Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oscar30 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
je souhaiterais changer de matériel et j'aurais aimé avoir un avis éclairé sur le modèle BOWTECH SENTINEL FLX 2010:
Fiabilité
confort de tir
souplesse à l'armement
Je tire en salle et en FITA 70m ,droitier, allonge 29.5, 52 lbs
Merci par avance. |
|
Revenir en haut |
|
 |
oscar30 niveau 1
|
|
|
personne n'utilise cet arc? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Salut,
j'utilise la version 2009 qui n'a pas le FLX, en tir aux doigts malgré les 36"3/4 d'ATA, qui pour cet arc n'est pas un handicap vu la taille des poulies.
Pour avoir examiné rapidement l'arc version 2010 FLX au tournoi de Nîmes, je ne pense pas qu'il y ait d'autre différence.
A mon humble avis, l'arc est trés bien pour le tir en parcours. Je ne fais pas de salle, mais un concours 2x18m pour le fun en début d'année en arc à poulies nu aux doigts, m'incite à penser qu'avec un viseur, stabilisateur et un décocheur ça doit bien le faire.
Question fiabilité, il semblerait que la gamme 2009 et le Sentinel en particulier n'ont pour l'instant, pas de mauvais retour.
Question souplesse, je tire à 57 livres ce qui fait que le pic doit quand même être passé; j'ai environ 80% de let-off ce qui me permet de décocher avec un seul doigt.
Le seul truc qui au début m'a un peu surpris c'est avec mon allonge et le let-off que je souhaitais, la vallées est trés pointue donc quand je relâche légèrement la tension (j'ai moins de 12 livres au bout du doigt), les poulies prennent trés vite le dessus ... attention aux décoches involontaires ...
Ce que j'aime bien dans cet engin c'est le mur en béton, la possibilité de grandes plages de réglage de l'allonge et de let-off (à part que quand on touche à un paramètre, ça modifie l'autre : ça demande un peu de temps et d'essais avant de maitriser), le fait qu'on peut changer la corde et les câbles sans accessoire autre que la clé Allen de réglage de la puissance des branches (une fois dévissées presque à fond, les câbles et cordes sont détendues).
Cela fait un an, que nous écumons tous les deux les concours régionaux et nationaux nature et 3D en arc à poulies nu et pour l'instant tout va super bien  _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bonjour je possède deux sentinel 2009 super arc facile à régler pas de besoin de presse,rapide et sans aucunes vibrations trés confortable.
j'ai virer le stop corde,je tire principalement fita et salle ,un peu de parcours quand il y a le temps.
pour le 2010 la seule évolution comme le dit tontondesof c'est le guide cable flexible.
attention si tu goute aux branche parallèle il te sera difficile de revenir à autre chose tout ceux de mon club qui ont gouté au bowtech l'ont adopter,cette marque est beaucoup copier par les autres manufacturiers (hoyt,martin,rytera),c'est un excellent choix.
un seule point noir les set de cablages ,il faut les commander aux us car aucunes archerie n'as pu me fournir de l'origine en france,et les set fabriqué par une archerie française bien connue se réclamant spécialiste bowtech sont pourries (en fait se sont des revendeur de matos pas des archeries).je te passerait l'adresse du site ou je commande mes cables et cordes si tu veux(préetiré et tranche fil au standard bowtech,torsadé et épinglé). _________________ Au delà du possible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Question copiage, tout les constructeurs copient plus ou moins les bonnes ( ou mauvaises ) idées des concurrents.. et BOWTECH fait comme les autres ! Mais c'est vrai qu'ils ont été en général souvent plus innovants sur le plan technique, ce qui a d'ailleurs parfois provoqué quelques problèmes de fiabilité... Pour ce qui est de l'air de famille prononcé entre l' ALIEN-X et le DESTROYER, le RYTERA était sorti bien avant : alors qui a copié qui ??
Question câbles et cordes, c'est vrai que ceux d'origine sont assez moyens et j'équipe le plus souvent les arcs BOWTECH ( et autres marques ) de mes clients avec des ensembles WINNER'S CHOICE qu'on trouve sans problème en France. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
la monte d'origine bowtech est pourtant de trés trés bonne qualité,pour les winner choice je ne sait pas si les tranches fils sont au standard bowtech (trés important pour le passage dans l'écarteur. _________________ Au delà du possible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Ah oui j'ai oublié de dire une chose trés importante, cet arc ne rue pas et ne vibre pas.
Pour preuve, après plusieurs essais de tenue de grip (j'ai eu du mal à trouver une position de main d'arc correcte car la poignée est fine ), en tentant les différents type de dragonne, j'ai fini pas adopter une dragonne de doigt car la position la meilleure pour moi était main totalement ouverte. Mais au second entraiment, je me suis rendu compte que je tirais régulièrement avec la main ouverte la dragonne pendant à un doigt. Depuis je n'ai plus de dragonne et l'arc tient tout seul. A la décoche il tombe bêtement sur le dessus de la main et attend sagement.
Pour l'équilibrer (il bascule vers l'arrière à la décoche) , j'ai rajouté dés le début une masse de 320 grammes en stab, que je vais certainement alléger un peu (il bascule un peu trop vers l'avant maintenant).
Voilà ... je suis intéressé par les caractéristiques et les fournisseurs des set de cordes et câbles qui vont bien pour cet arc.
Si ceux qui savent ce qu'il faut et où on peut en avoir, pouvaient m'envoyer par MP les infos, ce serait sympa. Merci par avance. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
MP envoyé. _________________ Au delà du possible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
oscar30 niveau 1
|
|
|
Bonjour, je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu me faire profiter de leurs conseils avisés, la commande est partie!!!
Cordialement, oscar30.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
oscar30 a écrit: | Bonjour, je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu me faire profiter de leurs conseils avisés, la commande est partie!!!
Cordialement, oscar30.  |
Y a pas de quoi. En espérant que tu te régaleras autant que moi ... _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
félicitation pour ton choix et n'hesite pas à mettre quelques photos de ton arc équipé,n'hésite pas à le faire éssayer a ceux de ton club qui cherche un arc agréable à tirer,si tu a besoin de conseil ou d'info je suis à ton service,bon tir et à bientôt sur les pas de tir. _________________ Au delà du possible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir à tous, petite question sur les sentinel,
de combien de tours peut on dévisser les branches pour changer cables et cordes ou regler la synchro?
pas plus de 10 tours pour la plage de reglage de la puissance
Mais pour des reglages plus poussés...
Les vis semblent etre longues, très longues...
Merci pour la réponse _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
Revenir en haut |
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
un truc tout simple ,tu passe une toute petite clef allen dans le trou perpendiculaire au pas de vis (trou existant dans la poigné)quand la cles passe au travers tu arrête et tu peux travailler. _________________ Au delà du possible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Merci, j'ai hésité à dévisser aussi loin, je vais recommencer et aller jusqu'au bout...
Photos de mon mien bientôt... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Tempus a écrit: | Bonsoir à tous, petite question sur les sentinel,
de combien de tours peut on dévisser les branches pour changer cables et cordes ou regler la synchro?
pas plus de 10 tours pour la plage de reglage de la puissance
Mais pour des reglages plus poussés...
Les vis semblent etre longues, très longues...
Merci pour la réponse |
C'est en javanais, mais tout est dit ...
http://www.bowtecharchery.com/downloads/dealerdocs/BT10_ownersmanual.pdf _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|