveau 3
Archers de HAGUENAU
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 17-05-2010, 8:16
Répondre en citant

Bonjour je voudrais changer d'arc actuellement j'ai un apex7 je tire 60# 30" d'allonge et je fais de la salle du fita et du federal. J'hésite entre ces 3 models:
- HOYT Contender Elite XT3000 Spiral X
- HOYT Vantage Elite XT2000 Spiral X
- PSE Moneymaker X lf

Merci d'argumenter vos réponses s'il vous plait.

Merci d'avance
ti'punchHors ligneniveau 3
Archers de Cayenne
Arme(s): Poulies

MessageLun 17-05-2010, 10:08
Répondre en citant

Pourquoi pas un PSE vendetta XL ...
Je tire avec cet arc depuis 1 mois. Malgré son faible entre axe (35 pouces), il est étonnant de facilité à maîtriser.
Applause
flo-hoytHors ligneniveau 2
Arme(s): arc nu, classique, poulie

MessageLun 17-05-2010, 14:00
Répondre en citant

-le Hoyt vantage élite et un arc légérement lourd il convient bien pour la salle mais pas pour l'extérieur on peut en trouver des pas chers en occassions

-le Hoyt contender elite et un arc léger il ce rapproche de l'ultra élite et pro élite il convient dans tous type de tir extérieur, intérieur(faudra rajouter du poids pour une bonne stabilité en salle) c'est un arc récent donc un peu cher en neuf, en occassion on en trouve pas beaucoup

- le PSE vendetta j'en ai pas eu l'occassion de l'essayer donc je laisse au archers le possédant de donner leurs avis

sinon les deux premiers je les utilise actuellement et vont trés bien
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 17-05-2010, 14:18
Répondre en citant

C'est vraiment une question de goût et de budget!

Se sont tous des bons arcs. Pour les avoir tous tirer, je préfère le tuning de la came Spiral X qu'à celui du Cam 1/2 +. Si tu choisis ce dernier, assure-toi que cette came soit au maximum de l'ajustement à ton allonge (position F par ex.). Le Spiral X est une came très rapide mais physique! Donc pour une FITA 1440 cela peut être un inconvénient pour toi!!??

Je tire le MoneyMaker NI et j'obtiens 268 pi/sec. À la même tension, allonge, flèche, j'obtiens 270 pi/sec avec un Conquest 4 et 275 pi/sec avec un Triumph. Pour un arc de 39" ATA et 8.25" de bande d'arc, c'est très bien. Le LF te donnera un bon 8-10 pi/sec de plus, donc aussi rapide qu'un Triumph mais la cycle d'allonge ressemble un peu à celui du Spiral X mais avec un power stroke plus court.

Le MM s'ajuste très bien, il est léger et confortable (grip ergonomique). Au prix demandé, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix.

De ta liste, mon call est le MoneyMaker (LF ou NI selon tes besoins).
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 17-05-2010, 19:20
Répondre en citant

Idem que Pete, mon choix se porterait sur le MoneyMaker.
Je tire le LF depuis janvier et c'est un arc surprenant!

Comme l'a dit pete, pour tirer le maximum d'un Hoyt en Cam 1/2+, il faut le tirer sur le module E ou F.
La spiral X est une poulie très exigeante, aussi bien techniquement que physiquement. Beaucoup de tireurs en sont revenus!

Il y a 8 mois, j'envisageais les mêmes possibilités que toi, et choix personnel s'est porté sur le MoneyMaker LF.
Pourquoi?
- Après une longue pause sans tir, cet arc est nettement plus facile a reprendre en main qu'un Vantage ou Contender.
- Avec ses 40" d'ATA et ses 8" de band, il "pardonne" comme aucun arc que j'ai jamais testé (UltraElite,VantageElite, ContenderElite, etc...);

- Le mur est franc, mais il faut rester dynamique derrière car la vallée n'est pas très grande. On ne s'endort pas sur le mur comme les Bowtech, et on a une vallée se rapprochant de certains Hoyt (le mur en +).
- Le grip, plus carré que le grips Hoyt, permet un meilleur placement et évite à la main de glisser. Alors que je me cherchais parfois avec un UltraElite, ma main se place toujours bien avec le MoneyMaker.
- C'est un arc TRES facile à tuner.
- Il est très léger et dispose de nombreux trous dans la poignée pour adapter l'équilibrage à ton style de tir.
- C'est certainement, comme l'a évoqué pete, le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Comme tu as du le comprendre, le PSE gagne le match haut la main pour moi ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 18-05-2010, 12:39
Répondre en citant

Maxence a écrit:

Comme l'a dit pete, pour tirer le maximum d'un Hoyt en Cam 1/2+, il faut le tirer sur le module E ou F.
La spiral X est une poulie très exigeante, aussi bien techniquement que physiquement. Beaucoup de tireurs en sont revenus!

Il y a 8 mois, j'envisageais les mêmes possibilités que toi, et choix personnel s'est porté sur le MoneyMaker LF.
Pourquoi?
- Après une longue pause sans tir, cet arc est nettement plus facile a reprendre en main qu'un Vantage ou Contender.
- Avec ses 40" d'ATA et ses 8" de band, il "pardonne" comme aucun arc que j'ai jamais testé (UltraElite,VantageElite, ContenderElite, etc...);

- Le mur est franc, mais il faut rester dynamique derrière car la vallée n'est pas très grande. On ne s'endort pas sur le mur comme les Bowtech, et on a une vallée se rapprochant de certains Hoyt (le mur en +).
- Le grip, plus carré que le grips Hoyt, permet un meilleur placement et évite à la main de glisser. Alors que je me cherchais parfois avec un UltraElite, ma main se place toujours bien avec le MoneyMaker.
- Il est très léger et dispose de nombreux trous dans la poignée pour adapter l'équilibrage à ton style de tir.
- C'est certainement, comme l'a évoqué pete, le meilleur rapport qualité-prix du marché.

BOOM!!
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMar 18-05-2010, 21:32
Répondre en citant

Maxence a écrit:

Pourquoi?

+1
rien à ajouter, Max a tout dit
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: