Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Oui alors s'il vous plait épargnez moi les sempiternels discours du style : "il faut l'essayer, va voir sur le moteur de recherche!!! etc!!!!"
Juste ce post pour avoir des avis objectifs sur les avantages et les inconvénients de ces 2 poignées et ce que l'une a et pas l'autre......(vu qu'elles ne sont plus toute jeunes, il devrait y avoir bcp de retour d'expériences);
Oui je sais également qu'elles ont quelques années d'écart, la Bernerdini est une Ghibli de 1995 et la GMX peut-être mon futur achat pour mettre mes G3 dessus.
Mais comme j'ai déjà lu et relu tous les posts sur la GMX, j'aimerai quand même savoir si l'évolution des technologies et la différence de géométrie de ces 2 poignées vont m'apporter quelque chose ou pas ????
Merci de vos nombreuses réponses... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Citation: | Mais comme j'ai déjà lu et relu tous les posts sur la GMX, j'aimerai quand même savoir si l'évolution des technologies et la différence de géométrie de ces 2 poignées vont m'apporter quelque chose ou pas ???? |
J'avais une poignée Matrix (depuis 2004) que je n'ai jamais voulu changer ne trouvant pas que les nouvelles poignées apportaient assez pour donner envie de changer (à part peut être la inno mais je la trouvais pas belle). J'ai récemment changé pour la GMX parce que j'ai cette fois ci trouver une différence plus que flagrante. Je gagne 5 kmh (réglages identiques) et une meilleurs absorption des vibrations. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
et les vibrations, avec la Bernardini, c'est pénible... pour ceux qui sont à côté  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Citation: | Mais comme j'ai déjà lu et relu tous les posts sur la GMX, j'aimerai quand même savoir si l'évolution des technologies et la différence de géométrie de ces 2 poignées vont m'apporter quelque chose ou pas ???? |
J'avais une poignée Matrix (depuis 2004) que je n'ai jamais voulu changer ne trouvant pas que les nouvelles poignées apportaient assez pour donner envie de changer (à part peut être la inno mais je la trouvais pas belle). J'ai récemment changé pour la GMX parce que j'ai cette fois ci trouver une différence plus que flagrante. Je gagne 5 kmh (réglages identiques) et une meilleurs absorption des vibrations. |
Voilà 2 arguments intéressants et de tailles, merci :applause:
Mais qu'en est'il de ce petit souci de contre vis, et de vis qui se font la malle, certains ont même l'air de dire qu'en dessous de 40 livres ça vibre de trop et dans tous les sens et qu'elle est difficile à maîtriser.....
D'autres ont l'air de dire le contraire mais avoue des puissance ssupérieures à 40 livres. La GMX a t'elle la réputation de poignée rigide ou souple ??? et par rapport à la bernardini ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!!
Dernière édition par moulefrite le Mar 15-06-2010, 13:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | et les vibrations, avec la Bernardini, c'est pénible... pour ceux qui sont à côté  |
Je sais que tu ne peux t'empêcher de venir te coller à moi pour admirer une technique maîtrisée depuis plus de 30 ans mais il y a d elaplace sur le pas de tir ou mieux tu pars loins, très loin, voir ............en Picardie par exemple
Et pour le coup des choses pénibles tu vas en avoir  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|