Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Cible à roulettes "maison"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageSam 06-02-2010, 22:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vu le prix des cibles à roulettes du commerce j'ai décidé de me fabriquer la mienne. J'ai utilisé du MDF de 25 mm qui est relativement lourd et apporte une bonne stabilité à l'ensemble. Les roulettes sont en 75 mm dont 2 à freins. A première vue il faudra que je change ça pour en mettre 4 à freins.

Le budget global :

- 1 panneau MDF 25 mm à 45 €
- 2 roulettes à freins à 23 €
- 2 roulettes sans freins à 17 €
- Visserie + quincaillerie pour 15 €
- Mastic bois + lasure pour 15 €

Soit un total de 115 €.

Pour le travail j'y ai passé 1 jour et demi mais comme je m'y suis pris sur un coup de tête j'ai dû couper le panneau moi-même à la scie circulaire ce qui fait perdre pas mal de temps. Avec le panneau coupé on peux le faire en 7-8 heures.

Les photos :

La cible...

Masticage de tous les trous pour cacher les vis. Aucune partie métallique en face avant.

Le système de compression qui me permettra d'utiliser soit du stramit en bande soit des mousses Etafoam.

Le système de compression vu de l'arrière et sorti de son logement.

La planche de compression vue de dessus. Les deux boulons ont été mastiqués.

Une petite vue de profil. J'ai mis une jambe de force avec une chute mais c'est pas forcément utile.
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageSam 06-02-2010, 22:30
Répondre en citant

Rien à dire, sinon que c'est du beau boulot !

Tu prévois combien en budget pour les stramit ?

Pour ma part, j'ai fabriqué un chevalet roulant pour mes pailles, mais j'ai beau changer l'emplacement
des blasons, il n'y à rien à faire, la paille s'use à grande vitesse, je ne sais plus quoi utiliser...

RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageDim 07-02-2010, 8:23
Répondre en citant

Applause Applause
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageDim 07-02-2010, 9:32
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause

super boulot

tu pourrai proposer tes services a certain club qui on un bugjet serrer Idea

Wink
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 07-02-2010, 10:04
Répondre en citant

Shocked Shocked Y a pas à dire, superbe!!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lexopHors ligneniveau 3

MessageDim 07-02-2010, 12:56
Répondre en citant

Crech a écrit:

Merci à tous.

Pour les stramit je vais récupérer les anciens du club mais si on compte 5 bandes de 20 par panneau ça ferait 5 panneux au total donc dans les 200 euros...

D'ailleurs à ce sujet ne pourrait on pas utiliser de polystyrène en bandes ? Y a une raison particulière si on en utilise pas ?
Leito
Rédacteur

MessageDim 07-02-2010, 13:20
Répondre en citant

lexop a écrit:
Crech a écrit:

Merci à tous.

Pour les stramit je vais récupérer les anciens du club mais si on compte 5 bandes de 20 par panneau ça ferait 5 panneux au total donc dans les 200 euros...

D'ailleurs à ce sujet ne pourrait on pas utiliser de polystyrène en bandes ? Y a une raison particulière si on en utilise pas ?

Le polystyrène ca peut passer pour les faible puissance mais y'a plusieurs inconvénients : ca ne se "referme" pas, ca casse et ca retient rien.

_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageDim 07-02-2010, 15:10
Répondre en citant

Leito a écrit:
lexop a écrit:
Crech a écrit:

Merci à tous.

Le polystyrène ca peut passer pour les faible puissance mais y'a plusieurs inconvénients : ca ne se "referme" pas, ca casse et ca retient rien.

Ey dis donc Leito, ça t'arrive de voir des points positifs autour de toi ?
sinon, je te conseille des lunettes polarisantes colorées en rose.... tu verras, ça change plein de chose..... et pas forcément que pour toi !!! Wink

Leito
Rédacteur

MessageDim 07-02-2010, 15:38
Répondre en citant

_KaToT_ a écrit:
Leito a écrit:
lexop a écrit:
Crech a écrit:

Merci à tous.

Ey dis donc Leito, ça t'arrive de voir des points positifs autour de toi ?
sinon, je te conseille des lunettes polarisantes colorées en rose.... tu verras, ça change plein de chose..... et pas forcément que pour toi !!! Wink

Je vais pas dire que le polystyrène est super bien adapté alors que ca ne l'est absolument pas ... Ça serait un peu idiot tu ne penses pas ...?

lexopHors ligneniveau 3

MessageDim 07-02-2010, 17:49
Répondre en citant

Ok merci pour la réponse. J'avais pas spécialement réfléchi pour le styrène mais c'est vrai qu'en y pensant les trous restent, durée de vie très limitée donc.

Vais voir chez mes grossistes pour trouver de la mousse pas chère, sinon ce sera du stramit en bandes...
Leito
Rédacteur

MessageDim 07-02-2010, 18:00
Répondre en citant

lexop a écrit:
Ok merci pour la réponse. J'avais pas spécialement réfléchi pour le styrène mais c'est vrai qu'en y pensant les trous restent, durée de vie très limitée donc.

Vais voir chez mes grossistes pour trouver de la mousse pas chère, sinon ce sera du stramit en bandes...

C'est pour quel type d'archers ? Des débutants qui ne tirent pas puissants ?

lexopHors ligneniveau 3

MessageDim 07-02-2010, 18:03
Répondre en citant

Celui ci c'est pour moi, je tire 35# à mon allonge mais c'est un proto qui est amené à être reproduit pour le club. Donc pour des puissances de 20 à 50-60#. Pour le club je pense d'ailleurs modifier la profondeur et passer de 20 à 30 cm.
Leito
Rédacteur

MessageDim 07-02-2010, 18:13
Répondre en citant

Pour la mousse en bande tu as ça : http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=428 mais c'est plus fait pour des puissance pas trop grosses (30 lbs max de mémoire). Après pour la mousse pas trop chère, tu peux essayer de trouver de l'éthafoam 900. Aux USA ils utilisent ça pour tirer avec leur poulies alors ca va pour tout le monde. Par contre j'ai cherché en France et j'ai rien trouvé à par des entreprises qui font des protections unsinées sur mesure pour des colis ou du stockage (à voir ce que tu peux faire de ce côté là).

Sinon en mousse, reste la fawo field ou la domino target qui semble vraiment intéressante et durable mais chère à l'achat.

Après tout ça, y'a plus que les bandes de stramit.

CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageDim 07-02-2010, 20:29
Répondre en citant

J'ai vu quelque part que le stramit n'était en fait que des panneaux d'isolation intérieure
qu'on utilise fréquemment outre Rhin. A priori, ce n'est pas très utilisé en France.

En achetant des panneaux entier et en les découpant soi-même, je pense qu'on pourrait y gagner non ?

Quelqu'un est-il au courant pour cette origine du stramit et ou peut-on s'en procurer ?
( au prix de l'isolant, bien sûr, pas au prix du stramit chez nos revendeurs officiels... )

Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Arme(s): L'Humour....?

MessageDim 07-02-2010, 21:20
Répondre en citant

Leito a écrit:

Je vais pas dire que le polystyrène est super bien adapté alors que ca ne l'est absolument pas ... Ça serait un peu idiot tu ne penses pas ...?

Quoique si on le regarde avec les lunettes polarisées de KaToT pourquoi pas ......... Think
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: