Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Je possède une poignée Inno depuis 2 ans et cela fait maintenant quelque mois que je remarque que mon band et mon tiller change. Donc après montage de mon matos, band régler à 23 je tire 2 volées et mon band passe à 22.5, mon tiller baisse aussi d'autant ( encore heureux il ne fait que baisser sans se dérégler!). Personne dans les archerie ou j'en ai parler n'a pu me dire de quoi sa vient et j'aimerai savoir si d'autre ont le même genre de souci et comment y remédier à moins que sa soit normal après tout. |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
tu as testé avec d'autres branches ? _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
type de corde?? matiere, nombre de tour
As tu changé la corde en changeant les branches??
Dernière édition par alechre le Mar 25-05-2010, 10:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
oui j'ai tester avec mes branche 40 et avec les 46 mais le problème persiste. |
|
|
 |
|
|
|
-1 corde dyneema 8125
-1 corde dyneema d75
toujours le même souci, j'ai aussi démonté la visserie du tiller en pensant que le problème se situait par là mais je n'ai rien remarqué d'anormal. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
plusieurs possibilités:
est-ce que le band reste à 22.5 après les 2 premières volées ou continu t'il a diminuer sur les volées suivantes? (problème de brin de corde cassé);
est ce que la corde est récente ou à déjà bien servie? (corde trop usée);
Je suppose que les serrages ont été vérifié, voir si les inserts ne se déplacent pas (j'y crois pas trop mais on ne sait jamais);
l'enclenchement des branches dans la poignée est il bien à fond (à la 1ère décoche les branches claques);
la boucle de corde est elle bien placée dans le fond de la gorge des poupées?  |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
depuis combien de temps l'as tu remarqué??
essaye au pire avec une poigné de quelqu'un si tu pense que c'est celle ci, avec ta corde et tes branches, mais je doutes fort qu'une poigné y soit pour quelque chose |
|
|
 |
|
|
|
alors le serrage est bon, les branches insérées à fond, le band ne descend plus après ces 2 volées, j'ai essayé plusieurs cordes mais qu'elle sois neuve ou moins neuve sa ne change rien mon band et mon tiller descendent systématiquement de 5mm, essai fait aussi en archerie même problème et aucunes explications. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour référence:
http://www.win-archery.com/popup/cxt5.html
Cause possible: jeux de l'usinage dans la masse des poignées ? Dans le cas ou la rondelle de réglage de puissance qui appuie sur la branche n'est pas à plat, elle peut se mettre à plat "en force", la vis se mettant perpendiculaire à la branche - ce qui a pour effet de diminuer le band... Ce qui est étonnant, c'est que ce soit simultané, vu que le tiller reste stable ? Ce qui voudrait dire que le jeux est apparu des deux coté ensemble, avec comme cause possible un serrage insuffisant de la vis de serrage arrière...
Juste une hypothèse !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
oui probable bien que je vérifie le serrage asser régulièrement, je serais asser curieux de connaitre les conséquences à long termes, comment vérifier si un jeu est apparu et si il y a déjà eu des précédents. En archerie personnes n'a su me dire tout sa. Ensuite il me semble que mon arc fait un bruit un peu mou comme une résonance aux lâcher de corde en tout cas pas le bruit franc que l'on attend, est ce du à sa ou pas? bruit confirmé par plusieurs personnes qui se trouvaient avec moi à l'entrainement. |
|
|
 |
|
|
|
Peut-être aussi une fracture dans la matière quelque part dans la poignée, mais bon, je n'y crois pas...
Pour la petite histoire, le système de fixation est un descendant du système ILF d'origine, que l'on a vu apparaître sur la Spigarelli 1300. L'extrémité de la vis de réglage est un fait un genre de broche avec bloquage par expansion. Le système a été copié ensuite par Hoyt sur la Radian, puis Best sur la Zenit... Ensuite les constructeurs l'ont fait évoluer - avec plus ou moins de bonheur -.
Au niveau des causes probables du "problème":
- Réglage de la poignée sans débander l'arc;
- L'alu. autour de l'insert est "mou" (qualité de l'aluminium, méthode de filetage...);
- Nombre de cycles de réglage important, puissance importante... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
C'est simple tu règles ton band à 23.5 tu tires 2 volées et hop band à 23 qui ne bouge plus.
J'avais un problème à peu pres identique sur un bernardini Mito, il fallait une à 2 volées afin que les branches soit bien en place. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est comme sa que je procède mais je me demande toujours si sa influence mon tir, peut être que finalement je me fait plus de problèmes qu'il n'y en a réellement. |
|
|
 |
|
|
|
Franchement, j'ai eu des problème avec ce genre de vis sur une Winact et sur une Spigarelli 2001.
Avec la Best Zenit, aucun souçis depuis quelques années, mais... Vraiment un système fragile pour celui qui règle régulièrement son matos.
L'idéal était le système Yamaha Eolla, avec 3 cales de puissance: comme ça on ne passait pas son temps à optimiser !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'apporte mon grain de sel...
Je pense que les vis de puissance sont trop désserées et la corde trop torsadée pour un band élevé (23cm c'est le maximum pour du 68"). Est-il possible que les vis se désaxent avec les chocs de la décoche ? ce qui abimerait le filetage.
Pour vérifier cette hypothèse, il faudrait regarder l'appui du chapeau de la vis sur la lame après montage et après les premiers tirs. le chapeau ne doit appuyer que du coté du grip (comme sur le schema donné en lien).
En test : resserer les vis de puissance au maximum. |
|
|
 |
|