Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renren54 niveau 2Age: 54 Tonnoy Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
je souhaite passer d'une malette classique à un sac à dos pour pouvoir me déplacer en deux roues avec mon matériel (arc classique, kit axiom de Sebastien Flute quelques accessoires..);
j'hésites entre ces 3 modèles, pouvez vous me donner votre avis ?
Aurora city Pack environ 90 euros mais sans le tube à flèche, à rajouter (on arrive vers 105-110);
Sac à dos STRIKER Type SFB92 : le tube est inclus à 79 euros
Sac à dos Legend Protour à 89
je n'ai pas inclus les frais de port..
J'ai vu le Aurora mais mon budget n'est pas extensible, je toruvais donc que le striker étais pas mal mais bon vu que certains ont des problèmes de coutures qui se défond ...
Merci pour vos conseils ! |
|
|
 |
bertille54 niveau 3Age: 39 CAMSA Arme(s): copound
|
|
|
apparemment il n'est pas dans tes modèles mais le dernier Sébastien Flute est très bien, on met pas mal de matos et c'est plutôt costaud comme qualité. |
|
|
 |
|
|
|
c'est justement de celui là dont on m'a parlé "dont les coutures se défont..." c'est pour cela que je n'ai pas regardé cette gamme ...
bertille54: vous possédez personnellemnt ce matériel ? depuis combien de temps ?
Et surtout quel modèle est ce au juste ? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Une archerie m'a déconseillé un modèle SF car les fermétures zip n'étaient pas sufisamment solide. Mais je ne sais plus quel était le modèle (le élite peut être). Le B92 a pourtant une ouverture sur le dessus qui à l'air bien pratique.
Le Legend backpack Protour est bien, belle finition, mais il a un défaut, l'ouverture interne se fait sur la face avant. Donc si jamais on n'a pas retiré le viseur de la poche avant, c'est un risque de le voir tomber avec le poids. Donc il faut bien ouvrir le sac à plat sur le dos et non pas debout sur le cul (excusez l'expression).
Le Aurora City Pack est très bien conçu, mais il faut ajouter un tube à flèche. On n'est pas obligé de prendre le tube Aurora. Le tube CX en plastique transparent est moins cher mais non réglable.
Le Aurora City Pack Junior est de la même finition que le grand modèle, mais moins large. Ma fille l'utilise avec une poignée de 23" (une KAP T-rex) et lames short. Il est peut être un peut juste avec une poignée de 25", mais pour le 23" il est parfait. A utiliser avec un tube CX transparent petit modèle (moins large). J'ai vu une fois le modèle flower bleu en compet : magnifique.
Il y a aussi le Legend Backpack Compact : du même style que le Aurora City Pack Junior : très bien aussi mais pour poignée 23". |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ces précisions très complètes.
Effectivement les versions Junior et compact pourraient convenir mais elles n'ont pas de protection pluie il me semble ... ce qui est important pour des déplacements à moto au cas ou le temps se gate en route ... d'ou les modèles choisis..
Pour ce qui est du modèle SF il est vrai que c'est un peu flou mais si c'est le SFB92 qui a des fermetures fragile cela peut etre embettant ... |
|
|
 |
|
|
|
D'après ce que j'ai vu, la protection pluie c'est une housse qui couvre l'extérieur du sac, mais pas le dos pour utiliser les sangles. A moto, avec la prise au vent, c'est pas certain que tu puisses l'utiliser...
Tu peux toujours imperméabiliser la toile du sac avec une bombe à Kway ou a basquettes. Ca met un film de polyurethane.
C'est certain que si tu prends une saucée carabinée, faudra quand même sortir le matériel pour sécher le tout. Mais si le matériel est prévu pour tirer sous la pluie, il faut quand même le sécher en rentrant pour le stocker.
Enfin si tu es motard, tu dois connaître ;-) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour moi, le meilleur sur le marché est le sac à dos SOMA. Bien conçu, pratique et solide, aucun problème et prix équivalent au FLUTE ou au LEGEND . Mais il semble avoir disparu du catalogue 2010.. Dommage ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Le Soma Backpack, je l'ai vu : il est immense. A mon avis beaucoup trop grand et trop lourd. Dans la conception, ça m'a plus l'air d'une housse avec des bretelles en plus. Donc c'est peut être une alternative plus économique que les housses classique à roulettes pour mettre dans le coffre de la voiture.
http://www.soma-archery.com/BP-C.htm |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Je possede le AURORA City Pack et il est vraiment génial
J'ai 15 kilos de mathos dedans (j'ai tous pour bricoler un classique) et il ne s'abime pas.
Il y a plein de rangement et il est super confortable sur le dos.
N'hésite pas à augmenter ton budget, tu le regretteras pas _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Elan a écrit: | Je possede le AURORA City Pack et il est vraiment génial
J'ai 15 kilos de mathos dedans (j'ai tous pour bricoler un classique) et il ne s'abime pas.
Il y a plein de rangement et il est super confortable sur le dos.
N'hésite pas à augmenter ton budget, tu le regretteras pas |
Et tu as testé les autres ? Parce que si les autres sont aussi bien mais moins chers, il n'y a pas trop d'intérêt à augmenter le budget, d'autant que ce n'est pas forcément possible tout le monde. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
renren54 a écrit: | c'est justement de celui là dont on m'a parlé "dont les coutures se défont..." c'est pour cela que je n'ai pas regardé cette gamme ...
bertille54: vous possédez personnellemnt ce matériel ? depuis combien de temps ?
Il semble que non justement, d'après les magasins de vente, c'est sur le modèle SF qu'il y a le moins de retours concernant les coutures.
Le SF est très pratique, livré avec le tube et housse pour la pluie, mais il y a un tout petit peu moins de rangements par rapport au AURORA.
Ce que je lui reproche c'est qu'il n'y a pas une poche spécifique d'accès pratique pour mettre les papiers, style portefeuille ou PasseSport pour l'archer, c'était le minimum que l'on pouvait en attendre...
Sinon il est très confortable au dos et aux épaules, et pas cher par rapport aux autres. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] 
Dernière édition par Crech le Dim 30-05-2010, 18:00; édité 1 fois |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
kiki32 a écrit: | Le Soma Backpack, je l'ai vu : il est immense. A mon avis beaucoup trop grand et trop lourd. Dans la conception, ça m'a plus l'air d'une housse avec des bretelles en plus. Donc c'est peut être une alternative plus économique que les housses classique à roulettes pour mettre dans le coffre de la voiture.
http://www.soma-archery.com/BP-C.htm |
????????.. Tout d'abord, je mes suis trompé, le SOMA est - heureusement - encore au catalogue 2010.
Sinon ses dimensions sont tout à fait comparables à celles du FLUTE B92, du CITY PACK AURORA ou du LEGEND. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
bertille54 niveau 3Age: 39 CAMSA Arme(s): copound
|
|
|
renren54 a écrit: | c'est justement de celui là dont on m'a parlé "dont les coutures se défont..." c'est pour cela que je n'ai pas regardé cette gamme ...
C'est bu SF B92 que je parlai. Je l'ai offert à mon mari pour Noël, il en est ravi, il met beaucoup de choses à l'intérieur et il n'y a aucun problèmes de coutures ni avec les fermetures-éclaires. Il ne parait pas immense en taille mais il peut contenir beaucoup. |
|
|
 |
|
|
|
beaucoup de réponses sur ce sujet, c'est sympa ..
à 9 euros pres, je vais peut etre rester sur le legend pro tour.. je vais voir,
je vous tiens au courant dès que j'ai choisi ;-) |
|
|
 |
|