Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 pognon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 22:33
Répondre en citant

Tu as dejà de bons club en picardie Compiègne, le pôle, Chauny je ne vois pas d'autre explications
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-01-2003, 10:59
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Tu as dejà de bons club en picardie Compiègne, le pôle, Chauny je ne vois pas d'autre explications


T'es à coté de la question, on aimerait plutôt savoir pourquoi ces clubs ont un si bon niveau. Je pense que la réponse est à chercher du coté des méthodes d'entrainement, de l'encadrement, de la motivation des archers etc, plutôt que dire "il y a un bon niveau parce qu'il y a des bons clubs" c'est trop simpliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 07-01-2003, 11:11
Répondre en citant

bah je pense que quelques bons archers ont créés une réputation, et comme partout, le haut niveau attire le haut niveau, compiègne à l'avantage d'avoir un centre d'entrainement ce qui lui permet de pouvoir attirer certains archers, de plus( en prenant l'exemple de chauny et de compiègne) ayant des équipes en D1, les jeunes ou les moins jeunes sont attirés par cette posibilité.

enfin bon c mon avis maintenant ce ne doit pas etre le seul sur le forum, donc tout le monde est le bienvenu pour discutter de ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 07-01-2003, 19:27
Répondre en citant

Je donne mon avis c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 07-01-2003, 19:28
Répondre en citant

Je donne mon avis c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 07-01-2003, 21:03
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
il y a un bon niveau parce qu'il y a des bons clubs" c'est trop simpliste.


en quoi est ce simpliste Shocked
les bons club donnent de bons archers et plus il y en a plus le niveau est bon voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 08-01-2003, 8:57
Répondre en citant

malice a écrit:
en quoi est ce simpliste Shocked
les bons club donnent de bons archers et plus il y en a plus le niveau est bon voila.


Ben voilà, c'est déjà un peu plus évolué comme analyse, on progresse... Allez encore un effort.
question subsidiaire: les mauvais clubs donnent ils de mauvais archers?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 08-01-2003, 13:30
Répondre en citant

Bon ben voilà vous avez gagné je vais mettre mon grain de sel dans l'histoire.
:twisted:
Les bons clubs en picardie pourquoi???. je ne vois pas où est le problème. La picardie est comme toutes les ligues avec ses bons clubs et ses mauvais clubs.(clubs en terme d'association pour qu'il n'y ai pas d'amalguame);


On cite Chauny, Compiègne et le pôle. Wink

Ceux ci ne sont pas représentatifs de toute une ligue.
En ile de france on pourrait dire Bondy, Montfermeil, Argenteuil, Mareuil en classique et Villepinte , Gagny, les archers de paris, Suresnes et j'en passe pour les poulies et suivant les disciplines pratiquées.

Il y a des moyens financiers dans tous clubs et si ce n'est pour les avantages pépétes alors il y a les affinités entre les tireurs qui attirent les bons. Razz

Dire qu'un club est bon ne vient pas juste du fait de ses méthodes d'entraînement.
Cela ne se fera que si un débutant progresse au sein de ce club et y reste.

Si ils sont plusieurs alors ce sera un bon club. Confused

Quand des personnes rejoignent ce club pour n'importe quelles raisons amicales ou fiduciaires, que ce sont déjà des bons tireurs, alors il y aura une certaine image de marque qui rejaillira sur tout le groupe.
Les résultats des équipes s'en feront ressentir, les municipalités (pour certains) apprécieront.

On peut rejoindre aussi un bon club pour l'émulation qu'il peut nous procurer, une certaine ouverture d'esprit que l'on avait pas dans son club précédent.

Il faut bien avoué que d'être seul à bouger en compet c'est pas drôle tous les jours. Shocked
En groupe c'est beaucoup plus motivant.

Il ne faut pas oublier que cetains tireurs des pôles sont demandés dans le club le plus proche pour certaines raisons pratiques et j'arrèterais ici pour cette remarque.

De toute façon vous pourrez toujours avoir le meilleur entraîneur du monde si les tireurs s'en cognent comme de l'an 40 et qu'ils ne sont pas motivés cela ne voudra pas dire que le club est mauvais.

Le tout est de s'adapter.

J e ne sais pas si j'ai été très clair et je vous prie de m'en excuser.

Salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 08-01-2003, 13:33
Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y est vraiment de mauvais club, là je pense que tu fais fausse route jlonzeweb.

il peut y avoir une mauvaise politique de club ou une mauvaise gestion ou encore un mauvais encadrement ect...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 08-01-2003, 14:39
Répondre en citant

A Lazouille:

On ne te lis pas souvent sur le forum en ce moment, mais quand tu participes , c'est pas pour du beurre!

A Malice:

Définir un 'bon' club est très difficile. Cela dépend de chaque individu et de ses aspirations. Je n'ai pas dit qu'il existait des mauvais clubs :evil: , mais je pense que si on arrive à définir ce qu'est un bon club, on peut arriver par déduction à définir un mauvais club. Ma remarque était surtout motivé par ta définition "les bons clubs donnent de bons archers". Bon, et quand un club a une mauvaise politique, une mauvaise gestion et un mauvais encadrement on est bien là au niveau de l'execrable. Non? Et en plus ça ne l'empêche pas d'avoir des bons tireurs (au moins provisoirement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 08-01-2003, 14:50
Répondre en citant

avoir des bons tireurs "provisoirements" ne suffit pas à faire d'un club, un grand club.

les nombreuses années ou dans un club on compte les bons tireurs.
Voila ce qui fait un grand club.

c un peu le chat qui ce mort la queue mais bon c'est comme ca.

maintenant savoir si au commencement il faud mieu avoir des bons tireurs ou une bonne organisation voila la question pertinente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 08-01-2003, 15:01
Répondre en citant

J'ai déjà entendu l'expression : le chien qui se mord la queue. Razz
Ou bien : qui est le lepremier de l'oeuf ou de la poule. Shocked
Mais : le chat qui ce mort la queue , je n'avais jamais entendu parler. Rolling Eyes
C'est enrichissant le forum . Very Happy
Almez tout ça c'est de l'humour. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 08-01-2003, 15:04
Répondre en citant

malice a écrit:
maintenant savoir si au commencement il faud mieu avoir des bons tireurs ou une bonne organisation voila la question pertinente.


Malice a posé la question pertinente. Qui veut y répondre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 08-01-2003, 15:09
Répondre en citant

jamais entendu parlé du chat qui ce mort la queue.

et "tranquille le chat" tu la connait celle la. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 08-01-2003, 15:17
Répondre en citant

C'est bien l'histoire de l'oeuf et de la poule:
1 ==>Est-ce l'oeuf qui a donné naissance à la poule qui a donné un oeuf qui a donné naissance au coq, etc.... Mais qui a pondu le premier oeuf ?
:twisted:
2==> Est-ce la poule qui a pondu l'oeuf qui a donné naissance au coq, etc ... Mais d'où vient la poule ? :twisted:

Sérieusement, dans le nord il existe un club "WINGLES" (je crois que ça s'écrit coomme ça) qui a été créé par des potes qui voulaient faire de la compet , il semble que ce soit le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com