Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yoann62 niveau 1Age: 41 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le forum, je me suis inscrit aprés avoir trouvé une tonne d'information utile pour l'achet de mon premier arc.
J'ai commencé en Octobre dernier et suis devenu accro surtout avec des débuts plutot appréciable^^
Flèche blanche passé aprés 1 mois de tir avec un score de 171! J'étais trop fier de moi :p
Et tout ca avec mon petit arc Roland 24 lbs qui m'a suivi quelques mois le temps de passer la fleche noire et bleue. Bleue que j'ai eu de 4 pts mais quelle idée de passer une fleche à 2h30 du matin... XD
J'ai aussi fait mon premier (et seul pour le moment) concours salle 2x18m à Etampes avec un score de 413. Ce n'est pas génial mais avec moins de 4 mois de tir, j'etais super content de mon score.
Passage ensuite à une puissance plus élevé. Malheuresement, que 32 lbs de disponible. Ce qui m'a valu quelques courbatures et douleurs musculaire mais avec l'entrainement, j'ai fini par maitriser.
Et récemment, j'ai décidé de m'offrir un arc et c'est en cherchant des infos sur le matériel que je vous ai trouvé.^^
J'ai trouvé trés peu d'info sur la poignée que je visais mais je me suis quand meme lancé et j'ai pris une spigarelli revolution.
J'y ai ajouté des branches Kap winstorm fibre 68/32, viseur as sx10, stab sf axiom, bb sf compétition.
J'ai eut le tout il y a peu de temps et n'ai tiré que 2 seances avec mais les premieres impréssions sont bonnes.
Il ne me reste plus que de bonnes fleches à acheter. Les jazz 1816, c'est un peu lourd pour 50M.
A bientot. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue sur le forum  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue Yoann62.
Comme toi j'ai commencé à l'automne.
Je tirais des jazz 1816 avec des vanes EP26 (des vrais parachutes !) à 50m avec mon arc d'initiation 26#.
Je tire les mêmes pour l'instant avec mon arc SF lames fibre-foam de 30#. A 50m c'est tout à fait correct au niveau de la trajectoire. Pour l'extérieur c'est un peut mieux que le X7 1914 qui a le même poids mais plus gros et plus rigide. Pour du 70m je prense que c'est trop lourd pour ces puissances.
Par contre je te recommande plutot de prendre des xx75 platinum. C'est le même tube mais mieux calibré. Moi c'est que j'ai commandé car c'est assez économique. Je constate que l'avant de mes jazz est déjà bien usé en 4-5 mois de tir...
J'y mets des EP16, mais il parait que les X-vanes 1.5 ou les Mini-blazer 1.5 sont pas mal aussi. Encoches G-nock et pointes alu nibb.
Prévoit 50% de plus en accessoire (vanes, encoches et pointes) que tes tubes car on abime beaucoup en salle. En général on commande par 12 tubes.
D'après ce que j'ai lu, la Revolution est pas mal (elle me plaisait bien aussi), mais il ne faut pas trop monter en puissance dessus (je sais pas pourquoi). Vérifie tous les mois le serrage des rondelles élastomère sur la poignée.
Le BB est bien, mais fait attention de ne pas trop le dévisser : il y a des minuscules joints en cuivre sous les 3 vis de blocage pour pas abimer les filetages. Si tu dévisses trop ça tombe à l'intérieur avec le risque de bloquer le berger si tu revisses. Démonte le entièrement sur un table pour voir comment c'est fait pour pas perdre les joints en cuivre.
Une stab SF axiom pour 32# c'est vraiment tout juste tout juste !!! Vérifie qu'il n'y a pas trop de vibrations résiduelles sinon c'est ton arc et ton viseur qui vont trinquer. |
|
|
 |
Yoann62 niveau 1Age: 41 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Merci de votre acceuil.
Je tire surement avec le meme empennage. Des plumes assez grosse que j'arrive à distinguer assez facilement dans le blason à 50m.
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre en fleche. Trop de référence, je m'y perd un peu mais je vais aller piocher du coté de la fleche carbone ou carbone/alu pour l'extérieur.
Pour la poignée, coté vibration, rien à dire. Je n'en ressent quasi aucune. La stab (c'est l'ensemble avec V bar) a l'air d'etre suffisante. La denière fois, un latéral c'est légèrement dévisé mais faut dire que je ne les avais pas sérré trés fort. En tout cas, ca me change de mon ancien arc avec lequel je vibrais pendant 10 sec aprés chaque flèche XD
Ou as tu trouvé l'info de la puissance à ne pas monter trop haut?
J'ai trouvé trés peu d'info et suis interessé par la moindre source. Meme si ce n'est pas demain que je tirerai des puissances énormes, c'est quand meme bien de connaitre la limite du matériel.
Pour le BB, déjà démonté entièrement. Des que je l'ai recu en fait :p
C'etait juste pour savoir comment le ressort se remplacait ainsi que le piston et voir un peu quel etait le role de chaque vis.
Merci pour ces conseils^^
A bientôt. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Yoann62 !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour la poignée j'ai trouvé ça avec le moteur de recherche du forum. C'est un utilisateur qui l'a indiqué. Ca m'etonne quand même car avec une poignée bare bow on fait du campagne ou du nature et dans ce cas on a tendance à tirer assez puissant pour compenser l'erreur d'estimation des distances.
Pour les tubes tu as le Carbone One qui semble plus intéressant que l'ACC dans les puissances moyennes. Il y a aussi le Medallion XR qui a bon rapport qualité/prix quand il est vendu à la douzaine tout équipé (115 à 130€). Chez Carbon Impact il y a le Ultrafast orange, plus difficile à trouver. Il y a aussi les skyart Sf Carbon, mais ca dépend des archeries pour la distribution.
Pour la stab si elle fait bien son boulot c'est le principal. D'un arc et d'un archer à l'autre c'est variable, donc c'est l'expérience qui prime. |
|
|
 |
|