Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Encore un virus par mail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2004, 20:45
Répondre en citant

titre : Important information for you. Read it immediately !
Envoyeur :
fichier attaché : myphoto.zip

Je me suis pris ça tant au boulot que sur le mail perso
Vu le truc, à ne surtout pas ouvrir. J'ai aussi revu passer les 7 nains, la aussi à supprimer sans ouvrir.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-01-2004, 22:16
Répondre en citant

Reçu aussi un mail me demandant de renouveler mon autorisation de paiement par paypal sur internet suivie du l'adresse d'un site qui ressemble fort à un site pirate. A éliminer immédiatement: je ne me sers pas de paypal pour acheter sur internet. D'ailleurs je n'achète pas sur internet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2004, 8:47
Répondre en citant

Je confirme une attaque en règle en cemoment, voila 3 fois en 2 jours que je reçois un mail d'ELEN avec en gros " HI " et myphoto.zip

Surtout ne pas ouvrir, mettre à la poubelle immédiatemment.
:twisted: :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2004, 8:59
Répondre en citant

J'en ai visualisé un avec Mozilla Mail, qui me dit sur cette simple visualisation "'' n'est pas un protocole reconnu" ce qui signifie que la simple visu du message provoque une action, activant sans doute un troyen/virus quelconque via une faiile des logiciels de messagerie.
Donc désactivez la visualisation automatique des messages et supprimer ça sans l'ouvrir.
Je suppose que le simple fait de le voir sous Outlook (parce que c'est la cible habituelle) infecte l'ordinateur

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 27-01-2004, 21:36
Répondre en citant

CédricG a écrit:
titre : Important information for you. Read it immediately !
Envoyeur :
fichier attaché : myphoto.zip

Egalement reçu, mais sur mon adresse "pro" uniquement (adresse peu connue sur ce forum, dans certains agendas quand même ...);

Virus identifié (et détruit) dans la p.j. par le pare feu de la boîte Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loicwoodHors ligneniveau 3
aucun

MessageMer 28-01-2004, 9:17
Répondre en citant

Je l'ai reçu aussi, mais apparemment venant de la FFTA (adresses mail se terminant par @ffta.fr).
Et c'est une véritable plaie sur les mails du club:reçu au moins une quinzaine de fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 28-01-2004, 10:35
Répondre en citant

Généralement, le fautif n'est pas celui qui est indiqué comme expéditeur, mais une personne qui est absente de la liste aussi bien expéditeur que destinataire.
Pas facile à identifié.
J'ai reçu un virus en provenance de Frite alors que je suis presque certain que sa machine est protégée et qu'il n'y est pour rien, le virus s'appelle W32.Novarg.A@mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 28-01-2004, 11:07
Répondre en citant

Par contre le fait que des mails soient forgés comme venant de la FFTA, de Frite, d'IS... montre bien qu'une personne qui a ce type d'adresses dans son carnet est touchée.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 28-01-2004, 12:25
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Par contre le fait que des mails soient forgés comme venant de la FFTA, de Frite, d'IS... montre bien qu'une personne qui a ce type d'adresses dans son carnet est touchée.


Je suis bien d'accord avec toi car toutes les adresses des e-mails virusés que je reçois ont un rapport avec le tir à l'arc! (encore une trentaine ce matin!)

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 28-01-2004, 22:09
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

J'ai reçu un virus en provenance de Frite alors que je suis presque certain que sa machine est protégée et qu'il n'y est pour rien, le virus s'appelle W32.Novarg.A@mm


Bah moi j'en ai reçu 2 virus (W32/Mydoom@MM (ED)d'Hervé DARDANT heureusement qu'hotmail a son propre antivirus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 28-01-2004, 22:42
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je suppose que le simple fait de le voir sous Outlook (parce que c'est la cible habituelle) infecte l'ordinateur


Je n'utilise pas Outlook, je gère mes mail directement sur le site de mon fournisseur d'accès. Et bien entendu je n'ouvre jamais les pièces jointes si elles ont une extension douteuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-01-2004, 11:40
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Je n'utilise pas Outlook, je gère mes mail directement sur le site de mon fournisseur d'accès. Et bien entendu je n'ouvre jamais les pièces jointes si elles ont une extension douteuse.

Voila un ensemble de bonnes pratiques qui evitent de choper des virus

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 29-01-2004, 15:00
Répondre en citant

j'ecris de la par d'herve dardant. il n'as pas le virus sur son pc et n'a meme pas vos adresse dans ses contacts.

donc je pense que son adresse a juste servi de passerelle.

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bowbarHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46

MessageJeu 29-01-2004, 15:23
Répondre en citant

Mydoom recherche tous ce qui ressemble à une adresse mail(dans les fichiers texte et autres) sur l'ordinateur infecté, puis il envoie avec une adresse au hazard à toutes les adresses qu'il à put trouver. Donc très dur de remonter à la source ...


une variante mydoom.b est sortie hier ....
Il se duplique de la même façon par email et par kazaa mais cette fois il ajoute des lignes du genre "0.0.0.0 www.symantec.com " dans votre fichier "Hosts"
pour vous empêcher d'aller télécharger les antivirus et les correctifs chez Microsoft .

http://www.bitdefender.com/bd/site/virusinfo.php?menu_id=1&v_id=186
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2004, 15:56
Répondre en citant

Sympa tout çà... Si on les attrape, faudrait enfermer les coupables dans un poulailler en chine ! :twisted:
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com