Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Appel à candidatures
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageVen 27-02-2004, 17:19
Répondre en citant

J'en conviens, mais ce n'etait que pour signaler que je suis actuellement sur une machine R H 2.1
Et que j'utilise MOZILLA

Pour cette fois, il n'y avait pas de mauvais esprit, desole Cedric 8-) 8-) Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 27-02-2004, 20:12
Répondre en citant

Juste quelques questions : ça consiste en quoi exactement de faire partie du comité régional ? On décide de quoi ?
Y a-t-il des critères de niveau en tant qu'archer pour se présenter ? Y a-t-il beaucoup de réunions (sur des dates de concours particulièrement) ?
Y a-t-il de nombreuses archères ?

Voilà, plein de questions d'une novice, pour qui l'aspect administratif de son sport est souvent obscur... Confused Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 28-02-2004, 1:20
Répondre en citant

Faire partie du comité régional = en fait tous les archers Franciliens fpnt partie du Comité Régional, c'est plutôt être membre du comité directeur du comité régional qui est le bonne appelation.

Donc être membre du comité directeur du comité régional, et bien c'est comme dans toutes les autres associations régies par la loi 1901, c'est prendre des décisions de gestion et d'orientation de l'association, c'est de la politique sportive en fait. On encadre le tir à l'arc.

On décide de quoi ? et bien de tout ce qui touche au fonctionnement, aux investissements, aux modes de sélections, aux critères qualifs ou pas, duels ou pas. Valider ou pas des sujet présentés par les commissions. Parfois on s'engueule, mais c'est jamais grave.

Y a-t-il des critères de niveau en tant qu'archer pour se présenter ?
Heureusement que non, mais il faut quand même connaître le fonctionnement d'une association ainsi que les régles qui régissent le sport concerné, en l'occurence le tir à l'arc.

Y a-t-il beaucoup de réunions (sur des dates de concours particulièrement) ? Il y a des réunions, en ce moment c'est une par mois, mais c'est trop, je pense qu'une par trimestre est suffisante et si besoin s'en ressent on peu raprocher.

Y a-t-il de nombreuses archères ? Tu veux parler de femmes, actuellement il y en a 4 sur 24.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 28-02-2004, 11:09
Répondre en citant

Ben dis donc, ça ne fait guère de représentantes de le gente féminine, ça ! Shocked Crying or Very sad Pourtant, il me semble que le tir à l'arc est un des sports les plus mixtes que je connaisse... Rolling Eyes
J'hésite à me présenter, suite à tes réponses : je ne connais guère la gestion des associations sous la loi de 1901, et je ne me sens pas toujours au point au niveau des réglements du tir à l'arc... Embarassed Confused Embarassed
On est élu pour combien de temps, au fait ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Avatar
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageSam 28-02-2004, 11:32
Répondre en citant

Pour avoir des renseignement, tu peux aussi en parler a christain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageDim 29-02-2004, 11:46
Répondre en citant

Un mandat est égal à une Olympiade, cad 4 ans.
Mais effectivement pour plus d'infos détaillées, parles en à Christian D. il saura bien te renseigner et te guider. Etant de ton club en plus Wink Wink
Ca me fait penser que pour cette olympiade, c'est un peu tard, mais que pour la prochaine, il va falloir accentuer la communication, car beaucoup d'entre vous ne connaissent pas les élus régionaux, je me demande même si vous connaissez les élus départementaux qui vous représentent.

En principe, le Comité Départementaux ont tous la liste des élus régionaux et sont chargés de la faire redescendre auprès des clubs qui doivent lacommuniquer aux licenciés, ça c'est la théorie Wink .

Avez-vous connaissance du journal régional qui s'appelle "L'Echo des Arhers", et bien il est distribué gratuitement, par voie postale, à tous les membres du comité régional, tous les arbitres, tous les cadres techniques, tous les présidents de département et tous les présidents de clubs ainsi qu'à tous les présidents de ligues des autres régions.

Je ne suis pas pour les trombinoscopes en ligne, mais si ça semble être la solution miracle pour que chacun connaisse les responsables, pourquoi pas.

Je ne suis pas pour, parce que j'estime que je ne suis pas là pour ME mettre en avant mais pour représenter les adhérents dans le sens remontée des infos, et la FFTA dans le sens de la redescente des infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com