Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Bonjour
Suite à des problèmes de santé douleur dans le bas du dos
je vais être certainement obligé de faire une compétition dans les jours qui viennent
avec une ceinture lombaire
En a t on le droit ? conditions ?
Merci par avance pour vos réponses |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
de mémoire d'arbitre il n'y a rien qui contredise cela dans nos différents réglèments...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
PHENIX a écrit: | Bonjour
Suite à des problèmes de santé douleur dans le bas du dos
je vais être certainement obligé de faire une compétition dans les jours qui viennent
avec une ceinture lombaire
En a t on le droit ? conditions ?
Merci par avance pour vos réponses |
Vaste problème toujours pas résolu par notre commission sportive!!!
une CNA récente parle des attelles sur les bras qui peuvent être considéré comme une aide.
Pour moi, sans déshabiller tout le monde, le port d'une attelle est :
soit médical alors l'archer ne doit pas tirer car pas apte a la pratique du sport
soit confort alors l'archer ne doit pas tirer car c'est une aide blocage d'un axe de liberté dans une ou plusieurs articulations
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je connais une archère cadette, avec qui j'ai tiré un campagne dernièrement
elle souffre d'une scoliose aggravée, et possède une licence en règle avec un certificat médical qui stipule son aptitude à pratique le TTA en compétition...
elle porte de temps à autre un corset "médical" (son médecin le sait..)pour corriger cela... donc selon toi, elle est inapte au sport ?(donc le toubib est lui inapte ? );
bien evidemment le corset "bloque" "la rotation" de la colonne par rapport au bassin, tu crois que c'est une aide ce blocage qui lui interdit justement de garder son T équilibré...sur les parcours ?
je ne me souviens plus de cette partie de la CNA (je m'en excuse en tant que jeune arbitre, mais une CNA n'étant pas un point de règlement...);
De plus dans le peloton, un des archer portait justement une ceinture de soutien des lombaires, et il est arbitre( reconnu par ses pairs et les archers) ...
Dans notre règlement actuel, je ne vois rien qui interdise le port d'une ceinture lombaire... (on peut tous souffrir d'une faiblesse passagère sans pour autant être inapdte, mais après la délivration du certificat pour la licence annuelle) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
suite à une faiblesse du dos j'ai porté une ceinture lombaire sans qu'une réflexion me soit faite , je connais plusieurs archers qui en portent et jamais de problèmes non plus.... c'est sur qu'une atèle de bras est un autre problème!!!! mais un bandage au bas pour une tendinite est admis.... une ceinture ou un bandage ne bloque pas une articulation mais la maintient....
s'il fallait un certificat médical à chaque fois que nous avons un petit bobo, les toubibs seraient fort sollicités!!!!
sur un pas de tir il est courant de voir des bandages un peu partout, même en inter certains ne tirent jamais sans bandages au doigts par exemple. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ellen a écrit: |
sur un pas de tir il est courant de voir des bandages un peu partout, même en inter certains ne tirent jamais sans bandages au doigts par exemple. |
chut !
nos chefs arbitres, rédacteur de la bible des règles, vont se pencher sur la question du pansement sur les doigts, et risquent d'y voir un système d'aide à la visée..
oui, je sais, je sors |
|
|
 |
michel.lmx niveau 2Age: 73 Brignais Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour
A ma connaissance , il n’y a aucune interdiction pour la ceinture lombaire en compétition
Il y a 2 ans j’ai fait le France campagne à Marsannay ( responsable Marcelle ) et je n’ai eu aucune remarque à ce sujet .
La ceinture se voyait puisqu’elle était par-dessus le tee shirt
En tant qu’arbitre , je n’ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit sur une interdiction de la ceinture lombaire pour le tir à l'arc |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas un exemple à suivre, mais j'ai vu un très grand champion français, tirer avec un platre sans aucune remarque... |
|
|
 |
|