Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL] Inno, CXT, Tf apec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageVen 04-06-2010, 6:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Est ce que vous pourriez me dire ce que vous savez sûr les différences, les points positifs et les points négatifs sûr les poignées inno, CXT et tf apec ! En sachant que je recherche une limite de torc, légèreté et stabilité !
Merci
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageVen 04-06-2010, 7:09
Répondre en citant

La fonction recherche du forum devrait te permettre de trouver des sujets sur chacune de ces poignées.
Mareil Marly

MessageVen 04-06-2010, 17:50
Répondre en citant

Oui j'ai cherché mais je n'ai pas trouver ce que je voulais ! Il n'y a pas non plus de comparatif points positifs/ points negatifs de ces poignées ni les différences !..
Donc si vous savez des choses sur ces poignées je suis preneur !
Merci ! Smile
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 04-06-2010, 18:17
Répondre en citant

Je n'ai testé que la CXT et j'ai été surpris par sa stabilité, elle est beaucoup plus fine que la Inno bref, je trouve que c'est une exellente poignée alors que je suis plutôt adepte des poignées en métal.

Le meilleur ensemble que j'ai testé pour le moment, est la CXT avec les branches Uukha UX100, c'est magique, j'adore m'entrainer avec ce matériel.
Et finalement, je rejoins plusieurs tireurs qui trouvent difficile à métriser la poignée Inno CXT avec les branches Inno EX qui ont pourtant été étudiées pour fonctionner ensemble.

Maintenant, les inconvénients des poignées W&W en carbone, c'est la fragilité de la peinture, la finition parfois limite autour des inserts, le système de réglage limité en amplitude, 4 tours maxi, les calles d'alignement
collés pour mettre les branches dans l'axe (attention au décollement) mais pas de risque avec les UX100 car les branches ne les touchent pas, le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Mareil Marly

MessageVen 04-06-2010, 22:47
Répondre en citant

Bonjour E=cap !

Est ce que tu sais ce que donne les uukha Hx10 ??? Et ce qu'elles donnent avec la CXT ? Parce que je m'intéresse aussi a des branche et les ux100 me conviennent bien d'après les critères que je connais mai je coince en budget ... Sad et il paraît que les hx10 sont très bien aussi en matière de souplesse, de rapidité, de stabilité et d'autre choses encore mais ce ne sont mes principaux criteres de recherche !
Et pour la tf apec il paraît qu'elle limite beaucoup le torque mais est très instable ... Sad
Voilà merci de la réponse que j'attend avec impascience ! Very Happy
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 07-06-2010, 21:15
Répondre en citant

Je n'ai pas testé les HX10, mais je pense qu'elles sont très proches des UX100, donc le mélange HX10 et CXT devrait donner un bon ressenti, il n'y a pas de raison.
La combinaison des branches HX10 grises et de la poignée CXT argent brillant ou gris mat devrait faire un bel ensemble.
Il faudra attendre les retours de ceux qui investiront mais je doute qu'ils choisissent une poignée haut de gamme en même temps...
Concernant la poignée TF Apec, j'ai eu l'opportunité de la tester à sa sortie, mais n'étant pas à ce moment là très convaincu par le carbon au niveau des poignées, j'ai décliné l'offre.
Maintenant, j'ai changé mon point de vue concernant le carbon et j'adore la CXT, mais je ne regrète pas d'avoir fait l'impasse sur la TF Apec vu les nombreux échecs et problèmes
qu'ont rencontré mes amis autour de moi.

Mais, il ne faut pas banir complètement cette poignée, de très bons tireurs l'utilisent et elle leurs convient parfaitement. C'est comme tout, en fonction du style de tir
ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forçément pour l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Mareil Marly

MessageSam 12-06-2010, 13:02
Répondre en citant

Ok merci =);

J'aime beaucoup aussi la SF pro carbon ! En plus elle est à un prix raisonnable ! Smile Et il paraît que c'est presque la même que la INNO ??! Mais pour qu'il y ai une si grande différence de prix la INNO doit bien avoir quelques avantages par rapport à la SF ??
Merci d'avance ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: