Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 [LB] choisir un arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fieroenzoHors ligneniveau 1
Arme(s): arc chasse recuve

MessageDim 09-05-2010, 17:26
Répondre en citant

choisir un arc

Bonjour je dois changer d’arc
A mon club j’ait essayai un longbow come robin des bois et un recuve chasse

Je parfaire un recuve chasse monobloc j hésite avec des modèle d’arc come le Martin Dream Catcher Monobloc Recurve BLACK BEAR 58 Monobloc Recurve

GOLDEN PLAURIS 60 Monobloc SAMICK VOLCAN en puissance je prends 45 livre Car j’ arrive a tenir 45 livre
Merci pour les info

avent javait un 18 livre merci fiero enzo

Dernière édition par fieroenzo le Dim 09-05-2010, 20:16; édité 2 fois
LddpHors ligneniveau 3
Les Archers de Bompas (66)
Arme(s): Classique Inno Power w

MessageDim 09-05-2010, 19:40
Répondre en citant

Bonjour, je m'y connais peu voire pas du tout en longbow mais passer de 15# à 45 ça va être chaud. C'est assez raides ces bout de bois là ! Wink
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 09-05-2010, 20:13
Répondre en citant

Je ne suis pas conaisseur du recurve de chasse, mais passer de 18 à 45# me semble "suicidaire".
En fait le problème n'est pas de tenir une seule fois les 45#, mais de pouvoir tirer avec tout un concours et là c'est autrement plus difficile. Déjà faut voir si sur un entrainement tu arriveras à tirer 20 volées de 6 flèches avec précision.

A mon avis il vaut mieux monter en puissance avant avec un arc d'initiation. Il est conseillé de monter de 4# en 4#. Une paire de branche fibre-bois vissée pour arc d'initiation coûte 35€ environ, ça permet d'atteindre les +35# en douceur et sans risque. Et puis les branches ça se revend. Mais normalement c'est à ton club de fournir ces branches pour que tu puisses progresser.

Attention aussi, la puissance des arcs c'est pour 28" d'allonge. Si ton allonge est plus grande ce sera plus puissant encore.
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 09-05-2010, 22:26
Répondre en citant

Les clubs sont en général pourvus d'arcs d'initiation de tailles et puissance variées. Et en plus les membres du club comme les initiateurs sont de bon conseils. Il faut en profiter pour faire des essais de puissance et des tests pour savoir quelle puissance tirer. En plus, durant la première année, on évolue beaucoup dans sa technique et en musculature. Les arcs long bow ont une puissance fixe, et ils ont aussi tendance à être moins confortable à pleine allonge, et à puissance égale.
La recommandation est donc d'attendre pour mieux choisir l'arc. Rien n'empêche d'ici l'achat de tirer sans viseur ni stab avec les arcs de club, la sensation sera déjà là.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

Bonne progression.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 10-05-2010, 7:06
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous...

Tout d'abord, si je décode bien tu es dans un club de parcours?

Ensuite, même si les conseils des collègues sont bien pensé et somme toute logique, je vais simplement répondre à ta question, tenant compte que les 45 lbs que tu tiens, c'est au moins sur une volée de 3 (pas besoin de faire des volées de 6 en parcours), sinon ne passe pas de suite sur un arc aussi puissant.

Sur les 3 que tu as cité, j'en connais au moins 3, le Samick, le Ragim et le Martin (^^);

Commençons donc par le Ragim:

Ragim fait une bonne gamme de récurve chasse, j'ai pu voir et tirer le frère du Black Bear, le Brown Bear, à 30 lbs...extrèmement souple pour un 30 lbs!!!! ayant l'habitude de tirer à peu près tout ce qui se tire en archerie, j'ai eu plus de mal avec un classique à 28 lbs que le Brown Bear!!!

Le Samick Volcano est un arc de la même trempe, à savoir quand même des arcs entrée de gamme, donc tu peux là, à la rigueur investir dans un arc moins puissant (35 lbs) pour parfaire ta musculation et ensuite t'offrir un arc plus haut de gamme.

Le Martin Dreamcatcher en fait parti...et il te faudra compter plus de 500 € pour te l'offrir...mais là tu auras un arc de grande qualité

Le seul Martin Traditionnel que j'ai connu, le X-200 est un arc superbe et souple, le DreamCatcher en est une version haut de gamme.

A noter que la production Traditionnal bow de Martin semble avoir disparue du catalogue 2010, il n'en est rien!!! la production traditionnelle est passé chez Damon Howatt qui semble avoir repris l'ensemble de la gamme Martin Traditionnal : http://www.damonhowatt.com/

Voilà my 2 cents^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageLun 10-05-2010, 11:32
Répondre en citant

bonjour
pour tirer avec un recurve chasse dans les parcourts règlement FFTA ta flèche doit pesée 30 grammes mini donc si tu a une petite puissance (moins de 40 livres) tu aura beaucoup de balistique tres genant dans les sous bois feuillus en bare bow tu peut tirer de la carbon plus legère arc un arc de 30 ,35 livres çà passe largement en long bow c'est parriel fut bois uniquement mais tu peut avoir des fleches legères aussi et ce a moins de 40 livres de puissance
tout cela depend de la chasse( vitesse de fleche) de ton arc a puissance egal certain modèle sont plus rapide que d'autres avec les nouveaux matériaux carbon
tu as des arcs de chasse et des longbow aussi rapide avec 10 livres de moins à+

MessageVen 14-05-2010, 10:44
Répondre en citant

bonjour je vai prendre 35livre merci pour tous
Very Happy

MessageLun 17-05-2010, 13:34
Répondre en citant

fieroenzo a écrit:
bonjour je vai prendre 35 40 livre merci pour tous
Very Happy
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 17-05-2010, 15:42
Répondre en citant

Je vends un LB à 35 lbs à 28" d'allonge, je t'ai envoyé un mp, si ça t'interesse
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: