Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CO] quelle longueur de cables vantage X8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 19-06-2010, 11:34
Répondre en citant

Voila je possede un hoyt Vantage X8 avec des cams n5 pour lequel je voulait commander un jeu de cables aussi la hoyt tune charts me donne
"control Cable 45.75" "Buss Cable avec le yoke 43.25"
Hors le site sur lequel je desire commander me dit par ex que
Chez Hoyt les câbles font 45" - 45,5" - 46" etc Pas de 45"75
faudrait il que je prenne la longueur immédiatement supérieure et que je torsade
Soit 43.50 pour le câble buss en Y et 46 pour le contrôle câble ce qui ferait ¼ de pouce à gagner sur chaque cable (les longueurs donnée par hoyt sont peut etre les longueur des câble non torsadés ???);

Suis un peu perdu là merci de vos réponses
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 19-06-2010, 17:13
Répondre en citant

Bonne question. Les longueurs préconisées par le fabriquant d'arcs sont elles celles avant ou après torsades. Et comme c'est un élément important pour un bon tuning mieux vaut être certain de prendre la bonne mesure.
TrudyHors ligneniveau 2
S-M
Arme(s): plusieurs

MessageSam 19-06-2010, 17:43
Répondre en citant

Personnellement, je viens de recevoir un jeu de cable pour mon X8, j'ai commandé un jeu winner's choice là : http://www.ioarchery.com/pd-free-shipping-usa-winners-choice26.cfm

Ils ont les dimensions adaptées à ta configuration.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 19-06-2010, 19:38
Répondre en citant

Trudy a écrit:
Personnellement, je viens de recevoir un jeu de cable pour mon X8, j'ai commandé un jeu winner's choice là : http://www.ioarchery.com/pd-free-shipping-usa-winners-choice26.cfm

Ils ont les dimensions adaptées à ta configuration.

Merci
intéressant ce site
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageSam 19-06-2010, 20:08
Répondre en citant

J'ai fait le même choix pour mon UltraElite = Winner choise pour le jeu complet aux bonnes dimensions direct.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 20-06-2010, 8:28
Répondre en citant

Même chose pour mon MATHEWS : Corde et Câble WINNER'S CHOICE = Qualité et stabilité au top pour à peine plus cher que l'équipement d'origine.
Une petite précision : les cordes et câbles WINNER'S sont disponibles en stock ( ou sur commande ) en France dans bon nombre de magasins d'archerie...

pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageLun 21-06-2010, 9:52
Répondre en citant

Winner = grande qualité selon vos avis. Vu le prix, des archers ( confirmés ) et archeries fabriquent et montent leurs câbles et disent que c'est aussi valables que ceux achetés bien chers. D'ou économie substentielles. Si les longueurs ne sont pas pile-poil - un quart de pouce ce n'est que 6 mm - vu que ce sont quand même des fabrications artisanales et non mécanisées il suffit de torsader quelques tours pour les amener à une longueur correcte et faire la même chose après avoir tiré quelques centaines de flèches car ils se sont évidemment étirés et il faut réajuster la synchro. A votre avis, est ce mieux les câbles fait " maison " et économiques ou industriels et y mettre le prix. L'effort financier pour ces derniers est il justifié? Selon certains, NON.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: