Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banoïcien2 niveau 2Age: 43 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous
je tire des médaillon 500 et j'en ai déjà cassé 8 sur 12 dont 5 en deux concours fédéral!
ce sont de bons tubes mais vraiment trop fragile.
je vais donc peut être en changer mais pour quoi? X10 trop cher, ensuite je ne sais pas trop.
j'ai lu pas mal de sujet, je pensais à la médaillon pro mais j'ai peur que se soit pareil.
ou alors je prends des ultra fast jaune à 6€ le tube et tanpis pour la casse!!!
je tire avec un pro 38, 53 livres et 28 pouces d'allonges.
(peut être que je peux trouver des nano XR en occas mais je ne sais pas quel spin je dois choisir);
d'avance merci de votre aide |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faudrait etre un peu plus precis
la casse en medaillon y en aura toujours
le tout c est de savoir pourquoi et lors des compets avec 4 tireurs poulies dans la meme cible c est sur que ça casse
apres dire hui dur douze c est bien mais ça fait combien de temps que tu les a les tubes
la moyenne d age pour une medallion c est deux ans a peine
les carbon fast jaune ça casse pas,,,,,mais a l usure ca groiupe pas non plus
et pour choisir les nano c est pas compliqué y a un site avec le choix de tube je pense _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
la casse en medaillon y en aura toujours
|
.... et Easton aussi!!!
J'ai cassé 5 Nano Pro 350 en 2 semaines ... mes groupements sont trop serrés à 70m  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi ce ne sont que les pins heureusement , mais j en bouffe cette saison
doit bien avoir une ou deux xr abimées à l arrière un coup de cyano et ça passe en fleche d entrainement _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
banoïcien2 niveau 2Age: 43 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
j'ai achetés les médaillon au début de la saison.
2 ont cassées dans la cible: autre flèche dans le tube au niveau de la pointe( pour celles là je crois qu'il n'y avait rien à faire!);
les autres ont reçu un choc au niveau de l'encoche et sont fendus.
le pin n'est-il pas là pour éviter ça? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
banoïcien2 a écrit: | les autres ont reçu un choc au niveau de l'encoche et sont fendus.
le pin n'est-il pas là pour éviter ça? |
C'est là le problème des tubes full carbon, surtout les médaillons ou la paroi n'est pas très épaisse, ca se fend plus facilement sous un choc à l'arrière.
Pour les nano pro il existe une sorte de collier en alu à mettre sur l'arrière du tube et sur lequel le pin vient se mettre, ca évite que le choc et la pression de la flèche qui vient taper par derrière casse le tube malgrès le pin. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
en même temps, si on tire sur une de nos flèches, n importe quel modèle sera cassé. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
|
|
|
CHEZ ROBIN a écrit: | en même temps, si on tire sur une de nos flèches, n importe quel modèle sera cassé. |
Bien cette année j'ai cassé 2 douzaines de Pin+encoches en tapant à l'arrière et toute les x10 sont complètement intacts.
Le problème est surtout présent pour de la médaillons, les nano XR et pro sont un peu moins sujet à ce problème car les parois sont épaisses mais ca reste toujours plus fragile - à ce niveau là - qu'une flèche avec à la base un tube en alu. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
CHEZ ROBIN a écrit: | en même temps, si on tire sur une de nos flèches, n importe quel modèle sera cassé. |
Effectivement .... je ne sais pas qui vend l'idée que les flèches (CX, Easton ou autre) sont indestructibles dans ces conditions!?! |
|
|
 |
DIDE niveau 3
|
|
|
Je les trouvent plutot solides et en parcours elles resistent largement plus que des alus carbone qui explosent rapidos sur des chocs hors cibles |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
DIDE a écrit: | Je les trouvent plutot solides et en parcours elles resistent largement plus que des alus carbone qui explosent rapidos sur des chocs hors cibles |
et qui se tordent... _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Leito a écrit: | CHEZ ROBIN a écrit: | en même temps, si on tire sur une de nos flèches, n importe quel modèle sera cassé. |
Bien cette année j'ai cassé 2 douzaines de Pin+encoches en tapant à l'arrière et toute les x10 sont complètement intacts.
Le problème est surtout présent pour de la médaillons, les nano XR et pro sont un peu moins sujet à ce problème car les parois sont épaisses mais ca reste toujours plus fragile - à ce niveau là - qu'une flèche avec à la base un tube en alu. |
Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les tubes carbon sont bien plus résistant que les tubes Alu/carbon.
En plus je remarque ses dernières temps une usures rapide des tubes ACE. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
|
|
|
CHEZ ROBIN a écrit: | Leito a écrit: | CHEZ ROBIN a écrit: | en même temps, si on tire sur une de nos flèches, n importe quel modèle sera cassé. |
Le problème est surtout présent pour de la médaillons, les nano XR et pro sont un peu moins sujet à ce problème car les parois sont épaisses mais ca reste toujours plus fragile - à ce niveau là - qu'une flèche avec à la base un tube en alu. |
Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les tubes carbon sont bien plus résistant que les tubes Alu/carbon.
En plus je remarque ses dernières temps une usures rapide des tubes ACE. |
Dans mes propos je ne parlais que des chocs venant de l'arrière.
Mais oui les ACE ne tiennent pas la route en ce qui concerne l'usure à l'avant. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui les médallions sont très fragiles surtout en poulie, en classique ça va quoique, la semaine dernière un tube médallion pro en 900 tout neuf, c'est brisé en 2 en plein vol au bout de 10m, c'était son 1er et dernier vol. Cassure net comme si coupé a la tronçonneuse pas une bavure.
Et les XR casse juste après la pointe 6/12 en 2 ans en spine 800. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Quelque soit la marque, il y aura toujours dans certaine situation et condition de la casse. Ma question: vu le nombre de critiques pour les ACE par rapport à d'autre marques, Easton se voile t'il la face et ignore t'il les remarques des archers en pensant qu'il y aura toujpours bien des c... pour les acheter. Il doivent savoir qu'il y a de la concurrence et que si rien ne change il risque de perdre des parts de marché. De plus,regagner la confiance des archers sera dur dur. |
|
|
 |
|