Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Easton Carbon One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 19-03-2010, 15:46
Répondre en citant

Des informations sur ces nouvelles flèches ? La documentation Easton indique "diamètre fin" mais sans donner les valeurs... Technologie nano à prix au moins 2 fois moindre que chez Carbon Express ? Le leader mettrait-il le pied dans la fourmilière pour contrer, en haut, Carbon Express, en bas, Carbon Impact et SkyArt ?
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 19-03-2010, 17:12
Répondre en citant

"Technologie nano", faut pas trop se laisser impressionner par les termes. C'est juste une pincée de nanotubes de carbone dans la résine. Les nanotubes sont fabriqués par Bayer. Donc il n'y a rien d'extraordinaire pour l'instant.

Je remarque : sur un spine de 0.900, le Carbon One est plus léger que tous les autres tubes Easton. Mais dans le spine de 0.600 il est plus lourd que ACE et aussi lourd que Redline. Donc il y a anguille sous roche...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 19-03-2010, 17:25
Répondre en citant

C'était déjà le cas avec la Vector... D'ailleurs à équivalence de spine ça lui ressemble beaucoup, à la Vector !
Avec 2 diamètres intérieurs différents suivant la gamme.
Mais une Vector absente dans les spine costauds par contre qui vient proposer une flèche sympa en spine 1150 pour les jeunes et/ou petites puissances/allonges... Idea - plus légère que l'ACC équivalente !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageVen 19-03-2010, 18:15
Répondre en citant

J'ai reçu les miennes (des 600) mais je ne les ai pas encore coupées.
La première impression est excellente (taille, poid, inserts ACE pour mes réglages fins - j'ai déjà des pointes) et surtout ce qui m'a frappé c'est que la couche extérieure de carbone est vraiment très lisse : devraient être faciles à retirer des cibles !
En revanche le logo imprimé au milieu fait "cheap".
J'aurai plus d'infos quand j'aurai reçu mes branches Uukha et réglé tout ça.
Enfin pour l'instant, vu le prix, y'a pas photo c'est excellent.
bauer.40Hors ligneniveau 3
J.A. DAX
Arme(s): Poulie

MessageVen 19-03-2010, 19:18
Répondre en citant

ça fait 2 semaines que je tir avec les miennes en spine 660 et j'en suis très content, je tirais des ACC en 3-04 et en comparaison les carbon one sont plus fines et plus légères. Pour l'instant c'est sans regret très bon rapport qualité prix "6,60 le tube par 12" Applause
lacsapHors ligneniveau 2
les archers du Jonquay
Arme(s): arc classique

MessageDim 16-05-2010, 11:00
Répondre en citant

bauer.40 a écrit:
ça fait 2 semaines que je tir avec les miennes en spine 660 et j'en suis très content, je tirais des ACC en 3-04 et en comparaison les carbon one sont plus fines et plus légères. Pour l'instant c'est sans regret très bon rapport qualité prix "6,60 le tube par 12" Applause

Bonjour je viens d'acheter des carbon one 660 et j'ai soucie de poids pour les pointes, easton indique 100grains mais mon vendeur me dit que c'est trop lourd j'ai donc acheté des pointes 70,80,90 grains mais quel poids serait le mieux, je tire à 32 livres.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 16-05-2010, 12:04
Répondre en citant

déjà répondu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: