Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours a tous !
À la demande d'un ami, je viens vers vous pour connaitre votre avis et votre expérience sur la stabilisation beiter multitubes, la stabilisation carbon prolight et la stabilisation carbon pro.
J'aimerai connaitre celle qui amortit le mieux les vibrations et qui permet d'être le plus stable possible.
Il faudrait aussi qu'elle soit le plus adapté possible pour une puissance allant de 34 a 40 livres
Merci d'avance
@bientôt [/b] |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Faut essayer ... Ce qui va à l'un ne va pas à l'autre, ce qui amortie bien pour l'un le fait moins pour l'autre ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a la base je dirais la carbon pro ou la soul de chez kaya
apres faut essayer comme le suggère leito _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
La Beiter (et les multi tubes en général) sont plutôt lourdes...
La carbon pro c'est plutôt pour les puissances au dessus de 40lbs, normalement c'est la pro light qui est recommandé pour 30 à 40 lbs. Mais je suppose qu'en ayant une puissance proche des 40 la carbon pro doit être adaptée (mais surement plus lourde que la pro light). Enfin il faut tester à mon avis pour voir ce qui va le mieux (en amorti et sensation lourd/léger)... !
Dernière édition par Caprice le Jeu 03-06-2010, 9:37; édité 1 fois |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
je tire 38 livres avec la carbon pro et j'en suis totalement satisfait: légère, bon amorti, esthétique, le V-bar ne bouge pas... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
seb42 a écrit: | je tire 38 livres avec la carbon pro et j'en suis totalement satisfait: légère, bon amorti, esthétique, le V-bar ne bouge pas... |
Même les flèches ne bougent pas elles ne sortent même plus de l'arc  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | seb42 a écrit: | je tire 38 livres avec la carbon pro et j'en suis totalement satisfait: légère, bon amorti, esthétique, le V-bar ne bouge pas... |
Même les flèches ne bougent pas elles ne sortent même plus de l'arc  |
oui, c'est vraiment la stab idéale, rien ne bouge _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde !
En fait c'est moi qui es demander cet info en utilisant le compte d'une amie puisque je suis nouveau sûr le forum !
;
Peut être que la carbone pro est mieu que la carbone pro light pour les puissance au dela de 40 livres. Avec 38 sa peut aller mais avec 34 sa ne risque pas d'être inefiquace ??
Pour le moment j'ai une AS standart |
|
|
 |
|
|
|
(pardon j'ai eu un beug)
Et je tire 29 a mon allonge (pour le moment..) et ils paraît qu'avec cette stab il est deconseiller de tirer plus de 30 .. mais est ce que sa tiens comeme ??
Voilà merci beaucoup !  |
|
|
 |
|
|
|
Oui tu peux garder ton AS standard pour l'instant, y'a pas de problème, même si tu tires plus de 30lbs (c'est sur que ça amorti un peu moins bien qu'une prolight, mais c'est déjà pas mal). Pense à lui rajouter un AIM, si ce n'est pas déjà fait, afin d'amortir un peu les vibrations.
J'ai déjà essayé l'AS standard+AIM sur mon arc (environ 32lbs) et ça amortissait pas mal, même plutôt bien...! |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est déjà fait et je suis blesser à l'épaule donc je suis obligé de diminuer le pois de mon arc donc il me faudrais une stab qui amortisse bien même sans avoir beaucoup de poid !..
Merci |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
X 10, ou SOMA c'est pas mal non plus _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Oui c'est déjà fait et je suis blesser à l'épaule donc je suis obligé de diminuer le pois de mon arc donc il me faudrais une stab qui amortisse bien même sans avoir beaucoup de poid !..
Merci |
S'il te faut une stab légère, dans ce cas, prend la prolight plutôt que la pro (qui est plus grosse et donc forcément plus lourde). La prolight est très légère et amorti vraiment bien (à condition tout de même de mettre un AIM + au moins 1 poids au bout). |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Stab SF HMC
plus un vbar win&win carbone pour faire un noeud d'absorption
plus une avancée de stab Arc systeme mercure (bonne chance si t'en trouve une car c'est collector) et ca bouffe les vibrations
plus un coucougnou caoutchouc sur la stab un doinker de préférence
plus un damper soma ou cartel, ca marche bien
Et la tu auras moins de vibrations.
La stabilisation sert (comme son nom l'indique) à stabiliser en 1er.
L'absorption fournie par la technologie de la stab n'est qu'une conséquence.... (mais chut, quand on dis ca sur le forum, yen a toujours qui geulent).... |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
herriep a écrit: | Stab SF HMC
plus un vbar win&win carbone pour faire un noeud d'absorption
plus une avancée de stab Arc systeme mercure (bonne chance si t'en trouve une car c'est collector) et ca bouffe les vibrations
plus un coucougnou caoutchouc sur la stab un doinker de préférence
plus un damper soma ou cartel, ca marche bien
Et la tu auras moins de vibrations.
La stabilisation sert (comme son nom l'indique) à stabiliser en 1er.
L'absorption fournie par la technologie de la stab n'est qu'une conséquence.... (mais chut, quand on dis ca sur le forum, yen a toujours qui geulent).... |
Ouais ou alors tu peux aussi tirer sur un gros caoutchouc  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|