Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CO] Problème avec décocheur évolution plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evolution-plusHors ligne

MessageJeu 13-05-2010, 16:11
Répondre en citant

Bonjour a tous,

je tir depuis peux avec un décocheur carter évolution plus. Il m'a permit de reprendre le tir après quelques problèmes rencontrés il y a deux ans.
Je tir avec un hoyt proélite 3500 (54 livres). Après divers réglages opérés (choix du ressort, sensibilité de déclenchement etc...) je me rend compte que la force de traction nécessaire au déclenchement varie d'une volée à l'autre, voir entre deux flèches.
Mon père qui est avec moi lors des entrainements a aussi constaté que le recul de la flèche sur le repose flèche n'était pas constant (variation de 5mm voir 1cm ou encore ne pas pouvoir décocher "comme si il y avais un blocage dans le mécanisme").

Ma question est toute simple, y a t-il un problème d'irrégularité dans ma position ou alors est t-il possible d'avoir une usure prématurée dans le mecanisme du décocheur ou un problème autre que je n'arrive pas à cerner ??

Pouvez-vous m'apporter des réponses sur ces points,
merci d'avance.
Matthieu RHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies / classique

MessageJeu 13-05-2010, 17:38
Répondre en citant

Salut,

Souvent le problème vient que tu n'as pas la même traction (tu ne racte pas a la même vitesse a chaque fois du coup tu as ce problème);

Je connais quelqu'un qui a eu ce problème, depuis, plus de problème.
D'autres pourrons peut être te le confirmer.

++

BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageJeu 13-05-2010, 18:43
Répondre en citant

Matthieu R a écrit:
Salut,

Souvent le problème vient que tu n'as pas la même traction (tu ne racte pas a la même vitesse a chaque fois du coup tu as ce problème);

Je connais quelqu'un qui a eu ce problème, depuis, plus de problème.
D'autres pourrons peut être te le confirmer.

++

je confirme, il faut être très régulier dans la traction ... en ce qui concerne le mécanisme, RAS c'est de la bonne mécanique... je l'ai encore démonter cette semaine rien a bougé..
RiVaL_PrOHors ligneniveau 2

MessageJeu 13-05-2010, 20:09
Répondre en citant

le probleme ne viens pas d etoi, mais du fait que c est un ressort qui gere la pression, et qu il est sensible au chaud et au froid et que c est pas super precis. le nouveau attraction lui a des aimants a la place des resoorts et il est BEAUCOUP plus regulier...
norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageVen 14-05-2010, 11:20
Répondre en citant

bonjour
problème different avec l'evolution plus en tirant en gaucher declenchement correct par contre en tirant en droitier et avec le meme arc impossible de déclencher . le ressort je pense doit etre assez delicat surtout pour des petites puissances maintenant c'est régler au mini le declenchement est correct et regulier à+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: