Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 [CL] Formula RX, GMX ou Inno Carbon CXT ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albancHors ligneniveau 3
Arme(s): lance pierre ;)

MessageDim 18-04-2010, 14:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer ma poignée mais je ne sais pas trop quoi prendre.
J'ai essayé la CXT et la GMX mais je ne sais pas ce que donne la RX.

Merci de votre aide. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 18-04-2010, 17:31
Répondre en citant

Deja la Formula RX t'obligera à prendre les branches correspondantes (F2, F3 ou F4)...donc acheter cette poignée t'obligera à racheter un arc complet.

Je dit ca je dit rien, mais en même temps cette précision est donnée dans toutes les archeries (serieuses).
albancHors ligneniveau 3

MessageDim 18-04-2010, 17:55
Répondre en citant

Je te remercie mais comme tu l'as précisé c'est noté dans la revue de la fédé ainsi que sur les sites d'archeries.

Ce qui m'intéresserais ce serais plutôt un comparatif des poignées mais merci pour ta réponse

MessageDim 18-04-2010, 18:32
Répondre en citant

hum

le choix des poignées est relativement personnel subjectif : grip, geométrie, matière, poids et j'en passe conviennent à certains et pas à d'autres et les ressentis sont différents suivant les branches utilisées.
Des branches sont plus facilement comparables en les montant sur une même poignée (base) et avec les mêmes accessoires.
Un arc entier avec branches et poignée de même marque est encore plus facilement comparable.

Tu peux d'ores et déjà écarter de ton comparatif la Formula car elle n'accepte pas le même standard de branches que celui des autres poignées citées. On ne peut comparer que ce qui est comparable.

Dis nous ce que tu penses rechercher dans une poignée, et quelle est le reste de ta configuration, ca permettra de mieux t'aiguiller parmi les modèles existants...mais le choix final ne pourra être fait que par toi Wink
albancHors ligneniveau 3

MessageDim 18-04-2010, 18:44
Répondre en citant

Je souhaiterais une poignée qui pèse à peu près le même poids que la nexus (ou plus lourd) et qui absorbe les vibrations.
Après pour les branches de la RX, je crois qu'elles sont plus souples que les G3.
glutmanHors ligneniveau 3
CSL ROSNY
Arme(s): BB et CO

MessageDim 18-04-2010, 19:29
Répondre en citant

Je tire bare-bow, donc pas de stab, ni des système pour limiter les vibrations. Wink

Je tirais Infinite 2 (25 pouces) + G3 de 68/42 livres que je tirais à 42 livres. J'avais des amortisseurs collés sur les branches.
Je me suis fait plaisir en achetant la Formula RX (27 pouces) et des F4 de 70/50 livres que je tire à 47 livres. pas d'amortisseurs de branche.

1/ je ne sens pas la différence de 5 livres avec des G3 ! Smile Les branches sont super souples.
2/ Trés peu de vibration sur l'arc.
3 / j'ai mis des amortisseurs à visser sur les branches pour tester ce que cela donnait (on n'a pas le droit en BB) A ce moment là, il ne fait plus un bruit. Il est même moins bruyant que certains classiques Laughing
4/ Perso cet arc est génial. Seul bémol, il ne pardonne rien Embarassed Techniquement, je ne suis pas parmi les meilleurs et quand tu libères mal, tu le payes cash Rolling Eyes

J'avais testé des INNO et c'est vraiment pas mal non plus (souple et rapide pour moi) Wink
maintenant il te reste à faire ton choix d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
albancHors ligneniveau 3

MessageDim 18-04-2010, 19:34
Répondre en citant

Ok merci à tous pour vos réponses.
Maintenant il faut que je vois ce que j'ai dans le porte-monnaie Laughing car il faut que je change mes branches si je prends RX
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 19-04-2010, 8:18
Répondre en citant

Pourquoi veux tu changer ta Nexus? Je viens de changer il y a peu et j'ai justement acheté la nexus et j'en suis vraiment ravi par rapport à ce que j'ai pu essayer.
Je tire barebow et je n'ai aucune vibrations
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 19-04-2010, 9:33
Répondre en citant

glutman a écrit:

Infinite 2 (25 pouces) + G3 de 68/42 livres
Formula RX (27 pouces) et des F4 de 70/50 livres

1/ je ne sens pas la différence de 5 livres avec des G3 ! Smile Les branches sont super souples.

Sauf que c'est une fausse différence de puissance. Ton arc est 4" plus long, donc forcément plus souple.

Alors je ne dis pas que les F4 ne sont pas plus souples que les G3, je veux simplement attirer l'attention sur le fait que passer sur une formula / F4 ne permet pas de prendre 5 livres sans se rendre compte de la différence si l'on reste sur la même configuration d'arc.

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageLun 19-04-2010, 10:39
Répondre en citant

la RX en 27 ne correspond pas à une poignée standard en 25??

MessageLun 19-04-2010, 10:46
Répondre en citant

Si on pouvait y mettre des branches ILF standard oui, mais vu qu'on est obligé d'y mettre des branches au nouveau standard de fixation (donc plus longues)...non ^^
glutmanHors ligneniveau 3
CSL ROSNY
Arme(s): BB et CO

MessageLun 19-04-2010, 11:30
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
glutman a écrit:

Infinite 2 (25 pouces) + G3 de 68/42 livres
Formula RX (27 pouces) et des F4 de 70/50 livres

Sauf que c'est une fausse différence de puissance. Ton arc est 4" plus long, donc forcément plus souple.

Alors je ne dis pas que les F4 ne sont pas plus souples que les G3, je veux simplement attirer l'attention sur le fait que passer sur une formula / F4 ne permet pas de prendre 5 livres sans se rendre compte de la différence si l'on reste sur la même configuration d'arc.

Effectivement tu as raison de le souligner Wink
Avant d'avoir les 70/50 livres, j'ai testé quelques jours avec des 66/42 livres donc même config que les G3. j'ai trouvé les F4 plus souples que les G3 mais là, vu mon niveau ça pardonnait encore moins Laughing

C'est pour ça que je suis passé sur des branches plus longues et plus puissantes pour essayer de garder le même rapport de puissance restituée.

Je ne sais pas si c'est bien, mais je me fais déjà plus plaisir comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 19-04-2010, 12:05
Répondre en citant

Il faut aussi souligner que ton avis disant que ca pardonne rien du tout n'est pas valable parce que même si c'est aussi souple, tu as toujours 5 lbs à maitriser en plus. Et puis c'est pas parce que c'est souple que c'est plus facile.
albancHors ligneniveau 3

MessageLun 19-04-2010, 18:31
Répondre en citant

Pourquoi je veux changer ma nexus?

Je ne sais pas trop. Embarassed J'ai envie de me faire plaisir, j'ai envie d'un bon matériel et aussi ma nexus a deux ans et son prix de vente décote vite.
Après c'est vrai que c'est une exellente poignée. Smile
albancHors ligneniveau 3

MessageMar 20-04-2010, 18:38
Répondre en citant

Aussi j'ai essayé l'inno carbon CXT mais que 2 volées donc j'ai pas tout bien senti. Quelqu'un pourrait m'aider?.... d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: