Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CO] Avis pour poulie nu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjiloursonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
Cachy
Arme(s): Compound

MessageMar 18-05-2010, 13:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de vos lumières Idea pour faire plaisir a ma petite femme Laughing

Je m'explique : elle souhaiterai se mettre au tir nature et 3D au poulie nu et donc pour cela acheter un arc. Le problème est que je ne sais pas du tout qu'elle arc pourrait lui correspondre et c'est là que j'ai besoin de vous.

Elle souhaite avant tout se faire plaisir et non rechercher à tout prix la performance.
Notre budget est extrêmement serré (haa la jeunesse Mad) donc dans les 250€ ça serait pas mal.

D'après ce que j'ai lu et vu sur les différent concours 3D et nature que j'ai eu la chance de faire c'est que pour le tir en poulie nu il faut un arc avec un grand ATA et assez rapide.

Ma femme tire 25" et pour la puissance il faudrait si possible un arc avec un plage de réglage entre 30# et 40#.

Voili voilou en espérant vos réponse éclairées je vous souhaite une bonne journée.

Benja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 18-05-2010, 13:14
Répondre en citant

salut ...

pas facile de trouver un arc, pour tirer aux doigts avec une petite puissance....
Avec ton budget le mieux est de te tourner vers de l'occaz....

concernant l'ata, oui effectivement la règle de ne pas descendre en dessous des 37/08 pouces, mais bon les grands arcs sont plus lourds donc pas toujours évident pour une femme, c'est long un parcours d'une journée....
A mon avis le mieux est de te tourner vers des modèles "dis" juniors...avec un band de minimum 7 pouces, à mon avis plus important que l'ata....
Donc chez hoyt je vois le trykon junior, l'avenger qui sont des modèles qui ont fait leurs preuves...
après si tu peux trouver un ultratec d'occasion ça serait super, il y en a au alentour de 350€ pour des modèles 2005/2006, mais tu peux y aller les yenx fermés, ça reste quand même une des références....
mon fils a eu un avenger, puis il vient de passer sur l'ancien ultratec de ma femme, il a 14 ans, tire 26 pouces et 38 livres et je peux te dire que ça va très bien ....


Dernière édition par nico45 le Mar 18-05-2010, 13:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 18-05-2010, 13:15
Répondre en citant

benjilourson a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de vos lumières Idea pour faire plaisir a ma petite femme Laughing

Je m'explique : elle souhaiterai se mettre au tir nature et 3D au poulie nu et donc pour cela acheter un arc. Le problème est que je ne sais pas du tout qu'elle arc pourrait lui correspondre et c'est là que j'ai besoin de vous.

Elle souhaite avant tout se faire plaisir et non rechercher à tout prix la performance.
Notre budget est extrêmement serré (haa la jeunesse Mad) donc dans les 250€ ça serait pas mal.

D'après ce que j'ai lu et vu sur les différent concours 3D et nature que j'ai eu la chance de faire c'est que pour le tir en poulie nu il faut un arc avec un grand ATA et assez rapide.

Ma femme tire 25" et pour la puissance il faudrait si possible un arc avec un plage de réglage entre 30# et 40#.

Voili voilou en espérant vos réponse éclairées je vous souhaite une bonne journée.

Benja


Pas forcément, avec 25" d'allonge j'imagine qu'elle ne doit pas être très grande...

Un arc avec 32" d'ATA suffirais amplement, voire un poil moins...le mieux étant d'essayer.

Notre chère arbitre (VF CO) tire avec un Bear (ancien modèle Youth bow 2009) et avec je pense un poil plus d'allonge sans aucun soucis.

Au niveau du budget, je pense que tu devra passer par de l'occasion...

Le dernier Bear Young gun sort à 290€
Un Martin Leopard doit être dans cet ordre de prix...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
benjiloursonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
Cachy
Arme(s): Compound

MessageVen 21-05-2010, 13:23
Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils.

Citation:
avec 25" d'allonge j'imagine qu'elle ne doit pas être très grande...
Bien vu Laughing madame mesure a peu près 1m58

Citation:
tu peux y aller les yenx fermés, ça reste quand même une des références....
pour l'ultratech je connais je tire moi même avec cet arc et pour l'instant je ne le changerais pour rien au monde.

Donc grâce a vos conseils nous avons élargis nos recherche et là madame et tombée sous le charme du PSE Chaos



Ses spécifications : Longueur axe à axe: 32''

Band: 6 1/4''

Poids: 1.330 kg

Puissances: 20-29#; 30-40#; 40-50#

Allonges: réglable de 17'' à 27'', pouce par pouce, sur la même came

Vitesse IBO donnée constructeur: 286 pieds/sec

et surtout le tout pour environ 290€ neuf et en couleur pink camo Cool

Pensez-vous que cela irait ? Et est-ce que quelqu'un connait cet arc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 21-05-2010, 13:38
Répondre en citant

Répondu sur l'autre forum...et pense aussi à lui montrer le Martin CrossFire (à moins qu'elle n'ai craqué sur la livrée du Chaos)
_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Radian FTW !

MessageVen 21-05-2010, 14:15
Répondre en citant

benjilourson a écrit:
Ok merci pour vos conseils.

Citation:
avec 25" d'allonge j'imagine qu'elle ne doit pas être très grande...
Bien vu Laughing madame mesure a peu près 1m58

Citation:
tu peux y aller les yenx fermés, ça reste quand même une des références....
pour l'ultratech je connais je tire moi même avec cet arc et pour l'instant je ne le changerais pour rien au monde.

Donc grâce a vos conseils nous avons élargis nos recherche et là madame et tombée sous le charme du PSE Chaos



Ses spécifications : Longueur axe à axe: 32''

Band: 6 1/4''

Poids: 1.330 kg

Puissances: 20-29#; 30-40#; 40-50#

Allonges: réglable de 17'' à 27'', pouce par pouce, sur la même came

Vitesse IBO donnée constructeur: 286 pieds/sec

et surtout le tout pour environ 290€ neuf et en couleur pink camo Cool

Pensez-vous que cela irait ? Et est-ce que quelqu'un connait cet arc ?


la compagne de tontonloic tire avec
souple, pas mal de patate malgrès la faible puissance (elle tire FITA avec, à environ 30#), simple à régler,
un peu moins flashy que sur les photos, le rose est plus pastel en vrai. Il est léger (presqu'autant que le léopard de ma femme en impression);

Le leopard a un entre-axe plus court, et il est plus sec ... sinon, il faut voir les gammes de "youth & lady" bow des constructeurs, les prix sont raisonables, et les arcs vraiments adaptés aux petites allonges et faibles puissances !

_________________
à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com